| choix matos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 17:28 | |
| Pourquoi ne pas noter les ensembles par ex: arme+lunette+plombs,pourquoi pas sur 20 ou plus,pour avoir un spectre plus large. Cela pourrai etre sur le carton x (un format officiel que tous le monde connait)a 10 metres puis a 20 metres et ainsi de suite! cela pourrai donner; arme x,equiper d'une lunette x, plomb x, tir a x metres= 15/20!!!car pour les debutants comme moi lire le furum pour se faire une idée du matos a choisir ce resume a se rapeler que tel matos(lunette ou arme ou plomb)est bien ou pas.Et permetrai de se faire une bonne idée d'une config ou d'une autre,pour commander par ex !Voila c'etais une idée,que je lance,pourquoi pas a etudier!a+ | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 17:36 | |
| Le problème étant que chaque personne est différente. Si ca tombe, ma Panther 31 + ma Gamo 4x32 me convient et la même personne de même corpulence, même dioptrie ne pourra pas faire les mêmes cartons que moi.
Donc on donne nos avis mais séparé. Il est plus facile de noter séparément les objet et à toi de te faire un avis après.
Tout comme pour une moto et ses pneus. Quelqu'un qui roulera "tranquillement" sur sa BMW n'aura pas besoin des pneus super tendre alors que celui qui fait de la piste bien. | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 17:54 | |
| c'est vrai! il faudrais reduire a des criteres objectifs et reproductible par tous,mais hormis le facteur humain et ses sentiments,n'y a t'il pas des configs mieux que d'autre ? si je demande conseil pour un tir en stand a 50 metres,certains pourrai dire,moi j'ai tel config et c'est bien,et d'autre,moi j'ai tel config et c'est juste!mais apres c'est les gouts et les couleurs! | |
|
| |
meja78 Pilier
| Sujet: Re: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 17:57 | |
| faudra m'expliquer" si ça tombe"je ne connais pas cette expression! | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 18:21 | |
| je pense aussi que ce genre de classement n'est pas possible car il entre une notion de gout personnel dans cette classification et ça ne peut pas marcher. il y a des armes qui te plairont et d'autres que tu trouveras trés moche ..et peut etre que moi je trouverai trés beau ce que tu as trouvé moche et inversement. c'est pour cela qu'on ne peut parler que de performances pures car ce sont des points qui sont indiscutables (enfin normalement ... mais ici on aime bien discuter ) ------------------ de toutes façons même si on ne fait pas ce type de classement on a tous nos armes favorites et si tu lis le forum tu verras que certains modeles de pistolet ou carabines ne sont jamais descendus. exemple le pistolet HW40 dont tu ne liras que du bien ici.. meme remarque pour la HW30s ou la 850 airmagnum .... etc.. quand un produit est bon c'est facile a voir en lisant les différents posts. un exemple bête: - je ne connais rien en pistolet Co2 mais quand j'ai eu envie d'en acheter un je n'ai fait que lire la rubrique concernée. j'ai de suite pu éliminer pas mal de modeles car certains utilisateurs ont des problemes de joint par exemple ... ou d'autres qui disaient que la precision n'etait pas top .. bref j'ai pu commencer a faire un tri. ensuite j'ai vu les modeles dont on dit le plus grand bien. aprés tout ça il me restait que 3 ou 4 modèles... le choix final c'est mon goût qui l'a fait. | |
|
| |
meja78 Pilier
| Sujet: Re: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 18:55 | |
| tu as raison,observation et bon sens!!! | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: choix matos Dim 6 Jan 2008 - 20:04 | |
| | |
|
| |
meja78 Pilier
| Sujet: Re: choix matos Lun 7 Jan 2008 - 20:39 | |
| merçi je vais essaye de la replaçer!!! | |
|
| |
-FADA- Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : [BRUXELLES] Date d'inscription : 10/10/2007
| |
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: choix matos Lun 7 Jan 2008 - 21:46 | |
| J'avais completement zappé que c'était un belgicisme. | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: choix matos Lun 7 Jan 2008 - 22:32 | |
| Ceci étant, moi je trouve très bonne l'idée de mettre de façon assez systématique nos cartons en précisant la config utilisée (arme + modifs + plombs + système de visée + conditions de tir). Ensuite on peut soit utiliser un format unique de cible (ex: cibles pistolier 10m, très répandues) ou bien préciser la taille du groupement (hauteur et largeur du rectangle contenant les impacts) C'est une suggestion qui mérite réflexion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix matos | |
| |
|
| |
| choix matos | |
|