| Gros ressort et plombs légers... | |
|
+5Patrick18 Joe titou78 silicium arbrakham 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silicium Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Ven 11 Jan 2008 - 4:56 | |
| re, les plombs sont en attente des conseils des gens de ce forum la carabine est d'occas, je ne l'ai pas encore, elle devrais arrivée fin de semaine porchaine, apres ca je vais chez david pour une revision dans les regles de l'art :) bye | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Ven 11 Jan 2008 - 5:43 | |
| - arbrakham a écrit:
Entre 0,50 et 0,68, ça fait 0,18 gramme et non pas 0,02... Soit + 36%, ce qui n'est pas rien.
Si la jupe du plomb "s'écarte" (ce qui est le cas) dès l'arrivée de la pression, aucun intérêt à mettre des plombs de diamètre superieur.
La masse du plomb acquiert l'énergie du ressort. Un plomb coincé perd l'énergie du ressort pour se "décoincer" du canon.
Mais bon... je ne suis pas physicien ! 0.5g ; 0.68g; ou tout autre poids ça ne change rien ! Encore une fois, lorsque tu regardes les valeurs de force générée par la pression, ce n'est pas cette masse de plomb qui va freiner le piston, loin s'en faut ! Là où le poids du plomb joue c'est sur la vitesse atteinte en sortie de canon car plus le plomb est lourd, moins son accélération est forte. Quand à la "perte" d'énergie pour "décoincer" le plomb, c'est minime car en réalité cela va tout simplement conduire à un niveau de pression supérieur dans le piston lorsque le plomb va "partir": pas de perte à ce niveau, juste un effet "retard". La perte minime sera due à l'énergie de déformation nécessaire pour déformer un peu la jupe du plomb, autant dire peanuts par rapport à la puissance du ressort... | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Ven 11 Jan 2008 - 5:47 | |
| - silicium a écrit:
- oui mais les baracuda ne sont pas concu pour cible (je comptais en commander aussi)
Tu veux dire pour les cibles papier ? Ben y'a la version "match" qui est pas mal du tout (très régulier au niveau poids) et avec une carabine un peu puissante, les trous restent bien nets. | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Ven 11 Jan 2008 - 7:11 | |
| laisse tomber les Gamo rocket essaye les Logun penetrator a la place ou les Dynamic (1) | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Ven 11 Jan 2008 - 11:06 | |
| L'intérêt que certains modèles de plombs soient proposés en différents diamètres (4,49 à 4,53 à peu près) réside dans le fait que selon les marques d'AC le diamètre du canon varie, de façon infime, mais suffisamment pour influencer la précision. Un modèle de plomb en 4,50 peut être mauvais dans une AC alors que le 4,52 sera top. A essayer. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Ven 11 Jan 2008 - 14:11 | |
| RWS Supermag ... 0,60g. C'est ce que je tire dans ma 52 et ma 34 (24 et 20 J) et aucun souci ! | |
|
| |
lerascal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Mar 15 Jan 2008 - 16:19 | |
| Merci a tous pour cette mine d'information sur les plombs
Je me posais pas mal de questions a ce sujet , me voila renseigné .
Juste une derniere Vu que part chez moi , il n'y a que des Gamo et quelques RWS entré de game
Sur quel sites peut on trouver le plus de choix ? En France si possible . Et vous , ou les commendez vous ? | |
|
| |
silicium Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Mer 16 Jan 2008 - 5:29 | |
| salut perso je commande sur http://www.sportwaffen-schneider.com/ pas tj les moins cher mais tout de stock et grand choix surtout en 4.5 bye | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Jeu 17 Jan 2008 - 4:41 | |
| Tu peux déjà aller voir chez Décathlon, même s'ils sont en complète perte de vitesse sur le matériel chasse et tir. Tu peux ensuite voir chez les armuriers du coin, s'ils savent que tu es un client régulier ils n'hésiteront pas à commander pour toi, après il faut voir les tarifs. Enfin il y a Internet effectivement, mais là en France je vois pas...sauf peut être chez des grandes armureries qui font des envois à domicile, genre Frankonia, Kettner, Fusil Calais, etc... mais tu auras alors des frais de port parfois non négligeables, surtout pour des plombs. | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... Jeu 17 Jan 2008 - 7:06 | |
| Moi je commande chez frankonia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros ressort et plombs légers... | |
| |
|
| |
| Gros ressort et plombs légers... | |
|