Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Devinez qui c'est qui fait joujou avec son GSG 5? Lun 11 Fév 2008 - 19:03 | |
| Je crois que c'est plutôt Falke, et il s'agissait d'armes d'entrainement de l'armée française, pour les troupes basées en Allemagne.
Un look dur à définir, avec une attache de bretelle dans la crosse à la Mauser à l'arrière, un oeilleton minimaliste.
En tous cas, vraiment pas courant, j'ai dû en voir deux en vente en... longtemps. | |
|
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Devinez qui c'est qui fait joujou avec son GSG 5? Mar 12 Fév 2008 - 17:19 | |
| Hello Blackbird ;
Bien vu : Il existe bien une Falke (et pas Falk) et cela semble correspondre à ta description pour l’œilleton (Falke modèle 26): http://www.qxl.no/accdb/ViewItem.asp?IDI=520409984 Par contre c’est un site norvégien et j’en trave que dalle.
Pas vu autre chose et pas d’autre info, Français tu penses ? Cela m’étonne, une carabine d’entrainement mais fabriquée ou et par qui ?
En tout cas si c’est bien l’arme concernée par le règlement du TAR, la FFT ferait bien de modifier l’orthographe du nom de cette arme, ça fait brouillon autrement : Falk sans E (et faux Mauser de rizière n’ayant, réglementairement, entrainé personne).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Devinez qui c'est qui fait joujou avec son GSG 5? Mer 13 Fév 2008 - 19:00 | |
| - calicoba a écrit:
- Hello Blackbird ;
Bien vu : Il existe bien une Falke (et pas Falk) et cela semble correspondre à ta description pour l’œilleton (Falke modèle 26): http://www.qxl.no/accdb/ViewItem.asp?IDI=520409984 Par contre c’est un site norvégien et j’en trave que dalle.
Pas vu autre chose et pas d’autre info, Français tu penses ? Cela m’étonne, une carabine d’entrainement mais fabriquée ou et par qui ?
En tout cas si c’est bien l’arme concernée par le règlement du TAR, la FFT ferait bien de modifier l’orthographe du nom de cette arme, ça fait brouillon autrement : Falk sans E (et faux Mauser de rizière n’ayant, réglementairement, entrainé personne).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ Celles dont j'ai connaissance ont un look difficilement définissable. En photo ça donne ça (crosse retouchée) : Du reste, ce serait un modèle 34, et voilà tout ce que je sais. J'adore l'expression "faux Mauser de rizière", ça ferait (presque) classe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez qui c'est qui fait joujou avec son GSG 5? | |
| |
|