| transport | |
|
+9Admin jc_bp ogobert Shura Gizmo J@r0d Blackbird HeReTiK antoine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: transport Dim 27 Jan 2008 - 12:55 | |
| - marceau a écrit:
- J@r0d a écrit:
- Que les autres en profitent également pour jeter un coup d'oeil en guise de rappel parce que la y'a beaucoup d'amalgame
Je sais ca peu choquer mais légalement le transport d'arme de7ème est libre et si tu veux aller a ton stand a pied avec en bandoulière ta carabine 22lr tu en a le droit. le ferais tu ????????
moi , pas !!!! +1 Et il ne faut pas également oublier la possibilité d'amende pour port d'une arme de 6ème catégorie... C'est vrai que c'est létal un buttstroke, un coup de crosse | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: transport Dim 27 Jan 2008 - 14:18 | |
| | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: transport Ven 1 Fév 2008 - 16:40 | |
|
Hi Men ;
C’est vrai qu’il nous faut considérer les temps anciens et le temps présent !
Bcp de paysans, dans nos jeunes années, se promenaient en mobylette avec leur juxtaposé sur l’épaule pour aller à la chasse et pas de problèmes.
Une anecdote : il y a plus de 30a je vais aux ventes des domaines pour acheter une arme (pas la première) avec un copain, la vente se situait à Paris près des grands boulevards (rue Montmartre ?), je réussis à dealer un Jager AP15 (réplique d’un M16 en 22 lr) à un bon prix, mais le hic aucun papier journal ou autre pour envelopper cette arme et donc rejoindre la voiture garée à plus de 500 m. C’est le copain qui à porté l’arme (en plus il faisait le KéKé arme à la hanche) sur les boulevards (un max de monde) Moi je le suivais à 10 mètres derrière et mort de trac (la grosse angoisse) les passants s’écartaient devant nous (putaing de honte) si ont m’avait mis une noix entre les cuisses j’aurais fait un litre d’huile ! Bon tout c’est bien passé jusqu'à la bagnole.
De nos jours il serait impossible de faire cette « équipée sauvage » dans rues dans notre capitale !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
| |
|
| |
Bred Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: transport Jeu 31 Juil 2008 - 14:34 | |
| Bonjour Apres avoir lu ce post, je tiens à preciser que le transport, de toute armes, même factice et ayant l'apparence d'une vraie arme est formellement interdite en dehors du trajet domicile-stand de tir. Dés que vous sortez avec une arme, il vous faut votre licence de tir et votre adhésion au club "arme bien entendu déchargé, verrou de ponté et ou culasse démonté " et surtout non visible par le passant Voilà je pense n'avoir rien oublié !! | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: transport Jeu 31 Juil 2008 - 14:45 | |
| - Bred a écrit:
- Bonjour
Apres avoir lu ce post, je tiens à preciser que le transport, de toute armes, même factice et ayant l'apparence d'une vraie arme est formellement interdite en dehors du trajet domicile-stand de tir. Dés que vous sortez avec une arme, il vous faut votre licence de tir etc... Voilà je pense n'avoir rien oublié !! En règle avec l'administration (licence de tir à jour + déclaration de l'arme OK), comment fais-tu pour acheter une arme chez ton armurier ? (tu n'es pas sur le trajet stand de tir / domicile... ) | |
|
| |
Bred Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: transport Jeu 31 Juil 2008 - 15:35 | |
| Je pense que tu ne vas pas acheter une arme tous les jours ! Et tu as surement la facture avec toi et un sac pour mettre le tout à l'interieur ! | |
|
| |
Bred Nouveau Membre
| Sujet: Re: transport Jeu 31 Juil 2008 - 15:53 | |
| Voici ce que dit la loi Française
Principe
Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4ème (armes à feu dites de défense) ou de 6ème catégorie (armes blanches) est interdit, même si la personne dispose d'une autorisation de détention d'arme, sauf pour des motifs professionnels ou légitimes.
Pour les armes blanches non-classées en 6ème catégorie, le port est interdit sans motif légitime
Port ou transport d’armes pour motif professionnels ou légitimes
Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégories peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).
Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.
Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit :
· en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif,
· soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
·
Port des armes de poing
Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, par exemple, peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par la préfecture à porter une arme de poing.
Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est, sauf exception, interdit. Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: transport Jeu 31 Juil 2008 - 15:58 | |
| Parles-tu de quelles catégories d'armes ?
Car on est bien d'acord que pour les 1ère et 4ème, c'est verrouillé, ainsi que pour les armes de poing de 7ème (pour les armes blanches, il faudrait discuter de ce que l'on considère comme arme de 6ème, hors ce n'est pas vraiment le sujet du forum). Je n'ai lu personne dire l'inverse, et alors il dirait des sonneries. J'ai un doite pour celles de 8ème.
Pour les autres catégories (5 et 7)/armes longues, le transport est libre. Tout est récapitulé ici : http://forum-airguns.com/france-f44/introduction-t8715.htm C'est un tableau édité par la Chambre Syndicale des Armuriers, au besoin on peut retrouver dans la loi les articles correspondant.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes information - probablement d'une source très sérieuse, ma préfecture croit la même chose que toi. Heureusement, la législation est un petit peu plus souple.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait présenter une carte de membre de club (les chasseurs n'en ont forcément pas, pourraient-ils donc se déplacer partout en France ?) - pour la licence, il est à noter qu'elle vaut titre de transport. Sa seule présence rend le déplacement "légitime". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport | |
| |
|
| |
| transport | |
|