Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 transport

Aller en bas 
+9
Admin
jc_bp
ogobert
Shura
Gizmo
J@r0d
Blackbird
HeReTiK
antoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:55

marceau a écrit:
J@r0d a écrit:
Que les autres en profitent également pour jeter un coup d'oeil en guise de rappel parce que la y'a beaucoup d'amalgame
Je sais ca peu choquer mais légalement le transport d'arme de7ème est libre et si tu veux aller a ton stand a pied avec en bandoulière ta carabine 22lr tu en a le droit.

le ferais tu ????????

moi , pas !!!!

+1

Et il ne faut pas également oublier la possibilité d'amende pour port d'une arme de 6ème catégorie... C'est vrai que c'est létal un buttstroke, un coup de crosse transport - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:18

Merci Marceau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:40



Hi Men ;

C’est vrai qu’il nous faut considérer les temps anciens et le temps présent !

Bcp de paysans, dans nos jeunes années, se promenaient en mobylette avec leur juxtaposé sur l’épaule pour aller à la chasse et pas de problèmes.

Une anecdote : il y a plus de 30a je vais aux ventes des domaines pour acheter une arme (pas la première) avec un copain, la vente se situait à Paris près des grands boulevards (rue Montmartre ?), je réussis à dealer un Jager AP15 (réplique d’un M16 en 22 lr) à un bon prix, mais le hic aucun papier journal ou autre pour envelopper cette arme et donc rejoindre la voiture garée à plus de 500 m.
C’est le copain qui à porté l’arme (en plus il faisait le KéKé arme à la hanche) sur les boulevards (un max de monde) Moi je le suivais à 10 mètres derrière et mort de trac (la grosse angoisse) les passants s’écartaient devant nous (putaing de honte) si ont m’avait mis une noix entre les cuisses j’aurais fait un litre d’huile !
Bon tout c’est bien passé jusqu'à la bagnole.

De nos jours il serait impossible de faire cette « équipée sauvage » dans rues dans notre capitale !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Bred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bred


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/07/2008

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:34

Bonjour
Apres avoir lu ce post, je tiens à preciser que le transport, de toute armes, même factice et ayant l'apparence d'une vraie arme est formellement interdite en dehors du trajet domicile-stand de tir.
Dés que vous sortez avec une arme, il vous faut votre licence de tir et votre adhésion au club "arme bien entendu déchargé, verrou de ponté et ou culasse démonté " et surtout non visible par le passant transport - Page 2 Yikes
Voilà je pense n'avoir rien oublié !!
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:45

Bred a écrit:
Bonjour
Apres avoir lu ce post, je tiens à preciser que le transport, de toute armes, même factice et ayant l'apparence d'une vraie arme est formellement interdite en dehors du trajet domicile-stand de tir.
Dés que vous sortez avec une arme, il vous faut votre licence de tir etc...
Voilà je pense n'avoir rien oublié !!

En règle avec l'administration (licence de tir à jour + déclaration de l'arme OK), comment fais-tu pour acheter une arme chez ton armurier ? (tu n'es pas sur le trajet stand de tir / domicile... ) transport - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Bred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bred


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/07/2008

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:35

Je pense que tu ne vas pas acheter une arme tous les jours !
Et tu as surement la facture avec toi et un sac pour mettre le tout à l'interieur !
Revenir en haut Aller en bas
Bred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bred


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/07/2008

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:53

Voici ce que dit la loi Française



Principe

Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4ème (armes à feu dites de défense) ou de 6ème catégorie (armes blanches) est interdit, même si la personne dispose d'une autorisation de détention d'arme, sauf pour des motifs professionnels ou légitimes.

Pour les armes blanches non-classées en 6ème catégorie, le port est interdit sans motif légitime



Port ou transport d’armes pour motif professionnels ou légitimes

Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégories peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).

Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1ère, 4ème ou 6ème catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.

Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables soit :

· en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif,

· soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

·

Port des armes de poing

Une personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, par exemple, peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande, être autorisée par la préfecture à porter une arme de poing.

Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est, sauf exception, interdit. Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:58

Parles-tu de quelles catégories d'armes ?

Car on est bien d'acord que pour les 1ère et 4ème, c'est verrouillé, ainsi que pour les armes de poing de 7ème (pour les armes blanches, il faudrait discuter de ce que l'on considère comme arme de 6ème, hors ce n'est pas vraiment le sujet du forum). Je n'ai lu personne dire l'inverse, et alors il dirait des sonneries. J'ai un doite pour celles de 8ème.

Pour les autres catégories (5 et 7)/armes longues, le transport est libre. Tout est récapitulé ici :
http://forum-airguns.com/france-f44/introduction-t8715.htm
C'est un tableau édité par la Chambre Syndicale des Armuriers, au besoin on peut retrouver dans la loi les articles correspondant.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes information - probablement d'une source très sérieuse, ma préfecture croit la même chose que toi. Heureusement, la législation est un petit peu plus souple.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait présenter une carte de membre de club (les chasseurs n'en ont forcément pas, pourraient-ils donc se déplacer partout en France ?) - pour la licence, il est à noter qu'elle vaut titre de transport. Sa seule présence rend le déplacement "légitime".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transport   transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport de ma 22...suis je en règle ?
» Transport d'une 22 LR
» Transport
» Transport
» transport bouteillles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: