Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Il m'a dégouté!!!!

+17
Gros tony
_Thierry_
Zapata
thomas22lr
etto
MagicBoubou
Engagé Guignol
marceau
J@r0d
titou78
zumpido
meurzen
Devilish Angel
Joss
Shura
anaconda44
Admin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Admin Mar 15 Jan 2008 - 13:32

marceau a écrit:"relisez tous les post ou il a été question de cette "pseudo rivalité" entre loisir et compétition (sur cette phrase, j'ai même l'impression de dire une connerie
comme si les compétitions n'etaient pas un loisir !!!)
vous vous apercevrez vite que le plus souvent, ce sont les "loiseur", (comme le dit thomas22lr), qui critique les competiteurs, et rarement l'inverse

Je suis d'accord avec marceau sur ce coup là ...
Alors que les esprits se calment sinon je verrouile et je jette à la poubelle !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par meurzen Mar 15 Jan 2008 - 13:42

oui Il m'a dégouté!!!! - Page 2 0trampol

moi je joue en loisir mais j'aime bien aller de temps en temps sur des sab avec mes amis
meurzen
meurzen
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Zapata Mar 15 Jan 2008 - 14:12

Je suis aussi allé en stand 10m compet avec ma Diana 34, ils étaient très surpris mais pas moqueurs, loin de là ! J'ai pu participer à un inter-club avec, c'était très comique, ils étaient tous habillés en "robocop", moi j'étais en sandales et quand je tirais ça faisais un bruit épouvantble à coté de leur pcp. Ils m'ont simplement dit, à juste titre, que ce n'était pas une carabine adaptée au tir 10m "classique".
Tout ça pour dire que si tu comptes faire du 10m branché compet', alors il n'a pas tort, évite les marques loisirs et prends ton pied avec leur vieille Feinwerkbau en attendant que ça te plaise.
Si par contre tu te fous de la compétition et que tu prends une licence uniquement pour pouvoir acheter des armes, ce qui est tout fait compréhensible, alors les armes de loisirs seront nickel !
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

http://field-target.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par _Thierry_ Mar 15 Jan 2008 - 18:10

Oui, les membres t'ont donné bon conseil, le tir est avant tout personnel, personne ne doit imposer telle ou telle technique.
J'ai déja eu l'occasion de tester des carabines de haut niveau, la anshultz d'Alba ou la tesro de JC, ce sont des armes très précises il est vrai pour du 10 mètres à condition que le tireur soit habitué.
Je n'aime pas du tout, arme trop massive, forme très différente d'une arme conventionnelle, très faible puissance limitant un tir à de plus grandes distances. Bien évidemment je ne vais jamais critiquer les préférences des autres en termes de carabines, chacun ses gouts et ses intérets.

Comme le dit David plus haut, au stand, Vincent avec sa CFX, moi avec mon ex 350, avons dégouté, laissant sans mots les tireurs avec des 22lr qui essayent de faire de la précision à 25 alors qu'on tirait à 50 mètres. Rapportant des cartons deux fois meilleurs que les leur.

Depuis j'ai mis en veille le tir piston ressort pour m'intéresser plus à tout ce qui est pcp, co2, j'apprécie surtout la précision de ces armes grâce au recul quasi inexistant.

Ce que je te conseille est d'essayer le plus possibles de modèles et de systèmes et de choisir ce qui te plait le plus.

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Album_10
_Thierry_
_Thierry_
Patron

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Gros tony Mar 15 Jan 2008 - 19:43

Aprés il faut savoir que le loisir et la compète sont tout à fait conciliables, je vais prendre pour exemple ... ben moi tient Il m'a dégouté!!!! - Page 2 0trampol . Le truc que j'adore, c'est qu'on me prete des gros calibres et tirer à 25m pour me casser les bras (oui je suis un peu Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Bondage_ ) Je précise au passage que l'on me prete des gros calibres car j'ai pas encore 21 ans, donc, que je n'ai pas encore l'age pour avoir les autorisations adhoc (comme le capitaine smil 85 ). Mais ... parfois ... quand ça me prend (c'est pas souvent, autant vous le dire) je prend mon pistolet à air comprimé et je me fait un petit entrainement sérieux au 10m, et même au passage, une petite compétition pour m'amuser. Pour m'amuser car j'ai horreur de me mettre la pression. Par contre un conseil, si les armes de loisir ne sont pas interdite dans votre club, achetez CE QUE VOUS VOULEZ et ne pretez aucune attention à certaines remarques désobligentes que l'on peut vous faire.
Gros tony
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 20:16

Bonsoir
Moi aussi je suis allé avec quelques armes au stand de tir, depuis, on me traite de tireur de foire avec carabine de foire. En un demi siècle, j'ai jamais vu une Walther LGV à la foire du trône, ni ailleurs smil 85 . Il est inutile de dire que je suis un peu handicapé (Coude et épaule, Sainte-gamelle Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Wall), le petit cheval fou (Yamaha 350 RD) m'a parfois désarçonné. Du haut de ses 15 piges, ne connait rien aux armes, sauf son Steyr Junior qu'il a piqué au père Noël. Il est quand même second du département avec 92 ou un truc dans le genre. Il est obsédé par les 10 évidemment, il ne sait pas ce que c'est le plaisir de tirer avec autre chose. Alors bien sûr, je cravache dur pour m'approcher des 90 avec la vieille ( Ressort piston classiques, pratiquement sans recul).
Respect aux grand-mères.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 0:24

Un grand MERCI a tous pour vos messages fort sympatique qui m'on remonté le moral car sur le coup j'avais un peu baissé les bras.
J'atends mes document par la poste (casier judiciaire n°3), je m'inscrits et je vais essayer leurs armes de pret et on verra pour la suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par titou78 Mer 16 Jan 2008 - 9:35

En fait, le problème de "tolérance" est effectivement rarement observable sur les stands de tir au niveau des tireurs. C'est nettement moins vrai au niveau des responsables des différents pas de tir (qui craignent, souvent à raison, les abus et les dégradations) et surtout des moniteurs.

Le problème pour l'AC c'est que dans un stand qui procède de façon "normale", tout nouveau venu doit passer par la case "école de tir": tir à 10m avec des armes de type "match", dans le plus pur respect de toutes les procédures et règles de sécurité. Les moniteurs qui gèrent donc ces activités sont très fortement orientés compétition, d'autant qu'ils espère toujours "recruter" de nouveaux espoirs pour défendre les couleurs du club en compétition. Je vois d'un très bon oeil ce passage "obligatoire" car très formateur et jouant le rôle de "filtre à cowboys" si vous voyez ce que je veux dire. Cependant il faudrait peut être l'adapter à ceux qui veulent faire du loisir uniquement.

Il rare, très rare même de faire accepter à un moniteur de tir 10m de commencer par du tir avec une arme loisir. Voilà où est le problème à mon sens, car nul besoin de tout mélanger: la précision c'est une chose, la sécurité et le respect des autres tireurs c'en est une autre (qui s'apprend même avec une Diana...) !

Après c'est sûr, on tire "pour soi", cependant c'est toujours désagréable de se sentir pointé du doigt.

Tenez, une anecdote: dans un stand que je ne citerai pas (et que je recommanderai encore moins), j'étais allé avec ma Diana 54 munie d'un dioptre sur le pas de tir 22lr 50m.
Il y avait seulement 2 pas de tir 50m, un "loisir" où on ne pouvait pas tirer couché (tir dans des caissons obligatoire, une vraie merde) et un "compétition".
Y'avait personne. J'ai mis une cible standard à 50m et j'ai commencé à tirer: je sortais pas du visuel noir. Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Snajper
Le responsable du stand s'est pointé, complètement hystérique, genre "c'est pas un endroit pour tirer en loisir, c'est pas fait pour ça, patati et patata...vous dégagez tout de suite, allez au pas de tir loisir !". Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Rant

J'ai demandé les raisons tout en m'exécutant, il n'a rien trouvé de mieux à dire que je risquais d'abîmer les supports de cible...comme si un plomb d'AC en 4.5 pouvait faire plus de dégât qu'une balle de carabine 22lr... smil 85 smil 82

Quant à dire que ce sont plus les "loisireux" (ou les "loiseux") qui critiquent les "compétiteurs" ou l'inverse, ça me semble délicat à trancher (et totalement inutile). Mais pour ceux qui croiraient à m'entendre que je suis uniquement du côté "loisir", je précise que j'ai quand même fait plus de 10 ans de tir en compétition et que je continue pour certaines disciplines (autres que le 10m). thumright
avatar
titou78
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Gizmo Mer 16 Jan 2008 - 12:26

Bah, après c'est toujours la même guéguerre entre " le tir c'est du sérieux " et " oui mais on peut s'amuser aussi ".

Personellement je préconise, si jamais on vous embête avec des histoires comme " Diana ( ou autre ) c'est bon pour les waters ", une réponse toute administrative :

1) Je suis adhérent et j'ai mes papiers en règle
2) Le règlement n'interdit pas noir sur blanc mon arme
3) Alors où est le problème ?
4) Si t'es toujours pas content mets ça par écrit et je transmet à mon avocat...

Après chaque club a son approche... Le mien a une atitude telle que la période de 10m plomb ( que je trouve pas vraiment utile ) ne sert à rien. Les responsables font l'ouverture et glandouillent tout la soirée au bar, pourtant tout le monde joue le jeu sur le pas de tir.

Tout ça pour dire que certains comportement débiles ( quand j'ai demandé quel genre d'arme réglementaire on pouvait amener avec soi pour tirer on m'a tout de suite dit " oulah, surtout pas de trucs comme les Stinger et autres 9mm, moi je voulais juste savoir si une .22 ça passait ) ont la vie dure, laissons couler et allons tirer peinards.
Gizmo
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par marceau Mer 16 Jan 2008 - 15:59

"j'ai demandé les raisons tout en m'exécutant, il n'a rien trouvé de mieux à dire que je risquais d'abimer les supports de cible...comme si un plomb d'AC en 4.5 pouvait faire plus de dégât qu'une balle de carabine 22lr..."

et si !!
c'est exactement pour cette raison, que chez nous, ont essai de reserver quelque post de tir pour la compétition
rien de plus desagréable de devoir changer ton porte cible pour pouvoir t'entrainer (élastique coupé, impact sur le bord du chariot, etc....)

a chaque forme de tir, des poste adaptées!

le materiel coute tres chere, ne croyez pas que l'on peut laisser tirer n'importe qui sur ciblerie electronique! (a 6000 euro le poste, il faut etre prudent!)
les rameneurs electrique sont moins chere, mais encore tres cheres!!



Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Beerchug
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par titou78 Jeu 17 Jan 2008 - 9:16

marceau a écrit:"j'ai demandé les raisons tout en m'exécutant, il n'a rien trouvé de mieux à dire que je risquais d'abimer les supports de cible...comme si un plomb d'AC en 4.5 pouvait faire plus de dégât qu'une balle de carabine 22lr..."

et si !!
c'est exactement pour cette raison, que chez nous, ont essai de reserver quelque post de tir pour la compétition
rien de plus desagréable de devoir changer ton porte cible pour pouvoir t'entrainer (élastique coupé, impact sur le bord du chariot, etc....)

a chaque forme de tir, des poste adaptées!

le materiel coute tres chere, ne croyez pas que l'on peut laisser tirer n'importe qui sur ciblerie electronique! (a 6000 euro le poste, il faut etre prudent!)
les rameneurs electrique sont moins chere, mais encore tres cheres!!


Je crois qu'on ne s'est pas bien compris:

- je ne tirais pas sur des cibles électroniques (et quand bien même, cela ne changerait rien au problème)
- on peut tout aussi bien couper un fil de maintien de la cible ou taper dans le support avec une 22lr qu'avec une Diana 54. Je précise que si je m'étais pointé avec une 22lr toute pourrie il ne m'aurait rien dit...
- vu les scores que je faisais avec la Diana (tout dans le visuel noir d'une cible normalisée) je pense qu'il y avait plus de souci à se faire avec les autres tireurs à la 22lr qu'avec moi....je n'ai jamais planté un seul plomb dans le support.

Je maintiens qu'un plomb d'AC fera moins de dégât qu'une balle de 22lr, à 50m, simple question d'énergie et de masse Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Smiley_8
avatar
titou78
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par marceau Jeu 17 Jan 2008 - 15:19

non! c'est moi qui ne me suis pas bien fait comprendre

pas grave!
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Engagé Guignol Ven 18 Jan 2008 - 17:54

Il voulait dire, si j'ai bien compris, que le matériel couteux serait réservé à l'entrainement des tireurs 'sérieux' (non loiseur quoi)

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 48ca_110
Il m'a dégouté!!!! - Page 2 4281478392
Engagé Guignol
Engagé Guignol
The Negotiator

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty dégouté

Message par sauvagine Ven 18 Jan 2008 - 19:53

salut.on paye tous le méme prix de cotisation je ne vois donc pas pourquoi certains aurait des droits que d autres non pas Rolling Eyes enfin j'éspére smil 82
avatar
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 20:34

Bonsoir tout le monde
C'est exactement le cas qu'il y a dans mon club, en plus le tireur attitré de la Hammerli R30 est gaucher, donc pas touche au réglages, y'a que le Samedi qu'on peut tirer avec, puisqu'il est absent. En ce qui concerne l'école de tir, chez nous ça n'existe pas parceque la première fois, on m'a juste expliqué comment il faut tenir la carabine avant le tir. La semaine d'après, ils m'ont quand même montré la position de tir rapidemment. Depuis 3 mois, personne ne regarde mes cibles et mes scores. Ma Walther LGV est une authentique carabine de compétition, ce n'est pas une arme de loisir car avant d'aller au tir le samedi, le lundi y'avait tellement de monde que y'avait plus d'arme disponible. Il m'est arrivé de tirer sur le stand de 25 m avec Cible éloignée à 10 m. C'était bien chiant parceque le vent balançait la cible dans tous les sens, puisqu'elle n'était pas en butée à 25 m. J'ai bien l'impression que vais chercher l'année prochaine un club plus sérieux pour apprendre quand même quelques choses.
Et Vive les Clubs sérieux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par marceau Sam 19 Jan 2008 - 5:46

"salut.on paye tous le méme prix de cotisation je ne vois donc pas pourquoi certains aurait des droits que d autres non pas"

justement! certain tireurs s'imaginent, que sous prétexte qu'ils ont payé, peuvent faire tous et n'importe quoi !!!!
chez nous, au stand 50m tu peut voir des impact de plombs sur les étiquettes plastique qui indique le n° de post
(surtout le "8", deux petit rond, c'est sans doute très drôle, surtout quand ont ne paye pas les reparations)
pour situer la chose, ses etiquette sont placé sur le premier par balle, 2.50m devant, et a 2.50m de hauteur!!!!!! ( sans doute une petite erreur angulaire
du a un tireur serieux !!!!!!!!!!!!)

quand un responsable de stand acceuil un nouveau qui arrive avec une arme a 2500 roro + un equipement a 300 ou 400 roro
il aura naturellement tendance a lui faire plus confiance qu'un gars avec une ac a 100 roro qu'il ne connait pas !!
combien de tireur sont capable avec une ac a 4 francs de tenir le visuel d'une cible prevue pour le tir a 50m sans entrainement serieux
sur les forum:....... tous! ............mais quand je vois l'état des porte cible dans les stands, en vrai!, il y en a tres peut

il s'agit juste de montrer au responsable que vous êtes digne de confiance,
et pourquoi pas, proposer un coup de main pour l'entretien (là, curieusement, tous le monde se barre en sifflotant !)
et c'est toujours les mêmes qui font l'entretien

mes propos ne "vise" personne nominativement, c'est a prendre sur un plan général

bon, après cette petite colère passagère, je vais préparer ma carabine pour ce week end!!

bon tir a tous!


Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Beerchug
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Girandoni Sam 19 Jan 2008 - 7:48

ma petite réaction sur le sujet, suite à ce que je viens de lire, je vais exposer mon point de vue, j'ai fait un réglage de mon AC piston ressort l'année dernière au 10 mètres, j'étais tout seul, je me suis aperçu que le plomb, avait tandance à défoncer la tole, plus qu"une de compétition et pourtant elle fait 10 joules la carabine! je me suis dit que finalement ils avaient pas tort au bureau en proscrivant ce genre d'arme au 10 mètres, chez nous mème si c'est mal vu, on peut tirer avec autre chose qu'avec une arme de compétition, je tirais avac une hw40 et personne n'a jamais rien dit, mème si quand je déballe il y a des sourires, en genéral je répond gentiment, que je fait juste un réglage pour ètre sur de la distance, souvent un acquiessement suit!
le principal c"est que la puissance ne soit pas trop importante! une diana 20 devrai faire l'affaire! mais tu doit pouvoir trouver un fusil look match pour pas trop cher, toz et baikal font des bonnes armes à bas prix parfois à co2!
il est vrai que je préfère tirer à autre chose que l'AC, mais si il fait trop froid çà me permet de tirer sans trop me geler surtout l'hiver! chez nous au 25 mètres on tire qu'avec des armes de poings, mais on peut planter à 10 mètres une cible sur le pas de tir 50 mètres pour s'entrainer! il y a des règles strictes et des tolérences en fonction de ces règles! finalement çà se passe pas trop mal!
Girandoni
Girandoni
Régulier
Régulier

Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Shura Sam 19 Jan 2008 - 8:56

Entièrement d'accord avec Marceau.
On voit dans tout les clubs des gens qui se croient tout permis tout ça parce qu'ils ont payé ! Je trouve cette façon de penser complétement éffarante. Je constate, dans mon club, les mêmes dégradations que celles citées par Marceau.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Il m'a dégouté!!!! - Page 2 48ca_111Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Forum94
Shura
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par anaconda44 Sam 19 Jan 2008 - 9:36

Si je me ramenais avec une diana 52 ou autre AC puissante au pas de tir à 50m dans notre stand

Je pense que connaissant les personnes depuis assez longtemps (pas depuis 25 ans non plus (peut-être pour mon père)) et comme nous ne somme pas nombreux, à mon avis l'AC passerait dans toutes les mains.

Question puissance, je pense que j'aurai encore de la marge, surtout quand notre ancien président (ou je ne sais plus ce qu'il faisait à l'époque) se pointe avec sa rossie à levier de sous garde calibre 357magnum.

Et de mémoire (de MEMOIRE) ça claque un peu plus que du 22 Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Lollollo .

Je ne comprend pas ces comportements, il n'y a pas ça par chez nous. Les tireurs de mon stand, cherche à faire des bons résultats, mais il ne sont pas non plus omnibulés par le dix. Ils viennent avant tout pour tirer avec des armes magnifique (que ce soit Desert Eagle 357mag ou autre colt Python et S&W), des fois, certains viennent avec deux armes et ne tirent que 25 balles avec chaque, juste pour le plaisir.

Et je ne me rapelle pas avoir entendu quelqu'un faire une réflexion à une autre personne car cette personne venait tirer avec une arme, pas précise ou autre, mais superbe.

Bon ce n'est pas toujours l'harmonie, des fois ça pète (surtout quand y'en a un qui balaye la m...de de chat et l'étale sur le sol Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Lollollo smil 85 ).

Tout ça pour dire que si certaine personne ferait preuve d'une intelligence un peu plus élevée, il n'y aurait plus de bagarre. Après il faut trouver le juste milieu, comme le dit Girandoni, il ne s'agit pas de défoncer les portes cible du 10m avec une grosse Diana....

@+++
anaconda44
anaconda44
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty drole de mentalité

Message par sauvagine Sam 19 Jan 2008 - 10:36

Shura a écrit:Entièrement d'accord avec Marceau.
On voit dans tout les clubs des gens qui se croient tout permis tout ça parce qu'ils ont payé ! Je trouve cette façon de penser complétement éffarante. Je constate, dans mon club, les mêmes dégradations que celles citées par Marceau.

j'ai jamais dit que j aller tous défoncer car j ai payer,la franchement c est n importe quoi smil 83 pourquoi aurais tu plus de droit q' un autres??certains tireurs de loisir ne sont pas des brelles!!
avatar
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Shura Sam 19 Jan 2008 - 11:04

sauvagine a écrit:
Shura a écrit:Entièrement d'accord avec Marceau.
On voit dans tout les clubs des gens qui se croient tout permis tout ça parce qu'ils ont payé ! Je trouve cette façon de penser complétement éffarante. Je constate, dans mon club, les mêmes dégradations que celles citées par Marceau.

j'ai jamais dit que j aller tous défoncer car j ai payer,la franchement c est n importe quoi smil 83 pourquoi aurais tu plus de droit q' un autres??certains tireurs de loisir ne sont pas des brelles!!

Hum ... baisse d'un ton car tu n'étais pas ciblé.
Je parlais en général tout comme Marceau.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Il m'a dégouté!!!! - Page 2 48ca_111Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Forum94
Shura
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par titou78 Sam 19 Jan 2008 - 18:45

marceau a écrit:"salut.on paye tous le méme prix de cotisation je ne vois donc pas pourquoi certains aurait des droits que d autres non pas"

justement! certain tireurs s'imaginent, que sous prétexte qu'ils ont payé, peuvent faire tous et n'importe quoi !!!!

+1

C'est vrai que c'est un peu dur, mais c'est pas parce qu'on paye qu'on a le droit de faire ce qu'on veut.

Moi je milite pour une baisse des cotisations dans certains clubs car j'ai remarqué que dans des clubs où on paye plus, il y a souvent plus de dégradation car justement les tireurs se croient tout permis.

Il est vrai que puisque tu as payé ta cotiz', on n'a pas le droit de t'empêcher d'accéder à toutes les installations et équipements du club tant que tu les respectes. Mais justement, personne ne t'en empêche, on te demande juste de les utiliser de façon correcte.

Mon histoire est un peu différente: j'ai jamais dit que je trouvais anormal qu'on m'interdise d'aller tirer sur un pas de tir dédié à la compétition, avec une arme de loisir (bien que ma Diana 54, équipée d'un dioptre, avait tout d'une carabine d'un niveau supérieur).

Ce que je n'ai pas digéré c'est l'a priori qui accompagnait l'ordre de "dégager" qui m'a été lancé, car d'après moi, dans un stand où il n'y a pas 500 tireurs, et où on est connu pour être sérieux, il est toujours possible d'aller d'abord voir ce que fait tel ou tel tireur avant de le critiquer ou de lui donner des ordres. Au contraire même, cet ordre montrait la totale ignorance du responsable qui ne savait pas qu'avec une carabine AC sérieuse, correctement équipée, on peut sans problème faire jeu égal avec une 22lr à 50m et qu'il n'y a aucun risque vis à vis des installations. Il aurait juste regardé ma cible il aurait vite compris...

A côté de ça je voyais nombre d'abrutis qui prenaient plaisir à tirer avec des munitions pleine charge en ogive blindée dans des carabines au pas de tir "loisir", en plein dans les montants des supports de cible, histoire de voir si ça pourrait traverser...A eux on ne leur disait rien, sous prétexte qu'ils étaient "sur le bon pas de tir", mais pour moi le pas de tir "loisir" ne veut pas dire qu'on peut y faire n'importe quoi non plus.
avatar
titou78
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Admin Dim 20 Jan 2008 - 10:25

Je suis d'accord avec Marceau sur toute la ligne !

D'ailleurs ca me fait penser que si je mettais la main sur les deux abrutis qui ont ruiné mon porte-cible avec leur engins de destruction massive ... Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Hammer_s
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Collector Dim 20 Jan 2008 - 11:32

Clubs de tir ou defouloir ? En gros c'est là le vrai probleme. Je suis absolument d'accord avec les tireurs compétiteurs et autres performers. Laissons le matos pro, pour les pros. Laissons les clubs supers équipés a ceux qui recherchent performances et résultats. Parce que oui, même s'il paye la même cottisation, celui qui s'investit totalement dans son sport, (discipline, investissement matériel mais aussi physique, respect du matos, des horaires, des autres quoi...) méritte plus d'égards que le tireur qui vient de temps en temps se défouller et épatter la galerie avec son nouvau jouet équipé du dernier gadjet a la mode. A noter que je me place sans hésitation ni honte dans la seconde catégorie et que lorsque je me pointe au club avec mes cartons c'est plutot profil bas.
Militons plutot pour la création de PDT de défoullement.... ca existe dans d'autres pays, pourquoi pas chez nous. Nombreux sont ceux qui veulent juste pouvoir apprendre à tirer et utiliser leur (leurs) arme dans des conditions optimales de sécurité, sur une cible vraiment à 15, 20,30 metres le probleme n'est plus là.
Tout ca n'est en fait qu'une question d'égo. Qui est tireur, qui ne l'est pas? Nouveau sur ce forum, à la lecture de certains posts techniques(merci monsieur M...), je me sent vraiment tout petit....
Compétiteurs ou défonceurs de canettes, sachons humblement dans quelle catégorie nous ranger.... et tirons en bonne intélligence.
Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Beerchug
Collector
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.myspace.com/albertplayer

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Admin Dim 20 Jan 2008 - 12:03

Je suis assez d'accord avec toi collector, sauf sur un point : le fait qu'un tireur sportif ou compétiteur mérite plus d'égards.
Tout le monde a droit au même respect sur les PDT et ce dans les deux sens : que les loisireux respectent les installations et les tireurs sportif et vice-versa, que les sportifs respectent ceux qui ne sont pas attiré par la compétition mais plutot par le côté défouloir du tir.
En finalité nous poursuivons tous le même but : se faire plaisir (en respectant les autres) et défendre le tir et en assurer la pérénité.
Ce n'est certainement pas en nous tirant dans les pattes (sans jeu de mots) que nous donnons une bonne image du tir qu'il soit sportif ou de loisir.
Dénigrer les loisireux en les prenant de haut est une attitude stupide et ne pas respecter les sportifs de haut niveau ou le matériel et tout autant stupide.
Cela est valable comme dans tous les sports un peu comme si un cycliste du dimanche qui fait une ballade mensuelle traitait les cyclistes de haut niveau de tapettes en short ou si les cyclistes de haut niveau dénigraient le père de famille qui se ballade le long du chemin de halage le dimanche après midi avec madame et les rejetons. Tout comme dans le tir, la démarche est différente.
Le tireur de loisir ne poursuit pas le même but que le sportif de haut niveau ce qui fait qu'en finalité ils sont complémentaires.
Entre ces deux démarches, il y aura toujours d'un côté comme de l'autre des abrutis qui se feront un guéguerre stupide, mais ce sont souvent les mêmes.
Donc, si je vais en stand pour mon loisir et que je me fais dénigrer, je change de stand ou je tente d'expliquer aux responsables ma démarche.
J'ai parmis mes amis tireurs des tireurs sportif qui font aussi de la compétition (Lepigeon, marceau, Joss, etc), d'autres qui ont un matériel hors de prix (JC-BP, Alba, etc) et pourtant lorsque nous nous rencontrons nous passons toujours un très agréable moment où nous échangeons nos armes, faisons nos commentaires constructifs, etc !

C'est un peu comme moi lorsque je "chambre" les détenteurs de carabines Gamo, c'est toujours humoristiquement car il y a des gens sur ce forum (Vincent par exemple) qui font des meilleurs cartons avec une Gamo CFX que moi avec une Diana 52. C'est à ce moment que la qualité de l'arme laisse la place aux qualités de tireur.

Pour moi le tir n'est pas réellement une finalité en soi et les rapports humains restent mon but principal, je tire d'ailleurs assez peu lorsque je suis seul.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'a dégouté!!!! - Page 2 Empty Re: Il m'a dégouté!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum