Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 question de debutant

Aller en bas 
+5
Joss
titou78
Admin
Shura
hatsan70
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hatsan70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : saint girons
Date d'inscription : 07/10/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:08

voila j'ai une question
j'ai lu dans plusieur message qu'il faut ce concentré sur son laché et tout ça mais quand on lache la detente le plombs et deja parti donc pourquoi ce concentré sur le lacher ?
merci de vos reponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:25

Le lâcher est important car si la détente est pressée d'une façon trop brutale, on fait des "coups de doigts". Cela signifie que l'on fait bouger l'arme en pressant la détente, les organes de visée sont donc désalignés et le coup part n'importe où.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de debutant 48ca_111question de debutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
hatsan70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : saint girons
Date d'inscription : 07/10/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:28

oui quand je presse la detente je presse pas brutalement mais par contre quand je lache la detente je la lache d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:32

En fait, la détente doit être pressée doucement jusqu'au départ du coup.
L'idéal est d'être surpris par le coup.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de debutant 48ca_111question de debutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:51

Mouhahahahaha !!!!!
Le dialogue de sourds !!!!
T'as pas compris ce que veut dire hatsan Shura, et Hatsan ne doit pas avoir compris le sens du terme "laché" !!!

Hatsan : le laché n'est absolument pas le moment où tu relâche la queue de détente. Le laché est le moment où le mécanisme de détente va "décrocher", soit juste après la bossette.
Donc, soigner son laché signifie être attentif au comportement de la détente, bien ressentir la bossette et ensuite presser de manière douce et uniforme jusqu'au moment du départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:08

David a écrit:

T'as pas compris ce que veut dire hatsan Shura, et Hatsan ne doit pas avoir compris le sens du terme "laché" !!!

Mouarf ! smil 82
Bien vu David. Après avoir relu le topic d'hatsan ... En effet, on ne parlait pas de la même chose. smil 86

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de debutant 48ca_111question de debutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:16

Mouais, enfin vous moquez pas trop les uns des autres, parce qu'aucun de vous n'a donné la vraie raison de la nécessité de se concentrer sur le "lâcher": smil 86

Le plomb met un certain temps (même s'il est très court) à parcourir le canon avant d'être libéré. Si durant ce laps de temps on bouge, le tir s'en trouve affecté (en général l'impact se retrouve à droite du point visé, pour les droitiers, à gauche sinon).

Il faut donc tout faire pour que l'arme demeure immobile entre le moment où le mécanisme est relâché et le moment où le plomb sort du canon.

Ceci est également vrai dans le cas des armes à feu, mais la vitesse du projectile étant plus élevée, le laps de temps est plus court, ce qui donne un effet un peu moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:17

Juste rajouter un petit quelque chose : même après le départ du coup, continuer d'appuyer sur la détente comme si on avait l'intention de retirer un second plomb. En fait c'est la tenue après le lâcher.

A mon avis, c'est aussi important. Relâcher le doigt trop rapidement après le départ du coup finira par provoquer un lâcher moins bon.

Isn't Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:26

titou78 a écrit:
Mouais, enfin vous moquez pas trop les uns des autres, parce qu'aucun de vous n'a donné la vraie raison de la nécessité de se concentrer sur le "lâcher"

Ben t'as vu où qu'on se moquait ????
C'est simplement que c'est amusant de voir que parfois un mot peut être mal compris par les deux parties.
A aucun moment je ne me suis moqué de qui que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:32

titou78 a écrit:
Mouais, enfin vous moquez pas trop les uns des autres, parce qu'aucun de vous n'a donné la vraie raison de la nécessité de se concentrer sur le "lâcher": smil 86

On ne se moque pas et puis tu te trompes !

titou78 a écrit:

Le plomb met un certain temps (même s'il est très court) à parcourir le canon avant d'être libéré. Si durant ce laps de temps on bouge, le tir s'en trouve affecté (en général l'impact se retrouve à droite du point visé, pour les droitiers, à gauche sinon).

Il faut donc tout faire pour que l'arme demeure immobile entre le moment où le mécanisme est relâché et le moment où le plomb sort du canon.

Ceci est également vrai dans le cas des armes à feu, mais la vitesse du projectile étant plus élevée, le laps de temps est plus court, ce qui donne un effet un peu moins marqué.

C'est ce que j'ai dit mais d'une autre façon :
Shura a écrit:
Le lâcher est important car si la détente est pressée d'une façon trop brutale, on fait des "coups de doigts". Cela signifie que l'on fait bouger l'arme en pressant la détente, les organes de visée sont donc désalignés et le coup part n'importe où.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de debutant 48ca_111question de debutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:39

Pourquoi se concentrer sur le lâcher ?

1. Si tu as une super visée et un lâcher merdique, tu vas provoquer des erreurs angulaires, donc l'impact va être n'importe où (diagonale en haut à droit ou en bas à gauche) (coups de doigt)

2. Si tu as une visée approximative et un super lâcher, tu rentres dans les erreurs parallèles. Les erreurs sont moins importantes. Les impacts peuvent être bien meilleurs.

Est-ce que ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:24

Shura a écrit:


On ne se moque pas et puis tu te trompes !
Je sais, je plaisantais question de debutant Beerchug

Shura a écrit:

titou78 a écrit:

Le plomb met un certain temps (même s'il est très court) à parcourir le canon avant d'être libéré. Si durant ce laps de temps on bouge, le tir s'en trouve affecté (en général l'impact se retrouve à droite du point visé, pour les droitiers, à gauche sinon).

Il faut donc tout faire pour que l'arme demeure immobile entre le moment où le mécanisme est relâché et le moment où le plomb sort du canon.

Ceci est également vrai dans le cas des armes à feu, mais la vitesse du projectile étant plus élevée, le laps de temps est plus court, ce qui donne un effet un peu moins marqué.

C'est ce que j'ai dit mais d'une autre façon :
Shura a écrit:
Le lâcher est important car si la détente est pressée d'une façon trop brutale, on fait des "coups de doigts". Cela signifie que l'on fait bouger l'arme en pressant la détente, les organes de visée sont donc désalignés et le coup part n'importe où.
Non, non, je suis têtu (mais ça c'est pas une nouveauté question de debutant 0trampol ): le problème du "lâcher" c'est pas d'avoir les organes de visée désalignés en pressant la détente car ça on peut le voir et du coup s'en rendre pour corriger au tir suivant, sans même avoir besoin d'aller à la cible...Ca c'est ce qu'on appelle une erreur de visée, tout simplement.

Le vrai problème, que les débutants ont beaucoup de mal à sentir c'est le fait de bouger entre l'instant où la gachette libère le ressort (pour une AC) ou le marteau (pour une PCP) et l'instant où le plomb quitte le canon (après on peut bouger autant qu'on veut c'est pas grave).

Ce problème se traduit effectivement par un désalignement des organes de visée, mais aucun tireur, même expérimenté ne peut s'en rendre compte de façon claire car quoi qu'il arrive l'arme bougera lors du tir, le tout étant de la garder dans l'axe de visée. D'autre part ce problème intervient non pas pendant qu'on appuie sur la détente, mais juste après...lorsque la détente a libéré la gachette. Souvent les débutants "forcent" pour exécuter cette manoeuvre de "lâcher" et lorsque la queue de détente se retrouve "libre", les efforts excessifs se traduisent par un léger mouvement de rotation du poignet, surtout si la manoeuvre est effectuée de façon brutale. Voilà également pourquoi les détentes d'armes de type "match" sont compensées par un ressort qui en plus de servir à ramener celle-ci en position neutre, permet de maintenir l'effort d'appui sur la détente après la libération du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:38

On est tout à fait d'accord titou.
On dit la même chose en termes différents.
Un coup de doigt provoque un désalignement des organes de visée avant le départ du coup et après l'enfoncement de la détente.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
question de debutant 48ca_111question de debutant Forum94
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:52

bon et qui a la plus grosse finalement ?
je commence bien sur ce forum moi question de debutant Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:37

meurzen a écrit:
bon et qui a la plus grosse finalement ?

Moi ... et celui qui dit le contraire je le ban !!!!




Haaaaa ..... ivresse du pouvoir ........


question de debutant Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:48

David a écrit:
meurzen a écrit:
bon et qui a la plus grosse finalement ?

Moi ... et celui qui dit le contraire je le ban !!!!




Haaaaa ..... ivresse du pouvoir ........


question de debutant Dehors


Facile à dire quand il est facile de ne pas être obligé de prouver : question de debutant Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:05

Joss a écrit:


Facile à dire quand il est facile de ne pas être obligé de prouver

Entièrement d'accord avec toi Joss.
Surtout qu'une simple photo enlèverait tous doutes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:06

etto a écrit:
Joss a écrit:


Facile à dire quand il est facile de ne pas être obligé de prouver

Entièrement d'accord avec toi Joss.
Surtout qu'une simple photo enlèverait tous doutes possibles.

Je ne peux pas poster cela sur un forum publique voyons ............
Revenir en haut Aller en bas
hatsan70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : saint girons
Date d'inscription : 07/10/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:09

merci beaucoup maintenant j'ai compris encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:13

hatsan70 a écrit:
merci beaucoup maintenant j'ai compris encore merci

A ton service l'ami ! question de debutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:32

David a écrit:


Je ne peux pas poster cela sur un forum publique voyons ............


T'as pas la position macro sur ton appareil question de debutant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:30

etto a écrit:
David a écrit:


Je ne peux pas poster cela sur un forum publique voyons ............


T'as pas la position macro sur ton appareil question de debutant 0trampol

Si si ..... c'est le grand angle que je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:29

un peut de lecture pour hatsam70

http://forum-airguns.com/technique-f33/coup-de-doigt-des-debutants-t8957.htm

question de debutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:44

David a écrit:
etto a écrit:
David a écrit:


Je ne peux pas poster cela sur un forum publique voyons ............


T'as pas la position macro sur ton appareil question de debutant 0trampol

Si si ..... c'est le grand angle que je n'ai pas !

Et apres il va vouloir nous faire croire que ça ne loge pas sur un ecran de 22" en taille réel
question de debutant 0trampol question de debutant 0trampol question de debutant 0trampol question de debutant 0trampol

Merci pour le lien Marceau , tres instructif

heu !!! desolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
hatsan70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : saint girons
Date d'inscription : 07/10/2007

question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:29

merci marceau pour le lacher inconscien il doit pas falloir bouger beaucoup j'essaierai mais ça a l'air d'être plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant Empty
MessageSujet: Re: question de debutant   question de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSV question de débutant?
» question de débutant
» Question de débutant..
» question de debutant
» Question de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: