Salut,
Vu que les munitions .22 ne sont plus en vente libre je vais certainement me séparer de ma Gaucher. C'est chier quand même, en gros j'ai le droit de la détenir avec mon récépissé de déclaration mais pas d'acheter de munitions ! Enfin bon ce n'est pas le débat...
Je ne compte pas passer mon permis de chasse 30€ l'exam + 150€/an à vie
si j'ai bien compris. M'inscrir dans un club ne me botte vraiment pas, je n'ai pas l'esprit de club et 100€/an à vie... d'autant que je ne compte absolument pas être assidu
...
Donc je songe à m'acheter une AC 10 joules. J'en appelle à vos lumières, A force de lire des posts ça et là sur toutes les sections (riches au passage) du forum, je me sens un peu désorienté pour choisir un modèle.
Voici les caractéristiques que je souhaite qu'elle possède :
- Le plus proche possible de 10 joules. 10 joules 200ms ça me fait déjà un peu mal alors des 7,5 joules à 150ms ça m'embète franchement. En fait le max possible sans embètement administratif, vu que de toute façon, je compte tirer à plus de 10m.
- Piston/Ressort pas de PCP (j'adorerai mais ça revient plus cher et je recherche absolument l'effet de compression/élévation-température du piston/ressort)
- 5,5 pour plus de pêche à l'impact et parceque j'aime bien.
- Canon fixe avec levier d'armement de très grande préférence (question de goût)
- La plus précise possible (j'ai encore les paroles de David dans la tête à propose de la Diana 24 et du plaisir de tirer avec) La Gamo de mon père m'a un peu refroidi.
- Budjet le plus léger possible à condition qu'il soit compatible avec mon exigeance de précision, sachant que mes moyens sont de toute façon limités étant donné la faible priorité que représente cet achat.
Bref, bien bien difficile pour moi !
J'espère que mon sujet ne fera pas trop double emploi, j'avoue humblement ne pas avoir lu intégralement les posts de la section. J'arrive un peu à saturation et la flémingite s'installe donc par avance mille excuses.
Merci
@+
Raphaël