Voilà, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je vous lis régulièrement!
Chez les parents de ma copine, il y a un très grand jardin protégé par des murs en briques
. J'ai donc pu tester ma gamo shadow 1000 à de plus grandes distances ( plus ou moins 50 mètres...)
Ma lunette (à 25 € et toujours aussi mauvaise qu'avant) était réglée pour ma distance habituelle soit à une vingtaine de mètres : premier constat, le tir à beau être tendu, tous mes impacts se sont retrouvés en dessous de ma cible (mais sur la feuille A4 quand même). Après réglages, c'était déjà beaucoup mieux. Je lis souvent que les plombs en 4.5 mm sont très sensibles au vent et j'ai pu m'en rendre compte de mes propres yeux (à un certain moment, le vent s'est levé et les plombs frappaient ma cible un peu n'importe où).
Concernant les plombs utilisés, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main:
Des midarms boxer (pointus), des midarms lux (diabolos plats), des "BSA huntsman" (pointus) et enfin, des plombs avec un profil arrondi (j'ai oublié la marque et je les ai laissés chez ma copine).
- Les BSA Huntsman ne groupe pas très bien et mes tirs étaient moins tendus...
- Les plombs avec le profil arrondi groupaient bien, mais comme les huntsman, ils tombaient tous plus bas que les diabolos.
- J'ai obtenu mes meilleurs groupement avec les midarms lux (il y en a quand même un qui de temps en temps s'éloigne très très sensiblement de la zone où sont groupés les autres impacts : défaut de fabrication où mauvaise manipulation de ma part
)
- Les midarms boxer (pointus) suivaient la même trajectoire que les "lux", mais le groupement était un peu moins bon. Petite remarque: ces plombs font un bruit particulier dans l'air (on entend comme un souffle...).
J'ai eu un petit stress pendant la séance de tir. Il a commencé à pleuvoir, et le temps qu'on rentre, la carabine a été mouillée. Sans trop faire attention, mon beau-papa (qui s'est beaucoup amusé
) et moi, on a sorti la WD40 et on a un peu frotté. Le problème, c'est qu'un tout petit peu d'huile a coulé près du piston (je pense). Une demi heure après, quand on a recommencé à tirer, sur les deux premiers tirs, ça a provoqué un effet de dieseling. Je vous raconte pas le bruit et mon inquiétude...
. Je me suis renseigné et j'ai découvert que ça pouvait être dangereux pour la carabine mais aussi pour le tireur. A première vue, plus de peur que de mal, ma shadow 1000 fonctionne toujours très bien et je ferai dorénavant très attention lorsque j'approche une bouteille d'huile de ma carabine.
Quand j'aurai un peu de temps, je scannerai une ou deux cibles testées aujourd'hui!
Bonne soirée!
Amusez-vous bien!!!