| le silencieux rend elle l'arme moin puissante? | |
|
+10marceau Onikenji Guillaume-54AK Dousnt tony123 chris yoda4321 Zapata Blackbird alex666 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex666 Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Dim 20 Jan 2008 - 13:37 | |
| Bonjour,
j'ai entendu dire que l'installation d'un silencieux sur une quelquonque arme la rendais moin puissante ou qu'elle perdait un peu de vitesse sorti bouche...Quen pensez vous? Bon biensur je ne pense pas que pour du tir a 10 m on ressente quelque chose mais pour des plus grande distance... | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Dim 20 Jan 2008 - 13:59 | |
| Faux - le silencieux agit sur les gaz, et ceux-ci ont déjà fait leur boulot dans le canon.
Au contraire, par la suite, ils peuvent déstabiliser le plomb, ainsi sur les armes de compétition on retrouve parfois des compensateurs/canons percés.
Au pire, qu'importe d'avoir un peu moins de puissance ? | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Dim 20 Jan 2008 - 14:10 | |
| Souvent par contre on utilise des munitions "subsoniques", donc moins puissantes, pour améliorer l'efficacité du silencieux. Mais ce n'est pas le silencieux qui ralentit la balle. | |
|
| |
yoda4321 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 432 Age : 114 Localisation : Dagobah Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 9:24 | |
| Il y a réellement une perte de puissance en utilisant un réducteur de son quelque soit le calibre. En employant la même munition (.223) sans réducteur de son puis avec, à 200m je tape 20 cm plus bas. C'est systématique. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 11:54 | |
| - yoda4321 a écrit:
- Il y a réellement une perte de puissance en utilisant un réducteur de son quelque soit le calibre. En employant la même munition (.223) sans réducteur de son puis avec, à 200m je tape 20 cm plus bas. C'est systématique.
ça c'est pas une baisse de puissance ça, mais plutot le silencieux qui modifie le régime des vibrations du canon, et c'est pour ça que tu as cette différence de 20cm. j'ai le même phénomène avec ma 350mag avec et sans poid de canon, pourtant le poid ne peut pas modifier la vitesse du projectile puisqu'il finit à 3mm après la bouche du canon. | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 114 Localisation : Dagobah Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 12:00 | |
| S'il y a chute du projectile à distance égale avec et sans rds, il y a forcement une perte de puissance puisque j'ai utilisé la même cartouche. - Citation :
- mais plutot le silencieux qui modifie le régime des vibrations du canon
Ca c'est la raison de cette perte de puissance | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 12:10 | |
| - yoda4321 a écrit:
- Citation :
- mais plutot le silencieux qui modifie le régime des vibrations du canon
Ca c'est la raison de cette perte de puissance non, si les vibrations sont modifiées c'est pas à cause d'une perte de puissance, mais à cause de l'inertie provoquée par le poid ajouté au canon (ici un silencieux) | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 12:11 | |
| pour moi en 22lr à 50m je suis pile dans l'axe mais 5cm plus bas avec des subsonic et un sil still n°5 par contre on entend rien ! alors quelques click sur la lunette en hauteur et c'est nikel | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 12:12 | |
| bonne remarque swiss mais pourtan je tire le plus souvent en appuis ! | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 12:30 | |
| Pour ma part avec des subso CCI et à une distance de 50 mètres, je tape un poil plus à droite mais à la même hauteur ... Va comprendre ??? | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:02 | |
| Je suis plus l'avis de swiss-sniper.
Je pense que le silencieux ou compensateur change la précision car les vibrations du canon ne sont plus les même donc les réglages de l'arme seront forcément modifié.
Pour l'énergie/puissance de l'arme, je dirais que le silencieux ne change pas la puissance de l'arme quoique peut-être avec le flut d'air dans le canon plus fin et puis dans le silencieux plus gros ferais évacuer plus vite l'air en dehors et modifierais l'impacte. | |
|
| |
tony123 Pilier
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:06 | |
| donc régage lunette différent pour une serie de tirs avec sil ! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:08 | |
| - tony123 a écrit:
- donc régage lunette différent pour une serie de tirs avec sil !
Je dirais qu'il faut faire des réglages avec silencieux et sans silencieux mais que les impacte sur carton ne seront pas aussi précis que sans silencieux. | |
|
| |
tony123 Pilier
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:14 | |
| - tony123 a écrit:
- bonne remarque swiss mais pourtan je tire le plus souvent en appuis !
Ton appuis se trouve t-il sur le canon? A mon avis ton appuis se trouve sur le Fut, donc le fait que tu tire en appuis ou pas ne change absolument rien. Ce que Swiss sniper veux dire, c'est qu'a l'impacte le projectile a la même force, mais qu'il se retrouve plus bas au niveau du carton non pas parce que la puissance a changé, mais parce que les vibrations du canon ont changé. Et je suis de son avis | |
|
| |
tony123 Pilier
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:16 | |
| bien reçut onikenji !ça dois être ça ! | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:18 | |
| salut la pose d'un silencieux ne reduit pas la vitesse initiale d'une munition mais peut, a cause d'un régime vibratoire modifié, demander a refaire l'appairage canon/munition les groupements peuvent aussi se deplacer a cause de la "tenue de l'arme" au depart du coup, l'équilibrage de l'arme ayant changé, les réactions aussis pour faire simple, après la pause d'un silencieux, il faut sélectionner une nouvelle munition donnant le meilleur potentiel avec le silencieux. en principe les performance, avec ou sans silencieux reste les mêmes _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 13:23 | |
| - marceau a écrit:
- salut
la pose d'un silencieux ne reduit pas la vitesse initiale d'une munition mais peut, a cause d'un régime vibratoire modifié, demander a refaire l'appairage canon/munition les groupements peuvent aussi se deplacer a cause de la "tenue de l'arme" au depart du coup, l'équilibrage de l'arme ayant changé, les réactions aussis
pour faire simple, après la pause d'un silencieux, il faut sélectionner une nouvelle munition donnant le meilleur potentiel avec le silencieux. en principe les performance, avec ou sans silencieux reste les mêmes
L'expliquation ci-jointe est pour moi la meilleure, c'est celle que Swiss sniper tente de vous expliquer Et pour ce qui est des performances ça dépend de 2 choses : 1) La qualité du pat de visse effectué sur l'arme 2) La qualité du silencieux Si ces 2 choses sont toutes 2 de bonne qualité, les performances ne changeront pas (seulement les réglages), mais si un des 2, voir les 2 sont de mauvaise qualité, il se peux que les groupements se déteriorent. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Mar 22 Déc 2009 - 14:12 | |
| - Onikenji a écrit:
- marceau a écrit:
- salut
la pose d'un silencieux ne reduit pas la vitesse initiale d'une munition mais peut, a cause d'un régime vibratoire modifié, demander a refaire l'appairage canon/munition les groupements peuvent aussi se deplacer a cause de la "tenue de l'arme" au depart du coup, l'équilibrage de l'arme ayant changé, les réactions aussis
pour faire simple, après la pause d'un silencieux, il faut sélectionner une nouvelle munition donnant le meilleur potentiel avec le silencieux. en principe les performance, avec ou sans silencieux reste les mêmes
L'expliquation ci-jointe est pour moi la meilleure, c'est celle que Swiss sniper tente de vous expliquer Et pour ce qui est des performances ça dépend de 2 choses : 1) La qualité du pat de visse effectué sur l'arme 2) La qualité du silencieux
Si ces 2 choses sont toutes 2 de bonne qualité, les performances ne changeront pas (seulement les réglages), mais si un des 2, voir les 2 sont de mauvaise qualité, il se peux que les groupements se déteriorent. C'est sur que si tu as un filet sur ton canon le silencieux sera mieux centré que un silencieux avec des visses de fixation sur le canon,le silencieux n'ayant pas la même tenue, avec les vibrations les visses ce dévisses et le silencieux bouge un peu | |
|
| |
cramel Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Jeu 24 Déc 2009 - 19:13 | |
| Sur un ASG sa le rend moins puissant par contre sur un gaz au contraire | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Ven 25 Déc 2009 - 0:14 | |
| - cramel a écrit:
- Sur un ASG sa le rend moins puissant par contre sur un gaz au contraire
cela mérite une explication plus détaillé . _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
cramel Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: ii Ven 25 Déc 2009 - 7:22 | |
| - marceau a écrit:
- cramel a écrit:
- Sur un ASG sa le rend moins puissant par contre sur un gaz au contraire
cela mérite une explication plus détaillé . Tu as raison dans une réplique asg avec un silencieux l'arme est moins puissante car la bille sera certe un peu moins puissante que un gaz et la bille d'un asg va pas aller droit donc elle va taper dans les coins du silencieux donc en plus sa le rendra moins puissant mais elle changera aussi de trajectoire. pour le gaz c'est plus puissant mais j'ai entendu parler de combustion dans voilà ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Ven 25 Déc 2009 - 14:42 | |
| | |
|
| |
xverb Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 59 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Ven 25 Déc 2009 - 15:55 | |
| il suffit d'en faire la démonstration...hélas impossible en Belgique prendre un chrony ou un ced tirer par exemple 10 cartouches identiques avec silencieux et sans silencieux et surtout à chaque fois mesurer la vitesse le silencieux reduit la vitesse des gaz, mais le volume de gaz lors de la percution reste le même en principe et comme c'est ce volume de gaz qui projette le projectile ...
bref on aura une réponse pratique ;-) | |
|
| |
Mister-X Pilier
Nombre de messages : 1135 Age : 40 Localisation : Amilly Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? Ven 25 Déc 2009 - 18:37 | |
| Petit retour d'expérience avec un pseudo silencieux "Walther" sur un CP99. Avec la pose du silencieux, la vitesse du plomb est réduite, assez pour pouvoir comparer avec le vitesse d'un projectile tiré sans silencieux. J'ai effectué mon "test" en tirant sur mon porte cible à 25mètres. Le plombs mettait clairement plus de temps avec le silencieux. La puissance peut donc varier avec un silencieux à l'échelle de l'air comprimé. Mais je pense que l'utilisation d'un chrony (ou d'un pendule balistique AC) permettrait de vérifier cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le silencieux rend elle l'arme moin puissante? | |
| |
|
| |
| le silencieux rend elle l'arme moin puissante? | |
|