Tout est dans le titre !
Ayant vu les superbes cartons de Lauisa avec ses deux carabines et surtout ce qu'il était capable de faire avec une 350 Mag, je me suis dit que je devrais pouvoir maîtriser une 20 J comme la Diana 31 !
Avant, j'avais du mal à grouper car les vibrations lors du lâcher éparpillaient un peu les plombs (pas de gros écarts mais quelques mm quand même).
Je me suis donc concentré sur le maintien de l'arme, toujours de la même façon, avec la même force.
Voilà les résultats :
On remarque bien la différence de découpe du carton entre une 7,5 J et une 20 J (les plombs avaient même tendance à ressortir du porte cible avec la Diana)
Les deux cartons se valent (avec un joli flyer pour chaque
!)
Avant, j'avais testé quelques plombs pour la HW30s (je n'ai plus de RWS Meisterkugeln que j'utilisais)
Je crois que les Geco sont bien adaptés et à ce prix, je ne cherche pas plus loin !
En conclusion, c'est quand même plus simple de tirer à 20 m avec une carabine de moins de 10 J, on doit se concentrer moins sur la tenue de l'arme. Les cartons sont reproductibles alors qu'il y a plus de "déchets" avec une carabine puissante si on fait la moindre erreur.