voici le P5 Magnum
comme vous pouvez le voir il est assez imposant du haut de ses 175m/s (voir 213m/s avec des raptor)
j'ai mis le mètre ainsi qu'une pièce d'un euro pour pouvoir vous faire une idée des dimensions
il fait 45cm pour un poids de 1kg240, autant vous dire que le tir à une main devient vite fatiguant !
maintenant je vais vous dire ce que je pense ce ce pistolet et je ne vais pas y aller avec le dos de la main morte (j'habite à la frontière belche
)
tout d'abord je vous dirais que je suis très déçu par les réglages offerts par
diana :
-
le réglage de la hausse est trop peu précis, à 10m il suffit que le plomb soit juste au dessus de la zone noire de la cible pour qu'un clic vers le bas vous emmène le plomb à l'opposé de cette zone noire
il est donc impossible de régler la hausse pour tomber pile poil dans le mil
la solution est de régler la hausse pour que le plomb soit au dessus du noir puis de laisser un blanc lors de la visée pour "essayer" de tirer dans le mil
une lunette ou un point rouge serait vraiment bienvenue !!!
voici le premier carton fait avec, le réglage s'apparente aux 2 plombs en dehors de la zone noire, si le plomb est dans le 5, un clic en bas vous l'emmène à l'opposé et ce n'est pas du a des erreurs de tir, j'ai fait l'essai de nombreuses fois
pour ce qui est du réglage horizontal je n'ai pas vraiment de soucis, il semble être plus précis, ou alors je suis tombé sur le bon clic
ensuite venons en à
la détente !!!
j'ai fait le réglage comme il est indiqué sur le livret avec des tournevis appropriés, j'ai même du forcer car le tournevis était trop petit et n'offrait pas assez de prise mais j'ai quand même su dévisser la vis de blocage
je fais plusieurs réglages de la détente puis au bout d'un moment je sens que je visse dans le vide
le filet de la vis de blocage était complètement bouffé !!!
pourtant mon tournevis ne me permet pas d'exercer une force importante !
de plus lorsque l'on déserre la douille de réglage de bossette elle vient se placer devant le doigt, bref que du bon
maintenant venons en au
cache arrière en plastique, tous les 20 ou 30 tirs il s'éjecte, c'est juste un capuchon posé sur le corps du P5
à moins de percer le corps du P5 et de placer une vis pour le fixer je vois pas trop comment je pourrais le faire tenir !
la poignée est en plastique imitation bois, ça fait cheap mais elle tient bien en main
dernier mauvais point : il me semble qu'
il ne se fait que pour les droitiers, l'utilisation par un gaucher est impossible
après je pourrais aussi dire que ma main ne rentre pas dans l'espace situé entre la crosse et le corps au niveau arrière haut (là où se place le pouce) ce qui fait qu'à la longue je ressens une douleur au dessus de l'articulation du pouce (ma main fait un peu plus de 20cm du pli du poignet jusqu'en haut du majeur pour vous donner une idée)
donc peut être que les grands gabarits à grande main seront seulement gênés
le poids fait également pencher le canon vers l'avant, une lunette ou un red dot devrait résoudre ce problème (et augmenter le poids total)
voici pour les points noirs
la bonne chose est qu'
il a l'air d'être précis, est
facile à recharger pour sa puissance (à mon gout mais il faut dire que je suis assez costaud) et à l'air
très puissant pour un pistiolet AC, je vous ferais une vidéo du recul
il y a également
la sécurité propre à
diana, à chaque rechargement la sécurité se met automatiquement, c'est une habitude à prendre que de la retirer avant de tirer
la
visée truglo est également un plus
pour les conseils primordiaux je vous dirais de ne pas toucher au réglage de détente ou alors si vous voulez la rendre plus sensible, retirez complètement les 2 vis comme je l'ai fait (j'ai été obligé à cause du pas de vis)
la détente s'approche alors de la sensibilité d'un pistolet de match bien que la course reste quand même trop longue
la meilleur position pour tirer sur cible est en fin de compte de le faire assis, légèrement penché vers l'arrière comme dans un fauteil de plage
comme ceci j'enchaine les cartons sans me fatiguer
merci le fauteuil de plage
j'ai également fait quelques test sur des pots de fleur, caisse en bois et seau en fer
le petit pot de fleur explose littéralement, le seau en fer est transpercé et la caisse en bois aussi
j'étais entre 5 et 7 mètres
bref à première vue c'est un pistolet pour s'amuser dehors qui peut également faire du tir sur cible pour peu que son tireur soit costaud ou bien entrainé
d'autres commentaires, cartons, photos et vidéos viendront par la suite
si vous avez des sugestions de test, idées, conseils etc... ils sont bienvenue
a+