| gros probleme avec ma 640. | |
|
+11cerealkiller64 pbblt marceau papyserein mx-5/fred Zapata Patrick18 Admin zumpido Jérôme P shadowcombo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Jeu 24 Jan 2008 - 13:06 | |
| - mx-5/fred a écrit:
- David a écrit:
Et moi ...mon avatar il excite personne ???? hein ???? heinnn ????
Moi, j'adoooooooooooooore cette photo, Davidou!.. pour une raison très personnelle! Parfois tu me fais peur mon ptit choupinou .... Qué djeu ! | |
|
| |
shadowcombo Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : belgique, ottignies Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Jeu 24 Jan 2008 - 15:46 | |
| ok, je vais refaire mon socle avec un truc pour le chauffage, je vais retirer la hausse si j'y arrive et j'essayerai le tout quand il arretera de pleuvoir (toujour de la plui de ca pays ) pour les plomb, j'utilise des promagnum de chez gamo. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Jeu 24 Jan 2008 - 16:49 | |
| Si tu veux tu peux passer à la maison, j'habite à deux pas de chez toi et j'ai un grand jardin... Contacte moi par mp si ça te dit, on pourra voir ça ensemble. | |
|
| |
papyserein Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 85 Localisation : 08220 seraincourt Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Balles dispersées à Shadowcombo Ven 25 Jan 2008 - 10:43 | |
| PAPYSEREIN Toutes les réponces sont valables ,mais je pense apporter une raison de plus . Je tire souvent et plutôt bien mais je choisi mes balles il peut y avoir une grande différence d'un plomb à un autre pour l'instant je tir école de tir avec de bon résultat mais je les laissent de coté trop léger pour une 350 magnum de chez diana ; je tir plus les ts10 de chez gamo qui me font de bons groupements ;alors essayez d'autres balles ; Merci de nous tenir au courant . PAPYSEREIN | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Ven 25 Jan 2008 - 12:18 | |
| - Zapata a écrit:
- Si tu veux tu peux passer à la maison, j'habite à deux pas de chez toi et j'ai un grand jardin... Contacte moi par mp si ça te dit, on pourra voir ça ensemble.
shadowcombo: méfie toi des gugusses qui te disent "viens chez moi j'ai un grand jardin" | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Ven 25 Jan 2008 - 12:22 | |
| Comment ça gugusse ? Je propose à ce petit gars de l'aider comme je peux à diagnostiquer ses problèmes de groupements et on m'appelle gugusse... Ben bravo, Nougaro n'avait pas tort à propos de la mentalité toulousaine... (ici même les mémés aiment la castagne) | |
|
| |
shadowcombo Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : belgique, ottignies Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 10:53 | |
| voila, apres quelque modification au socle, j'ai refait quelques cartons avec la lunette en zoom 3*, en position assise a 10m. je mets les cartons dans l'ordres dans lequel je les ai faits. et une photo du socle: je vais aller faire quelques arton sans la lunette pour voir ce que sa donne. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 11:03 | |
| - zumpido a écrit:
- regarde celui de Marceau 10 secondes pour te calmer
c'est ma photo d'identité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est qui, qui faut casser en deux !!!!!!!!! | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 11:25 | |
| bjour une 3-7X28 tu connais pas quelqu'un qui pourrait te préter une lunette, sinon daprés tes tirs, t'en mets 2-3 et tu "dégroupes" pour en remettre 2-3 à 3-4cm et tu redégroupe pour en remettre 2-3 autre part: deux problèmes possibles: tu n'as pas de constance de visée, dans ce cas reprendre les fondamentaux tes réglages de lunette bougent, vérifier la pose de la lunette etsi tout est ok changer de lunette. mais à mon sens revoit tes fonfamentaux, il est aussi difficile de tirter avec lunette que sans. la lunette ne t'apporte qu'un confort visuel a+ | |
|
| |
shadowcombo Régulier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 11:42 | |
| merci pour tes conseils pbblt, mais la lunette ne bouge plus, elle bougeait quand je l'ai achetée, mais maintenant il y a une butée.
qu'est que tu veux dire avec " revoit tes fondamentaux "?
je vais essayer de tirer sans la lunette, mais est ce que c'est mieux que, quand on vise, ce soit la cible ou les organes de visée qui soit le plus net? | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 11:59 | |
| On fait la "mise au point" sur le guidon si je me souviens bien... Mais pour arroser autant à 10m, soit t'as tout faux dans la position, lâcher, respiration, (= fondamentaux) soit ta lunette a un sacré problème ! | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 12:13 | |
| il y a un gros soucis là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Dim 27 Jan 2008 - 12:32 | |
| trés beaux cartons shadowcombo ! laisse les les dire les zapata et autres patrick18 ... ils ont des carabines a dix mille dollars importées par les chinois du F.B.I et ils ne font pas mieux que toi !! .. nan sans dec .. si tu veux faire mieux achete ma panther 21 allez, c'est pas cher ! | |
|
| |
Zapata Pilier
| |
| |
shadowcombo Régulier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 29 Jan 2008 - 17:00 | |
| hello, j'ai refaits quelques cartons avec ma 640, sans lunette ,assis et toujours a 10m,Ils sont mis dans l'ordre dans lequel ils ont ete fait. suite a ca, je commence a penser comme mon jardinier; c'est pas une carabine que j'ai, c'est un arrosoire . je pensais mettre une vis pour le reglage de la detente, mais est ce que ca m'aidera a tirer mieux? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 29 Jan 2008 - 17:21 | |
| B'soir c'est bien ce que je pensais, c'est flagrant sur le 1* carton, il te faut travailler ta constance et régularité de pointage, tu parcours le forum, tu y trouveras moult conseils, mais tu commences à t'améliorer. a+ | |
|
| |
shadowcombo Régulier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 29 Jan 2008 - 17:39 | |
| j'ai aussi vu un "groupement" sur le premier carton, mais la, l'arriere de la carabine touchait aussi le socle. donc je ne grouperait qu'a 10m de cette maniere quand la cible sera a cette hauteur.
pour les 2 autres cartons, je mettait un bout de boit pour surelevé l'avant du socle afin que l'arriere de la carabine ne repose pas sur le socle | |
|
| |
cerealkiller64 Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mer 30 Jan 2008 - 14:31 | |
| | |
|
| |
shadowcombo Régulier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 5 Fév 2008 - 18:54 | |
| et voila, aprs un passage shez zapata, on a pu essayer differentes sortes de plombs a differentes distances, et maintenant je sais que mon probleme de groupement vient principalement des plomb.
je vais essayé de trouver des plomb RWS, qui marchent beaucoup mieux que les gamos pro magnum.
et vous, vous utilisez quoi comme plomb pour votre shadow 640? | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 5 Fév 2008 - 19:13 | |
| Les Pro magnum c'est de la meeeeeeeeeerde ! N'achetez jamais ça ! Avec toutes les autres sortes de plombs, on faisait des groupements qui font environ le quart (en surface) de ceux postés plus haut.
Pro magnum = caca infâme, jamais vu des plombs aussi merdiques, même mes plombs à 2,5 euros font nettement mieux ! | |
|
| |
Kaydee Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 5 Fév 2008 - 20:13 | |
| 1) +1 pour de mauvais plombs
2) Ton socle : je ne sais pas si il est idéal, il est bien fait mais ne crée t'il pas une mauvaise vibration qui est transmise au canon de ta carabine? En mettant un isolant sur ton socle tu as bel et bien atténué les vibrations mais le recul même si il est faible, n'est t'il pas transmis à cette planche qui rend à ta carabine une vibration de type "écho" qui perturberais totalement la sortie de ton plomb? Tu as essayé de poser ta carabine sur un petit sac de sable? (essaye ca coute rien juste pour vérifier que le problème ne vienne pas de ton socle)
3) Sur tes derniers cartons on voit quelques bons groupements (belle amélioration) mais tu es un peu inconsistant (ca ca va venir à force de d'entrainer) un groupe en haut à droite, l'autre plus bas à droite. D'ailleurs tu as certainement changé de plombs depuis les premières photos.
Et autre chose qui n'as rien avoir avec l'imprécision : tu dis voir tes organes de visée dans ta lunette?????
Ca ne doit pas arriver ca!!!
Place un montage haut pour ta lunette par exemple! | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 5 Fév 2008 - 20:17 | |
| - shadowcombo a écrit:
et vous, vous utilisez quoi comme plomb pour votre shadow 640? Des H&N "école de tir" : pas mal et pas cher ! Avec la 640, je "m'amuse" à dégommer des bouchons plastiques de 40 mm de diamètre à 25 mètres en visée ouverte d'origine, debout en appui sur un trépied photo... Comme je ne suis pas un pro j'en tire entre 6 et 8 sur 10 du premier coup... Côté fun, c'est le top !!! | |
|
| |
lerascal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 5 Fév 2008 - 20:37 | |
| Slt Je pense que du devrais revoir ton support parce que le bois même avec de la mousse doit être sacrement rigide et renvoyer pas mal de vibration Essaye avec un sac de sable ou a défaut tu t'en fabrique un avec de la litière pour chat 2 balles a carouf et tu met ça dans un "pochon" Tu verras , ta cara va se faire une ptite place toute seule et elle va se retrouver bien calée après quelques tirs De bon plombs , bien assis , et surtout prend bien ton temps entre chaque tirs . Pense a ta respiration , un appui tout en douceur sur la détente , tu dois voir les organes de visée bien net . As tu pensé a régler la netteté de ta lunette avec la bague de réglage situé près de ton oeil ? | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mar 5 Fév 2008 - 21:30 | |
| - lerascal a écrit:
- As tu pensé a régler la netteté de ta lunette avec la bague de réglage situé près de ton oeil ?
Quelle bague de réglage ??? Y en a pas Non sans dec' les groupements sont nettement meilleurs maintenant. Plus rien avoir avec ce qu'il y avait plus haut. | |
|
| |
shadowcombo Régulier
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. Mer 6 Fév 2008 - 8:51 | |
| - Zapata a écrit:
- lerascal a écrit:
- As tu pensé a régler la netteté de ta lunette avec la bague de réglage situé près de ton oeil ?
Quelle bague de réglage ??? Y en a pas
il y a une bague de reglage pour la neteté a l'arriere de la lunette, mais elle marche pas suoer bien. sinon, quand on a tiré avec les socle, les groupements etaient plus eparpillés que quand on tirait avec le coussin en cuir. je vais essayé de fabriqué un sorte de coussin avec des plaques de mousse d'un 10aine de centimetres d'epaisseur. j'irai faire quelques tirs tantot, et je vous tiendrez au courant. (avec des photos bien sur ) shadowcombo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme avec ma 640. | |
| |
|
| |
| gros probleme avec ma 640. | |
|