| Convertion. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Convertion. Mer 23 Jan 2008 - 21:19 | |
| Salut à tous, Pour info: Pour convertir les joules en kilogrammètre il faut les multipler par 0,10197. Bon courage. |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Convertion. Mer 23 Jan 2008 - 21:24 | |
| Qu'est ce que le kilogrammemètre ? Ca me paraît un peu louche... | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Convertion. Mer 23 Jan 2008 - 21:26 | |
| Est-ce une nouvelle unité du système international ? Je crois que ça faisait plutôt partie du système MKSA ou quelque chose dans le genre non ? | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Convertion. Mer 23 Jan 2008 - 21:37 | |
| Oui ça existe : http://fr.wiktionary.org/wiki/kilogramm%C3%A8tre mais l'énergie est un travail multiplié par une force je pense, alors que le kilogramètre est un travail. On ne peut donc pas les "convertir" l'un dans l'autre, si ? D'ou vient cette information ? | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Convertion. Mer 23 Jan 2008 - 23:13 | |
| - lolo a écrit:
- Salut à tous,
Pour info:
Pour convertir les joules en kilogrammètre il faut les multipler par 0,10197.
Bon courage. Peut être, mais pourquoi voudrait-on convertir les Joules en Kilogrammètres ?? _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Convertion. Jeu 24 Jan 2008 - 9:16 | |
| - Zapata a écrit:
- Oui ça existe :
http://fr.wiktionary.org/wiki/kilogramm%C3%A8tre mais l'énergie est un travail multiplié par une force je pense, alors que le kilogramètre est un travail. On ne peut donc pas les "convertir" l'un dans l'autre, si ? D'ou vient cette information ? On parle couramment d'énergie pour les Joules, mais il s'agit en fait d'un travail. - Citation :
- Le joule (symbole : J) est une unité dérivée du système international (SI) pour l'énergie, le travail et la quantité de chaleur[1]. L'unité doit son nom au physicien anglais James Prescott Joule.
On définit cette unité comme étant le travail d'une force de un newton dont le point d'application se déplace de un mètre dans la direction de la force :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joule | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Convertion. Jeu 24 Jan 2008 - 11:20 | |
| Ah ok, je savais pas qu'énergie et travail étaient une même grandeur. Au temps pour moi... | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Convertion. Jeu 24 Jan 2008 - 11:24 | |
| - HeReTiK a écrit:
- lolo a écrit:
- Salut à tous,
Pour info:
Bon courage. Peut être, mais pourquoi voudrait-on convertir les Joules en Kilogrammètres ?? Oui, c'est une bonne question... Simplement pour notre culture personnelle. Imagine qu'un gars dans la rue, ou ton futur employeur, te demande du tac au tac :"combien vaut un kilogramètre en joule ?" Il sera très surpris que tu lui donnes la bonne réponse, et le boulot sera pour toi... On dit merci lolo ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Convertion. Jeu 24 Jan 2008 - 11:44 | |
| - Zapata a écrit:
- HeReTiK a écrit:
- lolo a écrit:
- Salut à tous,
Pour info:
Bon courage. Peut être, mais pourquoi voudrait-on convertir les Joules en Kilogrammètres ?? Oui, c'est une bonne question... Simplement pour notre culture personnelle. Imagine qu'un gars dans la rue, ou ton futur employeur, te demande du tac au tac :"combien vaut un kilogramètre en joule ?" Il sera très surpris que tu lui donnes la bonne réponse, et le boulot sera pour toi... On dit merci lolo ! Bah, en soi, c'est simplement un question de culture générale, présentons-le de cette manière ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convertion. | |
| |
|
| |
| Convertion. | |
|