| Poids de la detente TOZ 78-04 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Poids de la detente TOZ 78-04 Ven 25 Jan 2008, 13:15 | |
| Trouvant la detente de la TOZ 78-04 assez dure j'ai essayé les differents réglages. Sur les conseils de Solex et avec la méthode de B.B j'ai mesuré trés approximativement le poids de la détente. Une petite photo de la manip: La bouteille d'eau posée au sol, une douille vide dans le canon on arme et on lève doucement en tenant la carabine par le canon.J'ai desserré la vis avant complètement et mis un litre (soit 1Kg) et la en levant le coup est parti.J'ai mis 0.75l et la en levant le coup ne partait pas. Le poids de la détente était donc bien entre ces deux valeursEn affinant j'ai obtenu la valeur mini de 0,85l (850g) pour obtenir le départ du coup.J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'en ne touchant que le réglage de la vis je ne pourrais pas descendre en dessous de ce poids la.Demain j'essayerai au stand afin de voir si ce poids est acceptable.N'ayant aucune expérience que pensez-vous de ce poids de détente par rapport à d'autre carabine de loisir ?Est-ce compatible avec un tir précis ?Quel est le poids d'une carabine de match (250g il me semble)?Un armurier pourrait-il abaisser ce poids ?
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 Ven 25 Jan 2008, 13:40 | |
| salut etto 850 g c'est très bien pour une utilisation de loisir! si tu refait le test plusieurs fois de suite, obtient tu le même resultat ? il est important d'avoir le même résultat a chaque fois (grattage) en compétition, sur les épreuves ou le poids de détente est libre cela descend a 100, 120 g (perso ma détente est réglé a 120 g) un armurier pourra te baisser le poids si le bloc detente te le permet une detente de match est mécaniquement plus complexe qu'une arme de loisir | |
|
| |
zeitoun Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 49 Localisation : quelque part... Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 Ven 25 Jan 2008, 14:38 | |
| ok merci d'avoir mis cette expérience sur le site mais je ne comprends pas de quel vis tu parles
de plus pour moi la douille par tjrs je ne comprends pas
merci de m'expliquer | |
|
| |
etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 Ven 25 Jan 2008, 16:55 | |
| Merci Marceau pour tes explications.Oui j'ai fait le test 3 fois et à 800g le coup ne part pas mais à 850g oui. Donc le poids necessaire est entre 801g et 850g mais je n'ai pas de balance précise pour peser ma bouteille d'eau par pas de 10g. - zeitoun a écrit:
- ok merci d'avoir mis cette expérience sur le site mais je ne comprends pas de quel vis tu parles
merci de m'expliquer Il y a deux vis situées prés de la queue de détente. Celle à coté de la queue de détente sert à régler la course avant d'arriver au point ou il faut appliquer les 850g de pression trouvés plus haut afin que le coup parte.La vis vers le coté canon elle sert à régler le poids (dans mon cas 850g) à appliquer afin que le coup parte. - zeitoun a écrit:
de plus pour moi la douille par tjrs je ne comprends pas merci de m'expliquer Tu mets la douille vide, tu armes, tu pèses (voir photo). Si le coup part en fonction du poids il te faut éjecter (la douille part) et remettre une autre douille vide pour affiner le test.J'espère avoir été clair "Zeitoun". | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 Ven 25 Jan 2008, 20:26 | |
| le poids de ton départ n'est pas si mauvais que cela en SM il doit être de plus de 910g de mèmoire et la plus part des compétiteurs le font régler vers 950g pour ne pas avoir de problème en cas de controle | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 Ven 25 Jan 2008, 20:51 | |
| Honorable comme poids. S'il est constant et net, ce qui est très probable (sur ma Toz et le Wz, mécanisme usiné, impeccable), c'est très très bien.
Il y a même de fortes chance pour que tu sois en réalité un poil en-dessous, la corde frottant sur le pontet et la crosse, l'action du poids n'est pas bien droite, donc diminuée. | |
|
| |
etto Vieil Habitué
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 Sam 26 Jan 2008, 18:16 | |
| J'ai testé au stand cette après-midi et avec ce poids d'env 850g c'est nettement plus agréable contrairement au week-end dernier ou une pression nécessaire trop importante sur la queue de détente perturbait le tir et surtout le tireur. Il ne me reste plus qu'à trouver ma munition pour l'instant j'utilise des CCI Blazer qui vont déjà mieux que les Remington Thunderbolt que j'ai testé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04 | |
| |
|
| |
| Poids de la detente TOZ 78-04 | |
|