Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Poids de la detente TOZ 78-04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:15

Trouvant la detente de la TOZ 78-04 assez dure j'ai essayé les differents réglages.
Sur les conseils de Solex et avec la méthode de B.B j'ai mesuré trés approximativement le poids de la détente.
Une petite photo de la manip:

Poids de la detente TOZ 78-04 Dscn1086at8

La bouteille d'eau posée au sol, une douille vide dans le canon on arme et on lève doucement en tenant la carabine par le canon.
J'ai desserré la vis avant complètement et mis un litre (soit 1Kg) et la en levant le coup est parti.
J'ai mis 0.75l et la en levant le coup ne partait pas. Le poids de la détente était donc bien entre ces deux valeurs
En affinant j'ai obtenu la valeur mini de 0,85l (850g) pour obtenir le départ du coup.
J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'en ne touchant que le réglage de la vis je ne pourrais pas descendre en dessous de ce poids la.
Demain j'essayerai au stand afin de voir si ce poids est acceptable.
N'ayant aucune expérience que pensez-vous de ce poids de détente par rapport à d'autre carabine de loisir ?
Est-ce compatible avec un tir précis ?
Quel est le poids d'une carabine de match (250g il me semble)?
Un armurier pourrait-il abaisser ce poids ?


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:40

salut etto

850 g c'est très bien pour une utilisation de loisir!

si tu refait le test plusieurs fois de suite, obtient tu le même resultat ?
il est important d'avoir le même résultat a chaque fois (grattage)

en compétition, sur les épreuves ou le poids de détente est libre
cela descend a 100, 120 g (perso ma détente est réglé a 120 g)

un armurier pourra te baisser le poids si le bloc detente te le permet
une detente de match est mécaniquement plus complexe qu'une arme de loisir


Poids de la detente TOZ 78-04 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zeitoun
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 29/12/2007

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:38

ok merci d'avoir mis cette expérience sur le site mais je ne comprends pas de quel vis tu parles

de plus pour moi la douille par tjrs je ne comprends pas

merci de m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:55

Merci Marceau pour tes explications.
Oui j'ai fait le test 3 fois et à 800g le coup ne part pas mais à 850g oui.
Donc le poids necessaire est entre 801g et 850g mais je n'ai pas de balance précise pour peser ma bouteille d'eau par pas de 10g.


zeitoun a écrit:
ok merci d'avoir mis cette expérience sur le site mais je ne comprends pas de quel vis tu parles
merci de m'expliquer


Il y a deux vis situées prés de la queue de détente. Celle à coté de la queue de détente sert à régler la course avant d'arriver au point ou il faut appliquer les 850g de pression trouvés plus haut afin que le coup parte.
La vis vers le coté canon elle sert à régler le poids (dans mon cas 850g) à appliquer afin que le coup parte.

zeitoun a écrit:

de plus pour moi la douille par tjrs je ne comprends pas
merci de m'expliquer


Tu mets la douille vide, tu armes, tu pèses (voir photo). Si le coup part en fonction du poids il te faut éjecter (la douille part) et remettre une autre douille vide pour affiner le test.

J'espère avoir été clair "Zeitoun".
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:26

le poids de ton départ n'est pas si mauvais que cela
en SM il doit être de plus de 910g de mèmoire et la plus part des compétiteurs le font régler vers 950g
pour ne pas avoir de problème en cas de controle
Poids de la detente TOZ 78-04 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:51

Honorable comme poids. S'il est constant et net, ce qui est très probable (sur ma Toz et le Wz, mécanisme usiné, impeccable), c'est très très bien.

Il y a même de fortes chance pour que tu sois en réalité un poil en-dessous, la corde frottant sur le pontet et la crosse, l'action du poids n'est pas bien droite, donc diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 EmptySam 26 Jan 2008 - 17:16

J'ai testé au stand cette après-midi et avec ce poids d'env 850g c'est nettement plus agréable contrairement au week-end dernier ou une pression nécessaire trop importante sur la queue de détente perturbait le tir et surtout le tireur.
Il ne me reste plus qu'à trouver ma munition pour l'instant j'utilise des CCI Blazer qui vont déjà mieux que les Remington Thunderbolt que j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de la detente TOZ 78-04 Empty
MessageSujet: Re: Poids de la detente TOZ 78-04   Poids de la detente TOZ 78-04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de la detente TOZ 78-04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR à SEC possible sur le hw 40
» poids de détente
» Poids de détente Weihrauch HW 100?
» Poids de détente, kezako ?
» Poids de détente du S&W Umarex 586/686 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: