Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
850 airmagnum / 1250 dominator
+2
lerascal
laulau127
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
850 airmagnum / 1250 dominator
Salut à tous.
ça y est je suis décidé,demain je vais commander la 850 airmagnum chez mon armurier.
Seulement ce soir,en cherchant de la doc, je suis tombé sur la 1250 dominator et la question que je me pose est:
quelle différence y a t'il entre ces deux modèles,bien que d'apparence identiques ;d'après ce que j'ai compris,la 1250 dominator fonctionne à air comprimé,mais je voudrais etre sur.
- Est ce qu'on peut alimenter l'une et l'autre avec du CO2 et air comprimé ,ou ont-elles chacune un montage spécifique d'alimentation?
- Est ce que leurs différences de puissances sont dues à l'air comprimé qui remplace le CO2 ou bien c'est uniquement une évolution de la valve?
merci d'avance.............
ça y est je suis décidé,demain je vais commander la 850 airmagnum chez mon armurier.
Seulement ce soir,en cherchant de la doc, je suis tombé sur la 1250 dominator et la question que je me pose est:
quelle différence y a t'il entre ces deux modèles,bien que d'apparence identiques ;d'après ce que j'ai compris,la 1250 dominator fonctionne à air comprimé,mais je voudrais etre sur.
- Est ce qu'on peut alimenter l'une et l'autre avec du CO2 et air comprimé ,ou ont-elles chacune un montage spécifique d'alimentation?
- Est ce que leurs différences de puissances sont dues à l'air comprimé qui remplace le CO2 ou bien c'est uniquement une évolution de la valve?
merci d'avance.............
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Re: 850 airmagnum / 1250 dominator
Slt
850 Airmagnum
- 7.5 joules modifiable en 16 joules en changeant une seule piece
- alimentation uniquement par Co²
- possibilité de la faire fonctionner a l'air comprimé via quelques modifs . - voir sur le forum .
- fabrication Harmeli
1250 dominator
- c'est ce que l'on appel du PCP
- alimentation par air comprimé (bouteille de plongé ou pompe)
- puissance de 7.5 joules , 16 joules , 28 joules en 4.5 a choisir des l'achat
- puissance de 40 joules en 5.5
- pas d'adaptateur prevu pour la faire fonctionner au Co²
- fabrication Walter ( ? )
850 Airmagnum
- 7.5 joules modifiable en 16 joules en changeant une seule piece
- alimentation uniquement par Co²
- possibilité de la faire fonctionner a l'air comprimé via quelques modifs . - voir sur le forum .
- fabrication Harmeli
1250 dominator
- c'est ce que l'on appel du PCP
- alimentation par air comprimé (bouteille de plongé ou pompe)
- puissance de 7.5 joules , 16 joules , 28 joules en 4.5 a choisir des l'achat
- puissance de 40 joules en 5.5
- pas d'adaptateur prevu pour la faire fonctionner au Co²
- fabrication Walter ( ? )
lerascal- Habitué Des Lieux
-
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/communaute-walther-dominator-1250-scandale-t12635.htm
zumpido- Pilier
-
Merci les gars.
Je crois que pour la 1250 dominator,on va attendre un peu(voir 1 an ou 2) ça a l'air d'etre le'merdier' pour la recevoir actuellement.
La 850 airmagnum m'ira très bien et d'après ce que j'en ais entendu,elle a l'air de bonne qualité.
merci encore pour ces renseignements........à plus.....
Je crois que pour la 1250 dominator,on va attendre un peu(voir 1 an ou 2) ça a l'air d'etre le'merdier' pour la recevoir actuellement.
La 850 airmagnum m'ira très bien et d'après ce que j'en ais entendu,elle a l'air de bonne qualité.
merci encore pour ces renseignements........à plus.....
-
moi j'en suis amoureux de mon airmagnum et tu le sais laulau je te l'ai déja dis !!! tu sera pas déçu !!!
vinzbull13- Régulier
-
ça y est, je l'ai commandée chez mon armurier (KETTNER),à un prix tout à fait correct:285e.moins cher que sur plusieurs sites par contre,il y avait sur la meme page la copie coforme de la 850,mis à part qu'elle avait le cannon et la partie mécanique chromé(je crois que c'était une fabrication HAMMERLI) elle coute 202e.IL n'y avait aucune caractéristique pour comparer les deux;dans le doute,j'ai préféré prendre la 850 car de toutes façons le noir est plus classe(les gouts et les couleurs....).Enfin bon elle arrive samedi prochain
J'ai vu aussi que la valve 16J était vendue 67euros contre 75euros sur le net plus des frais de port y'a pas photo!!!
et à l'occase si un heureux possesseur de cette valve 16J avait le courage de l'opérer ou l'ayant déja fait,ce serait sympa de me dire en quels points elles sont différentes(dimensions intérieures,dureté du ressor,oubien diamètre du conduit de sortie car ça m'intrigue
ou au pire ayant monté la 16J de prendre des photos de celle d'origine démontée pour voir ce qu'elle a dans le ventre merci d'avance...........
J'ai vu aussi que la valve 16J était vendue 67euros contre 75euros sur le net plus des frais de port y'a pas photo!!!
et à l'occase si un heureux possesseur de cette valve 16J avait le courage de l'opérer ou l'ayant déja fait,ce serait sympa de me dire en quels points elles sont différentes(dimensions intérieures,dureté du ressor,oubien diamètre du conduit de sortie car ça m'intrigue
ou au pire ayant monté la 16J de prendre des photos de celle d'origine démontée pour voir ce qu'elle a dans le ventre merci d'avance...........
-
N'oublie pas que pour passer en 10 joules, il y a quelques formalités administratives à respecter si tu n'as pas envie de devenir hors là loi.
;-)
;-)
Devilish Angel- Vieil Habitué
-
ça y est, je l'ai commandée chez mon armurier (KETTNER),à un prix tout à fait correct:285e.moins cher que sur plusieurs sites
à ce prix la c'est juste le model de base c'est bien ca ???
pas de silencieux, pas d'adaptateur 2x12gr, pas de lunette,etc...
vinzbull13- Régulier
-
Salut à toi Devilish angel.
tu as dit: N'oublie pas que pour passer en 10 joules, il y
a quelques formalités administratives à respecter si tu n'as pas envie
de devenir hors là loi.
Dis donc, ça a l'air d'etre une réponse à la mode à chaque fois que l'on aborde le sujet limite des 10joules,ça démare au quart de tour: je te rappelle, c'est interdit,etc,etc.........Merci pour ces gentilles attentions,mais:
OUI,JE SAIS QUE:
Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration :
- Les armes d'alarme et de starter.
- Les armes à air comprimé ou à gaz dont l'énergie developpée à la bouche est inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules.
- Les armes tirant un projectile ou projetant des gaz dont l'énergie développée à la bouche est supérieure à 2 joules.
Pour ma part,j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses(meme si pour certains ça peut parraitre ridicule) et pour revenir à ma QUESTION, j'aimerais savoir comment obtiend-on la différence de puissance avec deux valves identiques à l'extérieur; d'autre part,certains disent 7,5J et d'autres 10J d'origine ce qui m'intrigue,c'est le fait de passer de 7,5J à 16J ça fait quand meme plus du double et c'est précisément ce que j'aimerais comprendre.
Salut vinzbull.
c'est bien ça, je l'ai commandée en version de base car j'ai une lunette BUSHNELL en3-9/32mm et pour l'adaptateur 2x12gr,je n'en ais pas besoin car avec mon montage paintball de la cx-4,je ferais une autre cartouche pour la 850 le silmencieux,pareil,celui de la cx-4 fera l'affaire ...
à plus.
tu as dit: N'oublie pas que pour passer en 10 joules, il y
a quelques formalités administratives à respecter si tu n'as pas envie
de devenir hors là loi.
Dis donc, ça a l'air d'etre une réponse à la mode à chaque fois que l'on aborde le sujet limite des 10joules,ça démare au quart de tour: je te rappelle, c'est interdit,etc,etc.........Merci pour ces gentilles attentions,mais:
OUI,JE SAIS QUE:
Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration :
- Les armes d'alarme et de starter.
- Les armes à air comprimé ou à gaz dont l'énergie developpée à la bouche est inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules.
- Les armes tirant un projectile ou projetant des gaz dont l'énergie développée à la bouche est supérieure à 2 joules.
Pour ma part,j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses(meme si pour certains ça peut parraitre ridicule) et pour revenir à ma QUESTION, j'aimerais savoir comment obtiend-on la différence de puissance avec deux valves identiques à l'extérieur; d'autre part,certains disent 7,5J et d'autres 10J d'origine ce qui m'intrigue,c'est le fait de passer de 7,5J à 16J ça fait quand meme plus du double et c'est précisément ce que j'aimerais comprendre.
Salut vinzbull.
c'est bien ça, je l'ai commandée en version de base car j'ai une lunette BUSHNELL en3-9/32mm et pour l'adaptateur 2x12gr,je n'en ais pas besoin car avec mon montage paintball de la cx-4,je ferais une autre cartouche pour la 850 le silmencieux,pareil,celui de la cx-4 fera l'affaire ...
à plus.
-
Pour l'explication de la valve, je ne sais pas.
J'suis pas encore assez calé dans ce domaine.
Je ne connais pas sa puissance "de base" non plus.
Mais je sais que les 7,5j, c'est la limite en Allemagne et 10j, c'est la limite en France.
Arpès, ce sont les modalités administratives qu'on connait tous.
J'suis pas encore assez calé dans ce domaine.
Je ne connais pas sa puissance "de base" non plus.
Mais je sais que les 7,5j, c'est la limite en Allemagne et 10j, c'est la limite en France.
Arpès, ce sont les modalités administratives qu'on connait tous.
Devilish Angel- Vieil Habitué
-
exterieurement, il n'y a aucune différence entre les deux valves
la valve fourni d'origine fait 7.5 j (c'est la puissance maxi autorisé en allemagne) et (soyons honnete ) la valve 16j doit en faire en fait 13-14J réel
tout ce passe a l'interieur, la tige de valve est plus longue, le ressort moins ferme, la capacité de la valve est superieure et il n'y a pas de bride sur la tige
si tu t'ennuie, voici ta bible===>
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/850-air-magnum-umarex-16-joules-t9039-15.htm
la valve fourni d'origine fait 7.5 j (c'est la puissance maxi autorisé en allemagne) et (soyons honnete ) la valve 16j doit en faire en fait 13-14J réel
tout ce passe a l'interieur, la tige de valve est plus longue, le ressort moins ferme, la capacité de la valve est superieure et il n'y a pas de bride sur la tige
si tu t'ennuie, voici ta bible===>
http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/850-air-magnum-umarex-16-joules-t9039-15.htm
alexgum- Pilier
-
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Salut alexgum.
et un grand MERCI il y a là toutes les réponses à ma question.
et un grand MERCI il y a là toutes les réponses à ma question.
-
ok pour tout ça laulau bon et pour le bipieds alors ?hein ? alors??? moi j'ai pris un swiss arms et franchement il est vraiment pas mal...et c'est clair qu'avec la cartouche 88gr modifié ça le fait bien...
vinzbull13- Régulier
-
Le bipied? no problémo!!!
je vais m'en refabriquer un dans le style de celuis qui équipe ma cx4,en essayant de soigner les détails comme les réglages de hauteur(tu avais déja du le voir)
https://i.servimg.com/u/f31/11/86/53/90/dsc01513.jpg
(je préfère le faire moi meme,c'est mon petit plaisir!!).
je vais m'en refabriquer un dans le style de celuis qui équipe ma cx4,en essayant de soigner les détails comme les réglages de hauteur(tu avais déja du le voir)
https://i.servimg.com/u/f31/11/86/53/90/dsc01513.jpg
(je préfère le faire moi meme,c'est mon petit plaisir!!).
-
yes bien vu laulau !!!
t'es bientot paré alors !!!
vivement samedi n'est ce pas ???
t'es bientot paré alors !!!
vivement samedi n'est ce pas ???
vinzbull13- Régulier
-