| Recherche de sites hors Europe | |
|
+5Dédé59 alexgum frederic feve Admin Dousnt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Recherche de sites hors Europe Mer 30 Jan 2008 - 20:59 | |
| Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit pour poser ma question... Alors voilà : je suis à la recherche d'armureries en ligne hors Europe (Je me débrouille en anglais Mais pas en Zimbabwéen !!!). Merci à vous si vous trouvez quelque chose pour moi et bonne nuit. Et oui y a école demain, et de très bonne heure en plus alors Ciao. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Mer 30 Jan 2008 - 22:57 | |
| Sans indiscrétion, pourquoi hors Europe ? Pour le plaisir de payer des frais de douane ? (21% quand meme) .... | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 8:40 | |
| D'accord avec toi, David... La "bonne affaire" ne l'est plus forcément quand on a fini de payer les douanes et la TVA... | |
|
| |
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 8:53 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- D'accord avec toi, David... La "bonne affaire" ne l'est plus forcément quand on a fini de payer les douanes et la TVA...
+1 21% de TVA + la douane qui peut monter a 40% + le port ce n'est pas forcement si rentable que ça | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Frais de douane. Jeu 31 Jan 2008 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Acheter à l'étranger peut-être interressant, ce qu'il faut savoir c'est que lorsque vous achetez à l'étranger, et selon les pays étrangers il y a généralement une franchise douanière qui s'applique à partir d'un certain montant frais de transport compris. Je vous invite donc à consulter le site Légifrance, et plus particulièrement le site douane qui si trouve, où tout est expliqué noir sur blanc concernant les franchises douanières pour ce qui concerne les ressortissants français. Pour les ressortissants belges, je ne suis pas au courant de leur lesgislation et je pense qu'un petit coup de téléphone à n'importe quel service de douane serait le bienvenu, afin de s'informer sur les éventuelles taxes et montant à ne pas dépasser, si montant il ya. Je me suis moi-même informé à la sous direction des douanes de Dunkerque où j'ai été très bien reçu et très bien orienté dans mes démarches lors d'achat à l'étranger. Dédé59 | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 11:29 | |
| Attention également à la procédure d'import/export.
Si l'import peut être relativement simple (libre pour les 7ème hors UE, quelques mois à attendre pour les 5ème une AIMG), l'export peut être beaucoup plus dur. Ainsi dans de nombreux pays beaucoup de paperasse assez longue à venir sont nécessaires.
Je ne parle pas du cas Suisse, où là c'est surtout une question de prix à payer, il y a deux-trois formulaire simples à avoir mais payants (.34 Fr CH sûr pour un) à demander. | |
|
| |
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 11:37 | |
| - Blackbird a écrit:
Je ne parle pas du cas Suisse, où là c'est surtout une question de prix à payer, il y a deux-trois formulaire simples à avoir mais payants (.34 Fr CH sûr pour un) à demander. acheter une arme en suisse il faut gagner au loto, sinon il n'y a pas moyen | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 12:02 | |
| - alexgum a écrit:
- Blackbird a écrit:
Je ne parle pas du cas Suisse, où là c'est surtout une question de prix à payer, il y a deux-trois formulaire simples à avoir mais payants (.34 Fr CH sûr pour un) à demander. acheter une arme en suisse il faut gagner au loto, sinon il n'y a pas moyen Certains armureriers, comme Roch, proposent de s'en occuper - plus pratique pour le particulier qui vend. Il faut tout de même compter 100 Francs Suisse (62 euros) de frais, plus le port, plus les frais de douanes/TVA (environ 20-25% - pas question de frauder avec une arme). | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 12:42 | |
| http://www.p-d-ent.com/pages/firearms.html http://www.dlairgun.com/ http://www.wholesalesports.com/onlinestore/control/main https://www.natchezss.com/index.cfm?CFID=1393252&CFTOKEN=54525699 http://www.cabelas.com/home.jsp;jsessionid=FXOCBP5RTBSVVLAQBBICCNVMCAEFCIWE?_requestid=57742&_requestid=11168 et encore des dizaine qui existe, que cherche tu? ca serais plus facile de t orienter. | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 12:47 | |
| pinaise Matou .. t'es matinal aujourd'hui !
De nombreux sites refusent d'exporter des armes hors des USA .. (cabelas par exemple n'a jamais répondu a aucun de mes messages). | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 12:50 | |
| - zumpido a écrit:
- pinaise Matou .. t'es matinal aujourd'hui !
Hey non 7:15 c est tard pour moi quand je travaille c est 5:15 | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Jeu 31 Jan 2008 - 12:54 | |
| ben faut avoir envie .. surtout avec -11 annoncés | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
| |
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Sam 2 Fév 2008 - 11:21 | |
| Salut à tous, je vous demandais ça juste pour voir ce qui se fait à l'étranger et qui n'est pas forcément en vente en europe, simple curiosité. Ciao. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Sam 2 Fév 2008 - 20:38 | |
| Hello Dousnt;Tu dis - Citation :
-
Et oui y a école demain, et de très bonne heure en plus alors Ciao
Et 31 ans sur ton pseudo !Tu es donc un professeur (autrement tu es: un tantinet attardé), bien venu aux prof ou à ses élèves attardés ou pas !Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: procedure import export Lun 4 Fév 2008 - 11:41 | |
| - Blackbird a écrit:
- Attention également à la procédure d'import/export.
Si l'import peut être relativement simple (libre pour les 7ème hors UE, quelques mois à attendre pour les 5ème une AIMG), l'export peut être beaucoup plus dur. Ainsi dans de nombreux pays beaucoup de paperasse assez longue à venir sont nécessaires.
Je ne parle pas du cas Suisse, où là c'est surtout une question de prix à payer, il y a deux-trois formulaire simples à avoir mais payants (.34 Fr CH sûr pour un) à demander. Bonjour Blacbird Pour ce qui est de l'air comprimé, j'ai contacté le service des douanes à Paris il y a deux mois et demi environ, et il n'y a pas de restriction, la personne que j'ai eu au téléphone était plus portée sur les armes à feu que sur l'air comprimé. Dédé59 | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe Lun 4 Fév 2008 - 12:08 | |
| - Dédé59 a écrit:
- Blackbird a écrit:
- Attention également à la procédure d'import/export.
Je ne parle pas du cas Suisse, où là c'est surtout une question de prix à payer, il y a deux-trois formulaire simples à avoir mais payants (.34 Fr CH sûr pour un) à demander. Bonjour Blacbird Pour ce qui est de l'air comprimé, j'ai contacté le service des douanes à Paris il y a deux mois et demi environ, et il n'y a pas de restriction, la personne que j'ai eu au téléphone était plus portée sur les armes à feu que sur l'air comprimé. Dédé59 En effet, 7ème catégorie. Pas de procédure d'import certes, mais d'export, ça varie selon les pays | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de sites hors Europe | |
| |
|
| |
| Recherche de sites hors Europe | |
|