Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Choix arme de tir de qualité

Aller en bas 
+9
clém22lr
anaconda44
Zapata
titou78
mx-5/fred
Jérôme P
Devilish Angel
Lauisa
drareg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drareg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:54

titou78 a écrit:
(bon évidemment faut pas prendre une 7.5J non plus...)

C'est donc insuffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:18

drareg a écrit:
titou78 a écrit:
(bon évidemment faut pas prendre une 7.5J non plus...)

C'est donc insuffisant ?

7.5J ça fait 175m/s en 4.5mm, je peux donc t'en parler en connaissance de cause puisque j'avais une Diana 24 qui faisait exactement cette puissance.

Jusqu'à 15m tu as une super précision (sans lunette, je précise). A partir de 20-25m ça devient un peu moins bon, il faut dire qu'à 25m tu n'es plus qu'à 130m/s en vitesse du plomb (source = Airgun Calculator). Or pour faire du tir de précision il faut au moins 140-150m/s (c'est d'ailleurs la vitesse des armes match pour le 10m)...donc oui c'est un peu juste....

Moi je te conseillerais de viser autour de 190-200m/s pour être tranquille et rester dans la limite des 10 J sans licence.

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:37

Titou,

OK avec toi pour le 10 J mais c'est pas évident de trouver des carabines en 10 J à canon fixe (si je prends ton 1er critère).

Les HW 97,77 font 7,5 J en Allemagne et passent à plus de 10 J en export (16 J je crois)

Les Diana 46-460-48-52-54 idem (7,5 J ou 25 J et plus)

C'est pour ça que je disais que la HW30s (canon brisant malheureusement) équipée de son ressort export de 10 J pourrait très bien faire l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:02

drareg a écrit:
titou78 a écrit:
(bon évidemment faut pas prendre une 7.5J non plus...)

C'est donc insuffisant ?

Meuh non, c'est (tout juste) suffisant !!!

Quand je vois ce que je fais à 25 m avec une gamo 640 (10 joules) et ce que font certains avec une HW 30 S, j'aurai mieux fait de prendre une HW !!!

En plus, à 25 m la lunette n'est pas vraiment indispensable (sauf si c'est pour le plaisir d'en avoir une, et le plaisir, ça ne se discute pas), donc le canon basculant n'est pas un souci.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le plaisir d'une carabine légère, maniable et facile à armer...

Qu'est-ce que tu attends pour la commander ???
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:08

un petit tour par les annonces avant de commander ?

pour voir par exemple une HW35 a 110€ ..
Revenir en haut Aller en bas
drareg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:29

En fait, j'hésite entre la HW 30, très séduisante et d'un rapport Q/P qui me semble époustouflant, la 57 et la 77, que je trouve vraiment très belles. La différence de prix ne me paraît pas énorme en achetant en ALLEMAGNE.
Et puis, j'ai toujours ma vieille et serviable DIANA 27 à qui je suis en train de redonner un nouveau souffle (nouveaux joints et ressort + réfection de la crosse). Donc je me dis que, quitte à acheter une nouvelle arme, il vaudrait mieux qu'elle se différencie nettement de ce dont je dispose déjà.
Donc je partirais plutôt sur un canon fixe, ce qui nous donne 57 ou 77. Elle sera en 7,5 joules, et je changerai le ressort le jour où je me déciderai à prendre une licence.
Pour l'instant, j'en suis là...
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:37

zumpido a écrit:
un petit tour par les annonces avant de commander ?

pour voir par exemple une HW35 a 110€ ..

ouch !! 3kg800 la 35 contre 2,5 kg la 30S
http://www.airsportdirect.com/acatalog/WeihrauchHW35.html
ça fait une grosse différence de poids je trouve Rolling Eyes , en plus si tu rajoute une lunette faut compter 500 g de plus !
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:58

drareg a écrit:
Ainsi que je l'ai précédemment indiqué, je me rends mal compte de la puissance d'une arme exprimée en joules.
Pouvez-vous m'indiquer approximativement jusqu'à quelle distance cette arme en 7,5 joules permet le tir de précision sur carton, y compris en extérieur ?
Et la différence sera-t-elle vraiment ressentie avec le ressort 10 joules (2,5 joules de plus, cela semble bien faible non ?) ?

Ben.. Ca fait quand même 25%. A 10 m, pas de différence. A 25 m, ça doit commencer à se sentir légèrement pour un bon tireur. Passés les 25 m la différence est surement flagrante. Mais même avec 10 joules, ça devient du "sport" pour tirer au delà de 25 mètres (avec précision).

Autre question, si par la suite je prends une licence de tir, cette arme peut-elle être équipée facilement et sans risque mécanique avec un ressort plus puissant, par exemple jusqu'à 16 joules ou vaut-il mieux dans cette hypothèse acquérir une nouvelle arme plus puissante ?

Plutôt une nouvelle arme qui sera conçue pour encaisser une puissance de 16 (ou 20) joules. Gros danger à "bidouiller" une carabine sauf s'il s'agit d'un modèle "dégonflé" pour cause de législation.

Par ailleurs, j'ai recensé au moins quatre versions différentes de cette carabine : HW 30 MII, MII FIBRE OPTIQUE, 30 S, 30 S FIBRE OPTIQUE. Laquelle recommandez-vous ? La fibre optique est-elle ou non un plus pour le tir sur cible ?
Enfin, quid de la HW 35 ?

Perso : HW 30 S truglo (fibre optique). HW pour le sérieux et la qualité.La 30 pour sa facilité, son prix et sa précision.La "S" pour sa détente réglable. Et truglo, parce que j'aime bien ! Mon paternel ne supporte pas la fibre optique : ça lui brouille la vue ... il a 70 ans passés... et il trouve délicat d'aligner le guidon dans la hausse à cause de l'écartement de cette dernière : question de goût et d'habitude.

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai manifestement à faire à des connaisseurs ; j'en profite ! Choix arme de tir de qualité - Page 2 Beerchug

Pas de souci, sur le forum on aime bien les "casse-pieds" qui ont des questions précises et pertinentes !!!

Je termine en précisant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

Mais compte tenu de ce que je sais et de ce que je fais aujourd'hui, je commencerais par une HW 30 S en visée ouverte.

Tu as certainement remarqué que la majorité des membres du forum possèdent plusieurs carabines, même les tireurs du dimanche comme moi.

Une petite carabine légère et facile (mais précise) en visée ouverte pour commencer. Et par la suite, un modèle plus puissant en canon fixe équipé d'une lunette pour des distances plus importantes. Chacune propose un plaisir différent....


La balle (humour...) est dans ton camp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:51

Je suis moyennement d'accord avec arbrakham... Si tu as le budget pour une 57, fonce ! Elle est vraiment différente de ta Diana 27 (canon fixe et esthétique que je trouve vraiment superbe), tu la recevra en 7,5 joules. Mais comme c'est un modèle prévu pour faire 16 joules, si un jour tu t'offres une licence, à toi le tir à 50m dans le stand ou tu auras pris ta licence...
Elle est aussi plus lourde (et donc plus stable), bref que du bon pour environ 80€ de plus...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:30

J'ai trois carabines de poids différents : 2,5 kg, 3,3 kg et 4 kg sans lunette, poids auquel il faut rajouter environ 600 g pour la lunette et le montage.

Je suis d'accord qu'une carabine lourde apporte la stabilité, notamment pour les compétiteurs qui sont entraînés et ont le dos suffisamment musclé pour supporter le poids élevé de l'arme.

Mais pour un tireur loisir (comme moi), tirer sans appui avec une carabine de 4 voire presque 5 kg pour la Diana 52 devient vite fatigant même après 10 ou 20 plombs. Je trouve que ça gâche un peu le plaisir !

Par contre, avec la HW30 (environ 3 kg avec la lunette), non seulement ton dos te dit merci mais elle est en plus très douce à armer donc tu peux tirer sans appui sans avoir les bras qui tremblent à force d'avoir tiré comme un sourd sur le levier d'armement d'une 20 ou 25 J !

Ce n'est qu'un avis perso et c'est le but d'un forum de confronter les avis !

Fais ton choix Drareg, ce sont toutes de bonnes armes !!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:57

Zapata a écrit:
Je suis moyennement d'accord avec arbrakham... Si tu as le budget pour une 57, fonce ! Elle est vraiment différente de ta Diana 27 (canon fixe et esthétique que je trouve vraiment superbe), tu la recevra en 7,5 joules. Mais comme c'est un modèle prévu pour faire 16 joules, si un jour tu t'offres une licence, à toi le tir à 50m dans le stand ou tu auras pris ta licence...
Elle est aussi plus lourde (et donc plus stable), bref que du bon pour environ 80€ de plus...
Rolling Eyes

Mais si Zapata, finalement on est d'accord !!!

Une diana 27 pour le "fun" à courte distance (carabine très précise et d'excellente qualité).

Et une 57 avec lunette pour les plus grandes distances.

Quand je dis "fun" , ça n'a rien de péjoratif... au contraire : le tir est un plaisir et, perso, je n'ai pas de scrupule à m'amuser sur des bouchons de bouteille de flotte (en plus, ça vole quand on les touche !!!)

Par contre j'ai presque honte d'avouer que je "rigole" plus avec ma 640 (gamo) en visée ouverte qu'avec la CFX et lunette (presque trop sérieuse....). Le tout à 25 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
drareg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:57

J'ai profité de ce week end pour débuter la remise à niveau de ma DIANA 27. Pour l'instant, je ne me suis occupé que de la crosse, attendant la réception du ressort neuf et des joints commandés la semaine dernière pour attaquer la mécanique. Concernant la crosse, je l'ai entièrement décapée et poncée. A ce propos, je me permets de signaler que j'ai utilisé une ponceuse à bande avec succès, ce qui m'a simplifié énormément la tache. Cet outil, peu onéreux, permet en effet d'assurer 90% du travail, seule la finition s'effectuant manuellement. heureusement, car il faut avouer que le poncage d'une crosse... ce n'est pas ce que je préfère ! Bref, une fois le bois entièrement mis à nu, après environ 30 à 45 mn de travail, nettoyage léger à l'eau, séchage méticuleux, puis application d'une cire teintante acajou en très nombreuses couches (une dizaine en tout) avec de la fibre de coton, avec trois poncages intermédiaires au papier très, très fin. Puis, après séchage complet, application d'une cire d'abeille et d'un produit de finition, et enfin lustrage. Le résultat est superbe ! La teinte est chaude, tout en laissant apparaître les veines du bois (ce qui n'était pas le cas auparavant), et le toucher très doux. Bref, je suis content de moi Choix arme de tir de qualité - Page 2 Love.
Je réserverai cette arme, que je connais parfaitement, au tir à 10/15 m.
Pour aller plus loin et avoir une seconde arme qui se démarque vraiment, c'est décidé, ce sera une WEIHRAUCH à canon fixe. Reste maintenant à trancher entre la 57 et la 77. La première est pour le moment en tête, essentiellement pour son poids. Votre avis ?
J'ai remarqué par ailleurs que le système de chargement du plomb était différent entre la 57 et la 77. Certains d'entre vous ont-ils des précisions à ce sujet ? Un système est-il préférable à l'autre ? Je ne vois d'ailleurs pas très bien comment fonctionne la 57 de ce point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:02

C'est sûr qu'ne remettant à neuf ta 27, tu as une bonne petite carabine pour tirer de près !

(Je retire donc ce que j'ai dit pour une HW30, elle ferait double emploi !!)


Par contre, pour les deux HW que tu convoites (qui ont une excellente détente, meilleure que mes Diana, je trouve), deux choses les séparent :

le poids (presque 1 kg d'écart) et la puissance.

Personnellement, je pense que trop de puissance nuit à la précision et que 250 m/s est un excellent compromis
Après, je ne connais pas ces deux armes directement ! La 77 a une excellente réputation de précision.

Si tu tires plutôt sans appui : 57 sinon 77, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:09

Ou as-tu eu les informations concernant le chargement de la carabine ? Tu peux nous donner les liens stp ?
Je te conseille dans ton duel de faire figurer la 77k plutôt que la 77. Le canon est 10 cm plus court, et l'équilibrage de l'arme est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
drareg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:16

Il me semble moi aussi qu'en terme de puissance la 57 serait amplement suffisante. Et je crains également que trop de puissance nuise à la précision.
L'aspect poids ne m'a pas échappé non plus, ainsi que je l'ai déjà indiqué.
Avantage donc à la 57 sur ces deux points.
Sur le plan de la finition et de l'agrément de la détente, je pense qu'elles doivent faire jeu égal.

Pour ce qui concerne le mode de chargement, la différence me semble apparaître à la simple visualisation des armes : la 77
http://www.weihrauch-sport.de/bilder/b_produkte/b_weitschussluftgewehre/original/HW77.jpg
dispose d'une fenêtre d'armement sur le dessus qui n'existe pas sur la 57
http://www.weihrauch-sport.de/bilder/b_produkte/b_standardluftgewehre/original/HW57.jpg

La 57 n'existe pas en version courte ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:29

drareg a écrit:

Pour ce qui concerne le mode de chargement, la différence me semble apparaître à la simple visualisation des armes : la 77 dispose d'une fenêtre d'armement sur le dessus qui n'existe pas sur la 57

probablement la version sans plomb !

ce qui me semble normal pour éviter l'effet diesel...


Choix arme de tir de qualité - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:31

T'as fait la fête ce WE Zumpi ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:32

Jérôme P a écrit:
T'as fait la fête ce WE Zumpi ?

nan même pas... mais c'est l'heure du jaune Choix arme de tir de qualité - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:38

Tu perds pas de temps toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:03

La 77 est réputée pour sa précision, la puissance supérieure n'est pas un handicap.
La détente est la même et la finition est excellente. Tu ne peux de toute façon pas faire de mauvais achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:11

Zavatta a écrit:
La 77 est réputée pour sa précision, la puissance supérieure n'est pas un handicap.
La détente est la même et la finition est excellente. Tu ne peux de toute façon pas faire de mauvais achat !

+1

en lisant des reviews de sites americains on peut voir que la 77 est plus précise que la 97 (ce qui n'est pas vraiment fondé car c'est la meme "mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
drareg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:05

HW 57 commandée ce jour en ALLEMAGNE, avec en prime un HW 40 dont je lis le plus grand bien.
J'ai également acheté le ressort "export" afin de ne pas payer ultérieurement de nouveaux frais de port ; je le garderai bien au chaud.
Merci à tous pour vos avis sympathiques et éclairés Choix arme de tir de qualité - Page 2 Smilejap.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:34

Eh bine on attend avec impatience photos et commentaires dans une dizaine de jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:56

Cool ça ! On veut voir les photos dès qu'elle arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
drareg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:57

Ca devrait pouvoir se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix arme de tir de qualité   Choix arme de tir de qualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix arme de tir de qualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix arme co2
» Choix d'une arme A plomb
» Choix d'une arme de poing
» Choix nouvelle arme
» choix d'une arme pour le tir 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: