Kaydee Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Tir longue distance quel calibre? Ven 1 Fév 2008 - 21:45 | |
| J'étais sur que le .5,5mm était plus adapté que le 4,5mm pour le tir à plus de 50m mais je viens de lire et de voir les courbes comparatives des 2 calibres et là ca me fait douter!!! Le .22 est moins sensible au vent ça c'est une certitude mais apparement la trajectoire du .177 est plus tendue et il toucherais le sol plus tard que le .22??!! Est-ce bien exact? Si c'est le cas le .177 est plus adapté pour le tir à longue distance (par temps calme)??? Merci de vos réponses. | |
|
lerascal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Tir longue distance quel calibre? Ven 1 Fév 2008 - 22:05 | |
| C'est ce que je pense aussi Pour du tir longue distance en AC le 4.5 est plus approprié a puissance egale que le 5.5 avec sa trajectoire tendu . Par contre a eviter avec du vent . L'autre alternative Du 5.5 en PCP de grosse puissance genre 40/45 joules ou l'on approche les 300 m/s Maisq la , l'investissement n'est plus le meme | |
|
Kaydee Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Tir longue distance quel calibre? Dim 3 Fév 2008 - 21:19 | |
| Je n'ai pas eu beaucoup d'avis... ouhouh please... | |
|
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Tir longue distance quel calibre? Dim 3 Fév 2008 - 21:44 | |
| Pour du tir à longue distance, et en souhaitant un tir le plus tendu possible, il faut une munition rapide et qui offre le meilleur coefficient ballistique possible pour conserver justement cette rapidité. Maintenant, qualité indispensable requise : que cette munition soit précise dans ton arme. Donc pas de secret, il faut tester, et si possible utilisiser un chrono. Sinon régler sa carabine à 10 m par exemple, puis tirer à 50 m pour mesurer la "chute" du plomb. Là aussi, certainement plusieurs écoles !! | |
|
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Tir longue distance quel calibre? Dim 3 Fév 2008 - 22:38 | |
| C'est difficile de faire une généralité tout dépend aussi de la carabine de la puissance de son mode de fonctionnement ! les anglais qui tirent beaucoup en AC longue distance emploient le calibre 4,5 les américains emploient beaucoup le 5,5 mais leurs carabines sont plus puissantes et souvent en PCP | |
|
Kaydee Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tir longue distance quel calibre? Lun 4 Fév 2008 - 18:52 | |
| - Lauisa a écrit:
- Pour du tir à longue distance, et en souhaitant un tir le plus tendu possible, il faut une munition rapide et qui offre le meilleur coefficient ballistique possible pour conserver justement cette rapidité. Maintenant, qualité indispensable requise : que cette munition soit précise dans ton arme.
Donc pas de secret, il faut tester, et si possible utilisiser un chrono. Sinon régler sa carabine à 10 m par exemple, puis tirer à 50 m pour mesurer la "chute" du plomb. Là aussi, certainement plusieurs écoles !! - Patrick18 a écrit:
- C'est difficile de faire une généralité tout dépend
aussi de la carabine de la puissance de son mode de fonctionnement ! les anglais qui tirent beaucoup en AC longue distance emploient le calibre 4,5 les américains emploient beaucoup le 5,5 mais leurs carabines sont plus puissantes et souvent en PCP Merci Patrick. Très intéressant. Au moins comme ca je sais qu'il n'y a pas de choix absolu à faire. Si les autres ont encore d'autres avis ou expériences ça m'intéresse toujours! Merci à vous deux! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir longue distance quel calibre? | |
| |
|