| BSA Sportsman 5 | |
|
+3clém22lr anaconda44 Raphaël 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphaël Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: BSA Sportsman 5 Dim 3 Fév 2008 - 16:59 | |
| Salut !
Voici quelques photos d'une des 22lr garnissant mon cheptel, une petite BSA Sportsman 5, équipée d'un dioptre Parker Hale 16 et d'un tunnel à insert BSA (et non pas un PH FS22 pour une fois). La hausse était bien présente lors de l'achat, mais comme elle interférait avec la visée, hop, au placard...
Le marquage de la crosse :
Les organes de visée :
Bon, c'est bien joli tout ça, mauis de quoi est-elle capable ? Réponse en image ci-après, mes cartons d'hier après-midi, à 50m en tir assis, juste appuyé sur les coudes, et de la CCI Blazer. A noter que le mistral était au rendez-vous, et que le dernier carton a été tiré après que le soleil soit passé sous la butte qui longe le stand, gros changement de luminosité, d'où le décalage du tir sur la droite. Sur la 1ère photo il y a bien 10 impacts dans le carton en bas à gauche...
A++ Raphaël
Dernière édition par Raphaël le Ven 25 Oct 2013 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Lun 4 Fév 2008 - 19:18 | |
| Bel arme, beaux cartons, que demande le peuple | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Lun 4 Fév 2008 - 19:47 | |
| Très belle arme qui a tout son charme en effet!! ++ | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Lun 4 Fév 2008 - 20:13 | |
| Sympathique, original Pareil pour les cartons, sur les coudes c'est très bien. Dommage qu'on ne puisse pas monter de bretelle dessus.
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Lun 4 Fév 2008 - 20:43 | |
| - Blackbird a écrit:
- Sympathique, original
Pareil pour les cartons, sur les coudes c'est très bien. Dommage qu'on ne puisse pas monter de bretelel dessus. Je ne comprend le terme bretelle, c'est une positions de tir ? | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Lun 4 Fév 2008 - 20:55 | |
| Petite faute de frappe. Une bretelle de tir permet "d'alléger" l'arme lors du tir sur les coudes, couché surtout. On gagne en stabilité, et fatigue moins vite. Normalement il faut distinguer les bretelles de transport, qui équipaient à peu près toutes les armes militaires (ici bretelle en toile Web de la Navy, sur mon Lee Enfield n° 9) : Des bretelles, ou courroi de tir, utilisées en ISSF - là elles sont optimisées pour moins glisser, plus de soutien, pas de dévers (ne s'accroche qu'à l'avant) : En réalité, c'est un poil plus complexe, ça été souvent mélangé (bretelle de MAS 45, avec position transport et position tir, 1907, avec la boucle...). Pour revenir à la BSA, elle n'a pas d'attaches de grenadière. A moins d'en installer, de percer, la seule issue serait par exemple certaines bretelles russes, militaires, mais pas le top pour le tir, ni très beau, dans le ton. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Mar 5 Fév 2008 - 11:15 | |
| Hi Raphaël;
Belle arme cette BSA Sportman Five, j’aime bcp la ligne générale de la carabine, ses organes de visée en acier, c’est beau et fonctionnel, pas tu tape à l’œil et en plus les BSA sont précises alors que demande le peuple ? Bref une arme des années 50 qui fait plaisir à voir et à avoir !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ PS : comme tu parles du guidon Parker Hale FS22, sais tu ou je pourrais trouver les inserts pour ce guidon ¿? | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Mar 5 Fév 2008 - 18:28 | |
| - Blackbird a écrit:
- Petite faute de frappe.
Une bretelle de tir permet "d'alléger" l'arme lors du tir sur les coudes, couché surtout. On gagne en stabilité, et fatigue moins vite.
Normalement il faut distinguer les bretelles de transport, qui équipaient à peu près toutes les armes militaires (ici bretelle en toile Web de la Navy, sur mon Lee Enfield n° 9) :
Des bretelles, ou courroi de tir, utilisées en ISSF - là elles sont optimisées pour moins glisser, plus de soutien, pas de dévers (ne s'accroche qu'à l'avant) :
En réalité, c'est un poil plus complexe, ça été souvent mélangé (bretelle de MAS 45, avec position transport et position tir, 1907, avec la boucle...).
Pour revenir à la BSA, elle n'a pas d'attaches de grenadière. A moins d'en installer, de percer, la seule issue serait par exemple certaines bretelles russes, militaires, mais pas le top pour le tir, ni très beau, dans le ton. Merci beaucoup, réponse illustrée en plus | |
|
| |
Raphaël Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Ven 8 Fév 2008 - 21:05 | |
| Salut !
Merci à vous. Effectivement, pas de passants de bretelle sur celle-ci contrairement à ma Sportsman 15, tant pis, je fais sans, mais elle fort précise.
@calicoba : pour les inserts Parker-Hale, j'en cherche aussi, un début de piste est du côté d'ESP, ils ont des inserts Shaver pour ce tunnel, mais il faut réduire un peu les languettes pour pouvoir les stocker dans le porte-insert qui se visse au fût. J'hésite encore à les commander car les réticules proposés ne me conviennent pas, je suis très attaché/habitué au modèle que j'ai sur cette BSA (identique à ceux qui sont sur mes autres BSA à dioptre d'ailleurs).
Le lien vers la page du catalogue ESP (pdf) : http://www.armurerie-esp.fr/images/16LUp227-247.pdf?osCsid=ebbe34931115e26181cdf90f1bdf75f0
A++ Raphaël | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Sam 9 Fév 2008 - 12:31 | |
| Thank’s for the link Raphaël;
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
yo974 Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : ile de la reunion( st-paul) Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
jibawi62 Vieil Habitué
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : pas de calais (france) Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 Sam 9 Fév 2008 - 22:15 | |
| jolie c'est vrai quel a du charme cette carabine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BSA Sportsman 5 | |
| |
|
| |
| BSA Sportsman 5 | |
|