Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?

+3
karim28ci
Girandoni
Kaydee
7 participants
AuteurMessage
Kaydee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaydee

Masculin
Scorpion Cochon

Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? Empty
MessageSujet: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMar 05 Fév 2008, 19:37

J'aimerais obtenir le maximum d'infos sur la loi concernant les armes AC en Tunisie.
Peut on acheter ca librement?
Peut on en importer?
Les armes sont elles limitées en puissance?
Avez vous des liens sur la reglementation?
Je prend le maximum d'infos.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyLun 25 Fév 2008, 19:41

le mieux serai de contacter le consulat ou l'ambassade, peut ètre un courrier en leur expliquant le cas, je pense qu'il vaut mieux que se soit quelqu'un de majeur qui le fasse!

j'ai eu l'occasion d'aller en tunisie pour les vacances, l'autorité du cru ne me semble pas commode.......prudence, donc! surtout avec les armes! Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? Smiley_2
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyLun 25 Fév 2008, 19:42

ah, pas vu, l'intervenant étant majeur, et vacciné, il peut s'en occuper en personne!! Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? Belgique
karim28ci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karim28ci

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMer 29 Avr 2009, 02:54

salut , pour l importation je sais pas moi aussi je cherche encore , par contre , la vente est libre pour le 4.5 , 5.5 et .22 lr pas de permis de chasse ni licence requis , mais il n ya pas trop le choix coté marques (norica et des chin-toc) je sais pas si a bougé depuis un temps ,sinon il ya pas de limitation de puissance ,enfin un pti detail qui fache les plombs ne sont plus vendu en pointu depuis 2 ans , que du plat
Kaydee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaydee

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:27

karim28ci a écrit:
salut , pour l importation je sais pas moi aussi je cherche encore , par contre , la vente est libre pour le 4.5 , 5.5 et .22 lr pas de permis de chasse ni licence requis , mais il n ya pas trop le choix coté marques (norica et des chin-toc) je sais pas si a bougé depuis un temps ,sinon il ya pas de limitation de puissance ,enfin un pti detail qui fache les plombs ne sont plus vendu en pointu depuis 2 ans , que du plat

Merci Karim,

Peux-tu me dire si tu connais des armureries et ou les trouver en Tunisie?

Merci.
karim28ci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karim28ci

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMer 30 Sep 2009, 15:42

les armureries a tunis la capitale il yen a q un seul , armureries robbana exessivement cher et ne vends que du norica laurona,par exemple la norica storm est arrivéé a 370eu , sinon il ya vers le sud du pays a sfax de nombreux revendeurs qui font du gamo et du diana , plus de choix quoi
sousou75
Régulier
Régulier
sousou75

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMar 13 Oct 2009, 20:09

Bonjour ,

il ya plusieur armureries qui vendent des carabines air comprimé 4.5 et 5.5 en tunisie , sur tunis il ya robbana , il ya aussi ben younes ( pres de laplace 7 novembre ) , il ya aussi un a ariana , robbana fais principalement du norica mais fais aussi occasionellment d'autres marques (gamo ou diana ) , les autres font du gamo et occasionnellement diana (j'ai moi meme acheté une l'année derniere ) , coté régementation je precsie qu'il faut un permis de port d'arme et permis de chasse pour les armes a feux y compris les .22LR , les munitions de .22LR sont en rupture de stocks depuis quelques années vu que c'est une arme a haut risque en terme d'accidents de chasse , pour les carabines air comprimé 4.5 et 5.5 ils faut etre majeur et presenter une piéce d'identité , pour les prix je confire que c'est execissement cher comparer aux prix en europe , pour l'importation seuls les armureries ont le droit d'importer , les armes n'etant pas libres à l'importation
sousou75
Régulier
Régulier
sousou75

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMar 13 Oct 2009, 21:38

http://www.robbana.idoo.com/reglementation.html

j'espere que ca peut aider
jclaude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jclaude

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMer 28 Sep 2016, 15:37

Bien joli de dater les discussions; exemple :"mardi 13 Oct" mais de quelle année ?

En Tunisie la loi N°33 du 12 juin 1969 précise que la vente des carabines à air comprimé sont en vente libre; juste une carte d'identité est nécessaire.
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMer 28 Sep 2016, 16:31

Change le format de date dans ton profil. Le dernier message date de 2009....

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? 24061006170625075218419489
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? EmptyMer 28 Sep 2016, 23:00

sousou75 a écrit:
http://www.robbana.idoo.com/reglementation.html

j'espere que  ca peut  aider

smil 84 Adresse introuvable
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?   Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie? Empty

Quelles reglementation pour les armes AC en Tunisie?
Page 1 sur 1