Ce que tu dis est interessant, mais rien ne démontre que cette munition "prétendue" médiocre ne soit pas une excellente munition dans SON canon!!
J'ai essayé moi-même des Eley EPS match dans mon Anschutz qui sont inférieures à des SK std+ à 3,70 euros la boite ....
Dans tel type de canon, , une munition médiocre restera médiocre ( ex, dans mes armes, la Thunderbold remington, fait des groupements de 60/70mm à 50m , alors qu'aucune munition essayée ne donne ces résultats,dans aucune de mes armes 22lr, et j'en ai 6!!!)
Mais c'est vrai que je trie mes munitions pour les compèt', par poids, une fois choisi celle qui convient le mieux.
Mais comme je le disais, je sors d'une série de test de munitions pour mon MAS 45 , et ce n'est pas si simple, car on croit parfois qu'une munition va se dégager par ses groupements, mais j'ai 5 munitions possibles pour mon mas qui me donnent des résultats équivalents ( les 10 balles dans le 10 de la C50 TAR) , et finalement, je reviens un peu à la case départ, sans certitude absolue.
Il faudrait aussi que je sélectionne les munitions par vitesse, les + lentes lorsqu'il y a du vent ( eh oui, encore une idéee fausse de croire que plus une munition est rapide, moins elle subit le vent, ), et je n'ai pas trop envie d'acheter un chrono juste pour cela.
Les indications des vitesses sur les boites de munitions étant fantaisistes, car elles ne sont pas mesurées de la même¨façon ( certaines à la bouche, d'autres à 2,5m , etc...)
En fait, en Match anglais, avec un groupement de 15X15, tout rentrera dans le 10 ( si le tireur est bon)
En SM, je dirai qu'à 100M, c'est 50x50mm ( le mouflon fait 61 mm de haut, il ya donc une petite marge , ce qui revient à 25x25mm à 50m ,c'est déjà correct comme groupement!!!
pour le TAR, le 10 de la C-50 fait 50mm de diamètre, pour éviter les sorties dues à la munition, je reste dans un groupement de 30x30 environ.
Et je m'entraine avec la même munition que pour mes compètitions, pour être parfaitement habitué à celle-ci et à la réaction de l'arme...
BB