| Une nouvelle munition révolutionnaire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Une nouvelle munition révolutionnaire? Mer 6 Fév 2008 - 18:48 | |
| C'est en tout cas ce qu'annonce le bien connu fabricant Lapua.
Copier/coller d'un courrier reçu:
LAPUA Introduces New Ultra-Accurate Rimfire Ammo.
Lapua rolled out a whole new line-up of rimfire competition ammo in three grades, X-ACT, Midus Plus, and Center-X. The ultra-premium X-ACT ammunition, which may be the most expensive rimfire ammo ever produced, is designed to out-shoot the best Eley has to offer. At lower price levels are new Midus Plus, followed Center-X. Center-X replaces the previous Master Lapua rimfire ammo. Both the new Midus Plus and Center-X employ X-ACT production technology, but in more affordable products.
Lapua's reps emphasized that this is all-new ammo, the product of seven years of development, including extensive testing by benchrest shooters in the USA. The new ammo features new materials, new production machinery, and more advanced quality control processes. Those who have shot the new X-ACT ammo say this stuff is amazing--setting new standards for uniformity and velocity consistency. Respected benchrester Charlie Scott says the X-ACT ammo represents a "quantum leap" in ammo quality. He does caution, however that it will require different tuning setups than with existing premium Eley or Lapua rimfire ammo.
https://www.youtube.com/watch?v=oi7kHNLkRyY _________________ "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
| |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
dge Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle munition révolutionnaire? Mer 6 Fév 2008 - 18:58 | |
| desolé, c'est en vrac LAPUA Présente De Nouvelles Munitions Ultra-Précises De Rimfire. Lapua a roulé hors d'une nouvelle ligne entière des munitions de concurrence de rimfire dans trois catégories, X-ACT, Midus plus, et Centre-X. Les munitions ultra-de la meilleure qualité de X-ACT, qui peuvent être les munitions de rimfire les plus chères ont jamais produit, sont conçues dehors-tirent le meilleur Eley doivent offrir. À des niveaux des prix plus bas sont nouveau Midus plus, Centre-X suivi. Le Centre-X remplace les munitions principales précédentes de rimfire de Lapua. Le nouveau Midus plus et le Centre-X utilisent la technologie de production de X-ACT, mais dans des produits plus accessibles. Les reps de Lapua ont souligné que c'est les munitions toutes-neuves, le produit de sept ans de développement, y compris l'essai étendu par les tireurs benchrest aux Etats-Unis. Les nouvelles munitions comportent de nouveaux matériaux, nouvelles machines de production, et processus plus avançés de contrôle de qualité. Ceux qui ont tiré les nouvelles munitions de X-ACT disent que cette substance est étonnante -- fixation de nouvelles normes pour l'uniformité d'uniformité et de vitesse. Le benchrester respecté Charlie Scott indique que les munitions de X-ACT représentent un "saut de quantum" de qualité de munitions. Il avertit, cependant qu'il exigera différentes installations d'accord que des munitions avec rimfire de la meilleure qualité existant d'Eley ou de Lapua | |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle munition révolutionnaire? Mer 6 Fév 2008 - 20:07 | |
| Du reverso 100% pur jus ya des fois c'est trop drole à lire. Par contre en ce qui concerne cette nouvelle cartouche, ben je ne sais pas du tout quoi en penser. Sur le papier (enfin, plutot à l'écran) ça a l'air bien, maintenant faut voir ce que ça donne sur le pas de tir... | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle munition révolutionnaire? Mer 6 Fév 2008 - 20:11 | |
| - Gros tony a écrit:
- Du reverso 100% pur jus ya des fois c'est trop drole à lire. Par contre en ce qui concerne cette nouvelle cartouche, ben je ne sais pas du tout quoi en penser. Sur le papier (enfin, plutot à l'écran) ça a l'air bien, maintenant faut voir ce que ça donne sur le pas de tir...
Pareil, pas les premiers qui le dise... Reste que les munitions Sk & Lapua ont une très bonne réputation, et marchent très bien généralement. A voir et essayer... reste que le prix va aussi être "Premium" | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle munition révolutionnaire? Jeu 7 Fév 2008 - 7:43 | |
| J'ai aussi hâte d'essayer mais le prix sera en conséquence ... - Blackbird a écrit:
Reste que les munitions Sk & Lapua ont une très bonne réputation, et marchent très bien généralement.
+10000 ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle munition révolutionnaire? Jeu 7 Fév 2008 - 12:01 | |
| Pour le prix, j'en avais entendu parler à la fin de la vidéo, comme quoi ce serait cher, mais j'avais pas noté. Je viens de réécouter, donc confirmation : ce sera au-dessus de 15 $ la boîte. Importé en France, à mon avis ça va facilement donner 15 euros au moins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle munition révolutionnaire? | |
| |
|
| |
| Une nouvelle munition révolutionnaire? | |
|