Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.

+4
anaconda44
Devilish Angel
lerascal
Zapata
8 participants
AuteurMessage
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata

Masculin
Bélier Tigre
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)

Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Empty
MessageSujet: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:20

J'ai recommencé à tirer il y a quelques jours, et voici tous les cartons que j'ai réalisé aujourd'hui.

Tous sont réalisés à 35m avec appui et lunette. Le premier est réalisé avec des Gamo ProMagnum, les autres avec des RWS Superdome.

Le premier est un test, shadowcombo avait des problèmes pour grouper à 10m, il utilisait des Gamo ProMagnum... Voici les résultats, il y a dix coups, ne pas tenir compte de la grosse tache noire en bas :
Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 06020810
Ces plombs, c'est de la grosse, de la grosse (avec la voix de Claude Brasseur dans Camping) merdouille ! N'en achetez jamais ! Jamais, jamais !

Deuxième carton, 10 RWS superdome : Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 06020811

Troisième carton : 10 RWS superdome : Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 06020812
Dans la même veine que le précédent, un peu décentré, je décide de mettre 2 clics en haut, 3 vers la gauche. Il est aussi difficile d'ajuster son tir au bout de quelques plombs, la cible n'étant plus très nette. Sur les deux prochains cartons, j'ai préféré ne tirer que 5 plombs par cible.

Quatrième carton : 5 RWS Superdome : Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 06020813
La hauteur est bonne, mais un peu trop à gauche. Je remets donc un clic vers la droite pour le prochain.

Cinquième carton : 5 RWS Superdome :
Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 06020814
Ca y est ! Le réglage est presque parfait. On verra dans les jours qui viennent si je peux le peaufiner, mais c'est très correct. Je suis content.
Remarquez aussi que les clics de cette lunette sont bien précis et nets, il y a une réelle différence entre deux clics (c'est normal me direz-vous, c'est ce qu'on demande à une lunette...).
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:12

Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Eek2 Superbe Zap

Tu utilise quoi comme grossissement ?

Impressionant la différence dans les plombs , comme quoi ça vaut le coup d'investir

J'ai la meme arme avec les memes plombs mais alors , le resultat final ....... smil 84

Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:50, édité 1 fois
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:25

Ben effectivement, le 1er carton est vraiment... Il n'a vraiment rien à voir avec le reste.
Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Wall

J'veux tirer comme ça. smil 85
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:31

Merci pour le compliment.
J'utilise le grossissement 11x je crois. J'ai un réticule 30-30, les "barres" du réticule deviennent plus épaisse à un endroit bien précis. Et bien je fais en sorte que le visuel noir soit pille poil encadré par les barres épaisses (que la limite épaisse touche à peine le visuel). C'est assez pratique, on se rapproche comme cela d'une visée dioptre.

Comme tu dis, la différence de plombs est flagrante ! A bas les plombs de merde !
Je me rappelle que je préférais les JSB Exact aux Superdome, j'espère que je ne m'étais pas trompé... Je verrai ce que ça donne, je me méfie beaucoup des jugements hâtifs sur une seule séance de tir, il suffit d'un rien pour inverser les meilleurs plombs.
Je recommencerai encore avec ceux-ci et je les opposerai au JSB sur plusieurs séances. De chouettes moments en perspective !
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:56

Zapata a écrit:
J'ai un réticule 30-30, les "barres" du réticule deviennent plus épaisse à un endroit bien précis. Et bien je fais en sorte que le visuel noir soit pille poil encadré par les barres épaisses (que la limite épaisse touche à peine le visuel). C'est assez pratique, on se rapproche comme cela d'une visée dioptre.

Pas mal l'idée , je vais refléchir (si si , ça m'arrive) a ça .

Tiens une ptite question en passant

Tu as touché aux reglages de la detente ?
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:00

Regarde ici mon ami : http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/regler-la-detente-d-une-tx200-lauisa-doit-surement-savoir-t12824.htm
L'histoire du dernier post c'était pendant ces cartons-ci. Depuis j'ai pas avancé dans le réglage.
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:32

J'avais zapé (elle est facile celle la smil 85 ) la deuxieme partie .

c'est impressionant !!
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:25

Très étonné de la performance des gamo pro magnum!

Ce sont les plombs pour tuer : 4 plombs, un dans le globe frontale, un dans le bras gauche (poignet), un dans la hanche droite et un dans la chaussure de sécurité smil 85 smil 85 .

Les plombs à tête chercheuse qui évite les gilets par-balles smil 85

Beaux cartons Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Smilejap
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:23

Whaouh !!

35 m, le dernier carton, il calme !!

Bonne petite machine que tu as là !! Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 0trampol

Vivement le test avec les JSB !
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:12

Lauisa a écrit:
Whaouh !!

35 m, le dernier carton, il calme !!

Bonne petite machine que tu as là !! Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. 0trampol

Vivement le test avec les JSB !

C'est clair !! il calme
Il vient de me calmer grave apres ma seance de tir de cet apre'ms Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Wall
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:18

lerascal a écrit:

C'est clair !! il calme
Il vient de me calmer grave apres ma seance de tir de cet apre'ms Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Wall

Tu utilises quel(s) modèle(s) de plombs ?
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:45

Ben ça tombe bien que tu me pose cette question Lauisa

Je vais pouvoir enchaîner

Suite aux cartons de Zapata avec ses Superdome , j'ai eu envie d'essayer les miens fraîchement achetés de ce matin avec une boite de Supermag pour "voir"

Habituellement j'utilise des HN FTT avec lesquels je groupe 5 plombs dans 2 cts (correspondance) a 20 mètres.

Cet après midi j'attaque direct avec les superdome et après quelques tirs de réglages je n'ai jamais pu faire mouche . J'arrose sur 5 cm de diamètre Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Wall ( et encore j'suis gentil)

J'essaye de ce pas les supermag et après une bonne séance de réglage lunette du a leur poids important , j'arrive a recentrer sur une pièce de 2 euro (correspondance)

Pas très content de mes tirs et pensant que c était une mauvaise journée (je me traîne un lumbago depuis 2 jours) Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Wall
je décide de revenir au FTT et la (après réglage bien sur ) je remet les 5 plombs collés les un aux autres .
Tout ceci a 20 mètres .

J'ai passé la fin de ma journée de tir a jongler entre les superdome et supermag ( une vingtaine de plombs a chaque fois ) sans plus satisfaction .
c'était meme de pire en pire ( mais la c'est peut être normal , le mal de dos se faisais de plus en plus présent et me posais des probleme de concentration).

En découle certaines questions qui me viennent a l'esprit ( on ne se moque pas , ça m'arrive aussi ) smil 86

- Faut il beaucoup de tirs pour s'habituer a une référence de plombs ?

- Se peut il que , comme sur les armes a feu , il y est certaines marques de "munitions" allant mieux avec son canon que sur celui du voisin ( Youhou Zap Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Emotico2 , c'est lui le voisin ) ?

- Comment ce peut il qu'un tireur de légende comme moi se prenne une branlée volée par le jeunot Zapata Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Emotico2 Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Emotico2 .

cette derniere question ne demande pas de reponse , cela va de soi
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptySam 9 Fév 2008 - 21:12

pour le coup on ne parle pas d'armes à feu qui garde la mémoire des munitions mais d'armes AC
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptySam 9 Fév 2008 - 21:35

bsoir
ben .....
superbe . Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Thumbsup

sinon ......

on a le même défaut, çà va de droite à gauche.. Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Beerchug

a+
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. EmptySam 9 Fév 2008 - 22:08

Rien a dire, super carton pour 35 mètres thumright

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.   Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Empty

Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome.
Page 1 sur 1