| Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. | |
|
+4anaconda44 Devilish Angel lerascal Zapata 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Mer 6 Fév 2008 - 21:20 | |
| J'ai recommencé à tirer il y a quelques jours, et voici tous les cartons que j'ai réalisé aujourd'hui. Tous sont réalisés à 35m avec appui et lunette. Le premier est réalisé avec des Gamo ProMagnum, les autres avec des RWS Superdome. Le premier est un test, shadowcombo avait des problèmes pour grouper à 10m, il utilisait des Gamo ProMagnum... Voici les résultats, il y a dix coups, ne pas tenir compte de la grosse tache noire en bas : Ces plombs, c'est de la grosse, de la grosse (avec la voix de Claude Brasseur dans Camping) merdouille ! N'en achetez jamais ! Jamais, jamais ! Deuxième carton, 10 RWS superdome : Troisième carton : 10 RWS superdome : Dans la même veine que le précédent, un peu décentré, je décide de mettre 2 clics en haut, 3 vers la gauche. Il est aussi difficile d'ajuster son tir au bout de quelques plombs, la cible n'étant plus très nette. Sur les deux prochains cartons, j'ai préféré ne tirer que 5 plombs par cible. Quatrième carton : 5 RWS Superdome : La hauteur est bonne, mais un peu trop à gauche. Je remets donc un clic vers la droite pour le prochain. Cinquième carton : 5 RWS Superdome : Ca y est ! Le réglage est presque parfait. On verra dans les jours qui viennent si je peux le peaufiner, mais c'est très correct. Je suis content. Remarquez aussi que les clics de cette lunette sont bien précis et nets, il y a une réelle différence entre deux clics (c'est normal me direz-vous, c'est ce qu'on demande à une lunette...). | |
|
| |
lerascal Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Mer 6 Fév 2008 - 22:12 | |
| Superbe Zap Tu utilise quoi comme grossissement ? Impressionant la différence dans les plombs , comme quoi ça vaut le coup d'investir J'ai la meme arme avec les memes plombs mais alors , le resultat final .......
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Devilish Angel Vieil Habitué
Nombre de messages : 934 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Mer 6 Fév 2008 - 22:25 | |
| Ben effectivement, le 1er carton est vraiment... Il n'a vraiment rien à voir avec le reste. J'veux tirer comme ça. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Mer 6 Fév 2008 - 22:31 | |
| Merci pour le compliment. J'utilise le grossissement 11x je crois. J'ai un réticule 30-30, les "barres" du réticule deviennent plus épaisse à un endroit bien précis. Et bien je fais en sorte que le visuel noir soit pille poil encadré par les barres épaisses (que la limite épaisse touche à peine le visuel). C'est assez pratique, on se rapproche comme cela d'une visée dioptre.
Comme tu dis, la différence de plombs est flagrante ! A bas les plombs de merde ! Je me rappelle que je préférais les JSB Exact aux Superdome, j'espère que je ne m'étais pas trompé... Je verrai ce que ça donne, je me méfie beaucoup des jugements hâtifs sur une seule séance de tir, il suffit d'un rien pour inverser les meilleurs plombs. Je recommencerai encore avec ceux-ci et je les opposerai au JSB sur plusieurs séances. De chouettes moments en perspective ! | |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Mer 6 Fév 2008 - 22:56 | |
| - Zapata a écrit:
- J'ai un réticule 30-30, les "barres" du réticule deviennent plus épaisse à un endroit bien précis. Et bien je fais en sorte que le visuel noir soit pille poil encadré par les barres épaisses (que la limite épaisse touche à peine le visuel). C'est assez pratique, on se rapproche comme cela d'une visée dioptre.
Pas mal l'idée , je vais refléchir (si si , ça m'arrive) a ça . Tiens une ptite question en passant Tu as touché aux reglages de la detente ? | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Mer 6 Fév 2008 - 23:00 | |
| Regarde ici mon ami : http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/regler-la-detente-d-une-tx200-lauisa-doit-surement-savoir-t12824.htm L'histoire du dernier post c'était pendant ces cartons-ci. Depuis j'ai pas avancé dans le réglage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Jeu 7 Fév 2008 - 0:32 | |
| J'avais zapé (elle est facile celle la ) la deuxieme partie . c'est impressionant !! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Jeu 7 Fév 2008 - 13:25 | |
| Très étonné de la performance des gamo pro magnum! Ce sont les plombs pour tuer : 4 plombs, un dans le globe frontale, un dans le bras gauche (poignet), un dans la hanche droite et un dans la chaussure de sécurité . Les plombs à tête chercheuse qui évite les gilets par-balles Beaux cartons | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Jeu 7 Fév 2008 - 19:23 | |
| Whaouh !! 35 m, le dernier carton, il calme !! Bonne petite machine que tu as là !! Vivement le test avec les JSB ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Jeu 7 Fév 2008 - 20:12 | |
| - Lauisa a écrit:
- Whaouh !!
35 m, le dernier carton, il calme !!
Bonne petite machine que tu as là !!
Vivement le test avec les JSB ! C'est clair !! il calme Il vient de me calmer grave apres ma seance de tir de cet apre'ms | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Jeu 7 Fév 2008 - 21:18 | |
| - lerascal a écrit:
C'est clair !! il calme Il vient de me calmer grave apres ma seance de tir de cet apre'ms Tu utilises quel(s) modèle(s) de plombs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Jeu 7 Fév 2008 - 22:45 | |
| Ben ça tombe bien que tu me pose cette question Lauisa Je vais pouvoir enchaîner Suite aux cartons de Zapata avec ses Superdome , j'ai eu envie d'essayer les miens fraîchement achetés de ce matin avec une boite de Supermag pour "voir" Habituellement j'utilise des HN FTT avec lesquels je groupe 5 plombs dans 2 cts (correspondance) a 20 mètres. Cet après midi j'attaque direct avec les superdome et après quelques tirs de réglages je n'ai jamais pu faire mouche . J'arrose sur 5 cm de diamètre ( et encore j'suis gentil) J'essaye de ce pas les supermag et après une bonne séance de réglage lunette du a leur poids important , j'arrive a recentrer sur une pièce de 2 euro (correspondance) Pas très content de mes tirs et pensant que c était une mauvaise journée (je me traîne un lumbago depuis 2 jours) je décide de revenir au FTT et la (après réglage bien sur ) je remet les 5 plombs collés les un aux autres . Tout ceci a 20 mètres . J'ai passé la fin de ma journée de tir a jongler entre les superdome et supermag ( une vingtaine de plombs a chaque fois ) sans plus satisfaction . c'était meme de pire en pire ( mais la c'est peut être normal , le mal de dos se faisais de plus en plus présent et me posais des probleme de concentration). En découle certaines questions qui me viennent a l'esprit ( on ne se moque pas , ça m'arrive aussi ) - Faut il beaucoup de tirs pour s'habituer a une référence de plombs ? - Se peut il que , comme sur les armes a feu , il y est certaines marques de "munitions" allant mieux avec son canon que sur celui du voisin ( Youhou Zap , c'est lui le voisin ) ? - Comment ce peut il qu'un tireur de légende comme moi se prenne une branlée volée par le jeunot Zapata . cette derniere question ne demande pas de reponse , cela va de soi | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Sam 9 Fév 2008 - 21:12 | |
| pour le coup on ne parle pas d'armes à feu qui garde la mémoire des munitions mais d'armes AC | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Sam 9 Fév 2008 - 21:35 | |
| bsoir ben ..... superbe . sinon ...... on a le même défaut, çà va de droite à gauche.. a+ | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. Sam 9 Fév 2008 - 22:08 | |
| Rien a dire, super carton pour 35 mètres _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. | |
| |
|
| |
| Air Arms TX200, 35m avec appui, RWS Superdome. | |
|