| stand de tir maison pour bb's? | |
|
+9Ango Krakow Sassan alanoxis pascal HeReTiK smith87 Collector blx 13 participants |
Auteur | Message |
---|
blx Régulier
Nombre de messages : 294 Age : 35 Localisation : O6 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: stand de tir maison pour bb's? Ven 8 Fév - 15:32 | |
| vu que sa caille dehors et que je tir avec le drozd et qu'a 10 metre je me suis amuser a tirer dans un carton avec des panneau epais de polistirene dedans,mais en finisant ma cartouche de co2 je me suis apercu que j'ai pas trouer que le carton mais le mure aussi bon apres pour retire les bb's incruster dans le mur sa etait gualere ces pour ca que je demande comment se fait un stand de tir a la maison sans rebondissement des bb's (par ce que j'ai pas envies de trouer mon ecran full hd et ma ps3)et defoncage de mur je pensais prendre les boite en fer qu'on met les papier genre facture et tous mes sa va rebondir je croit? car les diabolo sont en plomb et s'applatisse a l'impact mes les bb's te revienne en pleine gueule. | |
|
| |
Collector Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 58 Localisation : france/japon Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Ven 8 Fév - 16:47 | |
| Salut blx, Voila pas mal de temps que je penche sur le probleme..... où, comment évitter les rebonds mais aussi ne pas detruire le mur du fond. La solution que j'ai adopter consiste en une caisse en bois de type caisse a bouteille de vin au fond de laquelle tu place un sac de sciure pour rongeur en vente dans toute les animaleries (ne pas ouvrir le sac, le laisser tel quel) L'avantage de ce produit, outre son prix ridicule, est que la sciure est compressée elle absorbe donc l'impact des plombs, et ne les deforme pas (donc plombs recuperables facilement). De plus les plombs s'enfoncent dans la sciure ce qui evitte les risques de rebonds. Voila pres de deux mois que je test ce systeme dans ma cave a 10 metres, rien ne ressort, et le fond de ma caisse est intact apres un peu plus de 2000 plombs, tirés avec des armes de moins de 10 joules. Bon tir et BE SAFE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: stand de tir Ven 7 Mar - 13:51 | |
| bonjour achête un porte cible ou fabrique le toi même soit conique soit avec un fond monté sur ressort pour amortir et tir des BBS plombs beaucoup moins de retour et ricochet pas mal aussi le coup de la sciure compressé intéressant. |
|
| |
smith87 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 24/11/2007
| |
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Ven 7 Mar - 21:01 | |
| - smith87 a écrit:
- j'ai deja essayer d'en recuperer apres en avoir tirer dans ma CFX 23 joules et comme elles ne deformaient pas elles traversait tout et n'importe quoi si bien que je n'est pas reussi à en recuperer une seul.
Tu sais que c'est très mauvais pour ton canon ? _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Sam 8 Mar - 8:21 | |
| - HeReTiK a écrit:
- smith87 a écrit:
- j'ai deja essayer d'en recuperer apres en avoir tirer dans ma CFX 23 joules et comme elles ne deformaient pas elles traversait tout et n'importe quoi si bien que je n'est pas reussi à en recuperer une seul.
Tu sais que c'est très mauvais pour ton canon ? Exact, munition à bannir pour les carabines AC : ça bousille les rayures du canon car c'est pas du plomb et ne se déforme pas, c'est trop léger et de plus le diamètre trop petit donc cela donne une mauvaise étanchéité et roule dans le canon, et c'est pas bon du tout pour le piston/ressort!!! Vraiment à proscrire pour ta CFX 23 joules, c'est pas prévu pour des armes de ce type... mais pour les CO2 à chargeur...à canon lisse _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Collector Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 58 Localisation : france/japon Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Sam 8 Mar - 23:21 | |
| S'cuser moi.....on est bien d'accord smith87, les BB ne se déforme pas, les plombs 4,5 oui. J'ai un peu tendance a tout appeler plomb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Ven 14 Mar - 17:08 | |
| Sinon moi comme porte cible j'avais une boîte en carton et dedans un annuaire. Donc pas de bruit d'impact et pour récupérer les BB's tu ouvres l'annuaire vers le bas et tu le secoues lol. |
|
| |
alanoxis Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : chimay en Belgique Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Dim 28 Mar - 11:17 | |
| | |
|
| |
alanoxis Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : chimay en Belgique Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Dim 28 Mar - 11:19 | |
| nn sérieux moi j'ai une pàture et une vieille balançoire et la je mets des canette et des planches que je pends ou ensuite je mets des cibles | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Dim 28 Mar - 17:38 | |
| | |
|
| |
Krakow Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : En face de mon stand de tir Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Mer 7 Juil - 21:09 | |
| Et sinon pour ne plus avoir de bruit (je voit que personne n'y a pensé) c'est de mettre un morceau de laine de verre ou de roche épaisse en AC sa marche super (un conseille pour en avoir juste une chute vous allez voir sur les chantier et vous leurs demander je suis sur qu'ils vont bien vouloir)moi mon père était artisan donc j'en ai encore plein !!!! | |
|
| |
Ango Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Ven 10 Sep - 9:32 | |
| J'aime bien l'idée des annuaires (que je regrette de plus avoir...).
| |
|
| |
Diana 25 Régulier
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Valais,Suisse Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Dim 12 Sep - 17:25 | |
| ou moi je tir dans un carton rempli de petit morceau de sagex (ceux dans les colis)mais c'est pas top pour les récupérer | |
|
| |
Skipper Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Sam 9 Oct - 0:37 | |
| Une autre idee (que jai applique et qui fonctionne tres bien) est de prendre une boite de carton, de glisse une planche de contre plaque ou de nimporte quel autre bois pour que la planche couvre tout le fond puis doccuper le reste de lespace avec du styrofoam et du papier journal roulé en boule. Je n'ai eu aucun rebonds, par contre je ne sais pas combien de temps ca va durer car le carton se fait manger par les projectiles, mais je pense que si tu place toujours ta cible au meme endroit ca ne devrait pas trop detruire la boite, vu que l'idee d'une cible est de toucher le centre! :)
Bonne chance | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Sam 1 Oct - 18:31 | |
| moi pour tirer en interieur j'ai récuperé une vielle marmite, percée au fond, vissée a une planche et avec des chiffons bourrés au fond (avec la marmite tu as une bonne épaisseur) apres tu peux faire ca avec une casserole (j'ai fait ca monté sur un trépied) ca marche bien! | |
|
| |
walter Régulier
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? Sam 1 Oct - 21:51 | |
| une trés bonne maniere de ne pas avoir de ricoché et de bruit et la suivante ,vous aurez besoin de : - un bout de tissu de velour ou de tissu normal mais c'est moin efficace . - du carton - une planche de contre plaqué donc pas grand chose le tout est de placé le tissu en premier il aura la faculté d'absorber le choc en entier de la billes d'A ou du plomb sans le faire ricoché , ensuite placé deux ou trois plaque de carton juste deriere "coller " au morceau de tissu puis votre planche de contre plaquer comme ultime securité , c'est tout con mais terriblement efficace . le tissu vas rentrer de temps en dans le carton et ainsi freiner fortement le projectile une fois passer ces etapes si il lui reste encore de la vitesse ( pu beaucoup dutout a chaque fois) il touchera le contre plaqué a trés faible vitesse ne laissant meme pas d'impact , sinon le tissus sera transpercé mais le projectile totalement freiner restera dans le carton . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stand de tir maison pour bb's? | |
| |
|
| |
| stand de tir maison pour bb's? | |
|