Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Réglage RED DOT.
4 participants
Page 1 sur 1
Réglage RED DOT.
Salut à tous,
Je vien de recevoir mon RED DOT hawke :
http://www.premiumorange.com/loisirs-optique/F_frame.html?http://www.premiumorange.com/loisirs-optique/
Une fois les reglages fait à 5 metres, pas de problème.
Mais lorsque je recule pour tirer de plus loin, l'impact est de plus en plus haut, au fur et à musure que je recule.
Cela voudrais dire que je dois le regler à chaque fois que je change de distance ?
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
Je vien de recevoir mon RED DOT hawke :
http://www.premiumorange.com/loisirs-optique/F_frame.html?http://www.premiumorange.com/loisirs-optique/
Une fois les reglages fait à 5 metres, pas de problème.
Mais lorsque je recule pour tirer de plus loin, l'impact est de plus en plus haut, au fur et à musure que je recule.
Cela voudrais dire que je dois le regler à chaque fois que je change de distance ?
Merci de m'avoir lu.
A bientôt.
tny- Vieil Habitué
-
Re: Réglage RED DOT.
a mon avis y vo mieu que tu la règle a 15-20 metre comme sa tu poura tiré a des distance raisonable sans que sa se deregle.
bapt- Régulier
-
Les optiques de tirs se règlent pour une distance donnée; lunette, point rouge... et d'ailleurs les organes de tirs en général suivent cette logique (hausse, dioptre...).
A vous de faire vos tests pour savoir le nombre de click à mettre pour adapter l'élévation (et la dérive) pour chaque distance de tir.
A vous de faire vos tests pour savoir le nombre de click à mettre pour adapter l'élévation (et la dérive) pour chaque distance de tir.
jc_bp- Administrateur
-
Salut à toi,tny.
c'est tout à fait logique,essayes d'imaginer la trajectoire de ton cannon et celle de ton point rouge.étant donné qu'ils sont espacés d'environ 4à6cm,celle de ton point rouge (ou lunette)doit aller vers le bas pour rencontrer la trajectoire du cannon c'est au croisement de ces 2 droites que doit se trouver ton point d'impact à une distance donnée.Si tu recules,ce croisement se trouvera avant la cible et ton impact sera trop haut et l'inverse si tu avances.
fais un petit dessin vite fait, tu comprendras.
Je suis d'accord avec bapt pour la distance initiale de réglage,c'est correct pour une AC.
c'est tout à fait logique,essayes d'imaginer la trajectoire de ton cannon et celle de ton point rouge.étant donné qu'ils sont espacés d'environ 4à6cm,celle de ton point rouge (ou lunette)doit aller vers le bas pour rencontrer la trajectoire du cannon c'est au croisement de ces 2 droites que doit se trouver ton point d'impact à une distance donnée.Si tu recules,ce croisement se trouvera avant la cible et ton impact sera trop haut et l'inverse si tu avances.
fais un petit dessin vite fait, tu comprendras.
Je suis d'accord avec bapt pour la distance initiale de réglage,c'est correct pour une AC.
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Merci pour vos réponses, pour info j'ai monté mon red dot sur mon HW40, mais je trouve pas ça top de devoir tout le temps régler celui ci
Je pense revenir avec la visée d'origine, plus vraiment besoin de réglage, on sais si l'on doit tirer plus haut ou plus bas dès le 1er tir.
Amicalement
Je pense revenir avec la visée d'origine, plus vraiment besoin de réglage, on sais si l'on doit tirer plus haut ou plus bas dès le 1er tir.
Amicalement
tny- Vieil Habitué
-
ben c'est pareil avec un red dot non ??? une fois tes organes de tirs réglés à une distance, tu es bien obligé de contre-viser pour des distances différentes non ???
ah oui... pour compléter l'explication de laulau, il faut aussi tenir compte de la trajectoire de ton projectile, qui n'est pas rectiligne mais parabolique.
ah oui... pour compléter l'explication de laulau, il faut aussi tenir compte de la trajectoire de ton projectile, qui n'est pas rectiligne mais parabolique.
jc_bp- Administrateur
-