| Tampon d'absorption lunette | |
|
+5Laurent744 Jérôme P etto silicium startaki 9 participants |
Auteur | Message |
---|
startaki Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Wavrin Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Tampon d'absorption lunette Ven 15 Fév 2008 - 22:26 | |
| Rebonjour à tous ! Encoure une petite question débile :s J'aimerais savoir si il était nessecaire d'avoir un tampon d'absorption lunette si on à un montage monobloc ? Merciii | |
|
| |
silicium Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 16 Fév 2008 - 16:11 | |
| | |
|
| |
etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 16 Fév 2008 - 18:48 | |
| Cela dépend de la puissance de la carabine. Sur une < à 10 joules je pense pas que cela ait un grand intérêt. A partir de 20j c'est fortement conseiller et surtout la lunette doit être spécial AC sinon même avec le tampon d'absorption tu risques fort de bousiller ta lunette. | |
|
| |
silicium Régulier
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : belgique hainaut Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 16 Fév 2008 - 20:38 | |
| ok et cela se place ou ? je possede une diana 460 magnum et bientot une lunette buschnell elite 3200 certifiée AC le tout monté avec un montage monoboc bushmaster merci | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 16 Fév 2008 - 21:29 | |
| Je pense que tu n'as pas la place de placer un tampon d'absorption sur ton rail derrière le monobloc sinon il va dépasser devant !!
Personnellement, je pense que ça ne sert à rien sur un monobloc car celui-ci ne bouge pas s'il est bien serré. En plus, tu peux t'arranger pour que la vis du rail Diana bloque l'ensemble ! | |
|
| |
silicium Régulier
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 16 Fév 2008 - 21:50 | |
| re, effectivement mon rail fait 120mm et mon support 110mm de plus celui que j'ai pris est muni de 2 vis qui rentre dans les encoche du rail diana merci pour ta reponse bye | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 16 Fév 2008 - 22:06 | |
| Si avec tes pins anti-recul (placés dans les trous du rail) et 4 vis bien serrées, le montage bouge, je n'y comprends rien !! | |
|
| |
silicium Régulier
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Dim 17 Fév 2008 - 11:04 | |
| je pense aussi merci pour tes precisions bye | |
|
| |
Laurent744 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Ven 19 Juin 2009 - 21:02 | |
| bonjour , je viens d'acquérir une Gamo Hunter 1250 (36joules) , j'ai justement une question a propos du tampon d'absorption que j'ai enlevé pour placer ma lunette. Est ce qu'il faut que je le remet sur le rail ? Mais ou? Il se place devant la lunette je suppose. | |
|
| |
Bardamu Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Ven 19 Juin 2009 - 21:22 | |
| Salut, Non il se place derrière la lunette. Devant ce ne serait pas complètement ridicule non plus étant donné qu'avec une piston-ressort le recul est dans les deux sens. Parcontre en général il n'y a qu'un trou dans la carcasse pour passer une vis verticale antirecul, donc soit tu installe celle du tampon soit celle du montage de ta lunette. Le tampon peut aussi poser un problème de position du montage; en effet l'occulaire de ta lunette doit être suffisament prôche de ton oeil pour que tu aies le champ de visée complet. Ta lunette sera probablement reculée à fond sur son montage. | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Ven 19 Juin 2009 - 22:22 | |
| Merci de ta réponse mais je ne pige pas bien quand j'ai reçus la carabine le tampon était placé en bout de rail côté canon donc la lunette viens bien derrière celui ci. Et qu'est ce que je risque si je l'utilise pas? merci d'avance. | |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Ven 19 Juin 2009 - 23:14 | |
| bonjour, e me permets de poster sur ce topic parce que j'ai une question qui concerne ce domaine : existe-t-il des montages de lunette qui comporteraient un système d'absorption interne ? je pense à un système suivant lequel une partie du montage (fixe à la lunette) pourrait coulisser dans la partie fixée à la carabine suivant un axe parallèle au recul (horizontal ici) avec des ressorts de chaque coté s'opposant au mouvement et absorbant le recul. voilà, si ça existe j'ai pas trouvé et j'aimerais bien un petit lien et si ça existe pas, pensez vous que ça peut être une idée à creuser et que ce serait efficace ? | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Ven 19 Juin 2009 - 23:39 | |
| - Citrik a écrit:
- et si ça existe pas, pensez vous que ça peut être une idée à creuser et que ce serait efficace ?
Possible, mais c'est de la micro mécanique avec des matières résistantes à l'usure, anti-jeux, ce qui veux dire prix très élevé. Une lunette certifiés AC sera plus intéressante. | |
|
| |
Bardamu Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 20 Juin 2009 - 10:32 | |
| - Laurent744 a écrit:
- Merci de ta réponse mais je ne pige pas bien quand j'ai reçus la carabine le tampon était placé en bout de rail côté canon donc la lunette viens bien derrière celui ci. Et qu'est ce que je risque si je l'utilise pas? merci d'avance.
Salut, Je pense que tu aurais du recevoir la carabine avec le tampon à l'arrière du rail; c'est comme cela qu'elle est photographiée sur les sites de vente. C'est le fait du hasard. Tu ne risques pas grand chose à tirer sans avec un bon montage ou un montage monobloc et une lunette pour AC. J'ai eu ce tampon mais il avancait de trop mon montage et la lunette à mon gout. Et quand je tirai au bout d'un certain nb de coups il sautait! Les vis d'origine sont également fragiles (trop molles) et je les ai remplacées par des vis de qualité. Maintenant je tire sans tampon et j'ai une lunette AC BSA et un montage monobloc mais il faut dire aussi que je n'ai qu'une Gamo610 (10j piston percé). Avec une lunette ordinaire ça va dépendre de la puissance de ta carabine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 20 Juin 2009 - 13:04 | |
| OK merci pour ta réponse , j'ai été vérifié sur le site ( http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-hunter-1250-carabine-plombs-36joules-p-1540.html ) . J'espère que l'ont se comprend bien pour toi le tampon se trouve bien a l'avant du rail. Maintenant j'ai remonté le tampon comme indiqué sur la photo du lien et j'ai remonté ma lunette. C'est vrai que les vis de fixation ne m'inspire guère confiance :( | |
|
| |
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette Sam 20 Juin 2009 - 13:14 | |
| Le problème avec les AC puissantes et les montage colliers c'est qu' ils ont tendance à reculer tout seul ( faible surface de contact avec le rail ) et à "cintrer" la lunette ( généralement le collier le plus en arrière fini par se bloquer avec de l' angle par rapport au rail et le second force de plus en plus à chaque tir ) . C' est pas systématique mais courrant et assez impressionnant car visible à l'oeil nu . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon d'absorption lunette | |
| |
|
| |
| Tampon d'absorption lunette | |
|