Je me permets d'ajouter ceci : Ta 1ère carabine se sera sûrement pas ta dernière et il te sera très dificile d'acheter "la carabine" du 1er coup. Si tu achètes un modèle "bon marché" ce sera soit un modèle "basique" et peu puissant des marques "incontournables" Diana ou Weihrauch pour ne pas les citer. Ou bien une carabine de chez Gamo ou autre qui sont intéressantes en rapport performance/prix (note que je n'ai pas dit qualité/prix). que tu choisisse l'une ou l'autre alternative, au fil de l'utilisation, tu va commencer à te dire tiens, je trouve que la détente n'est pas assez précise, tiens elle est un peu lourde, bah il me semble que la précision laisse à désirer, etc... Et tu te feras une très bonne idée de ce que sera ton futur achat.
Si tu compte tirer beaucoup (je veux dire par là des scéances de tirs fréquentes, chaque week-end par ex) et avec précision (c'est à dire tir sur cartons en essayant de t'améliorer et en cherchant à obtenir les meilleur groupements possibles) alors je choisirai la fiabilité, la qualité et la précision des grandes marques précitées. Si tu es plus orienté "fun" tir sur canettes et objets divers, essayer les plus longues distances alors il te faudra plus puissant et pour rester dans des prix abordables, Gamo sera une bonne solution.
Il reste l'alternative Norica dont les carabines semblent être de bonnes facture et sans "défauts" vraiment marquants.
Bon j'espère t'avoir apporté quelques éléments supplémentaires pour ton choix et bien sûr ce que j'ai écrit n'est que considérations personelles et rien ne vaudra ton propre "feeling" une foix que tu auras commencé à tirer toi-même avec ta carabine. Bon amusement !!!
P.S : Tu verras dans ma signature que je possède une Gamo (1ère carabine) et mon prochain achat sera assurément Diana ou Weihrauch (surtout rapport à la détente)