Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi s\'il vous plait.

Aller en bas 
+6
Admin
Jérôme P
krik
Devilish Angel
anaconda44
jibawi62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s\'il vous plait.   Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:42

pascal a écrit:
C'est surtout la longueur de la crosse qu'il est important d'adapter à sa morphologie Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Smilejap

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s\'il vous plait.   Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 6:56

David a écrit:
Je connais des grands (mx5-fred par exemple) qui tirent avec des petites carabines ...

Rooooo, David a une Diana 52 et moi une Diana 48... c'est la même longueur! J'ai aussi une Diana 38.. qui n'est pas une petite carabine... loin s'en faut!
Je suppose, David, que tu fais allusion à la 25D ou la Panther 21? Mais ces petites carabines, je les réserve plutôt aux enfants!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s\'il vous plait.   Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 7:56

smil 85 smil 85 smil 85

Je comprend ce que tu veux dire Olivier, et c'est vrai que ce modèle de chez weihrauch est assez petit, il a été proposé plus haut une diana 21, celle ci a une crosse synthétique, que je trouve assez horrible mais tout est une question de gout.

Honnètement c'est dommage d'être limité par les 10 joules car si tu regardes sur serma : http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm

Ils ont de superbes carabines gamo pour pas cher, évidemment faut rajouter le transport (une trentaine d'euros de mémoire).
La cfx est une super petite carabine avec laquelle tu peux espérer grouper dans une feuille de papier A4 à 80 mètres.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s\'il vous plait.   Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 8:37

Je me permets d'ajouter ceci : Ta 1ère carabine se sera sûrement pas ta dernière et il te sera très dificile d'acheter "la carabine" du 1er coup. Si tu achètes un modèle "bon marché" ce sera soit un modèle "basique" et peu puissant des marques "incontournables" Diana ou Weihrauch pour ne pas les citer. Ou bien une carabine de chez Gamo ou autre qui sont intéressantes en rapport performance/prix (note que je n'ai pas dit qualité/prix). que tu choisisse l'une ou l'autre alternative, au fil de l'utilisation, tu va commencer à te dire tiens, je trouve que la détente n'est pas assez précise, tiens elle est un peu lourde, bah il me semble que la précision laisse à désirer, etc... Et tu te feras une très bonne idée de ce que sera ton futur achat.

Si tu compte tirer beaucoup (je veux dire par là des scéances de tirs fréquentes, chaque week-end par ex) et avec précision (c'est à dire tir sur cartons en essayant de t'améliorer et en cherchant à obtenir les meilleur groupements possibles) alors je choisirai la fiabilité, la qualité et la précision des grandes marques précitées. Si tu es plus orienté "fun" tir sur canettes et objets divers, essayer les plus longues distances alors il te faudra plus puissant et pour rester dans des prix abordables, Gamo sera une bonne solution.

Il reste l'alternative Norica dont les carabines semblent être de bonnes facture et sans "défauts" vraiment marquants.

Bon j'espère t'avoir apporté quelques éléments supplémentaires pour ton choix et bien sûr ce que j'ai écrit n'est que considérations personelles et rien ne vaudra ton propre "feeling" une foix que tu auras commencé à tirer toi-même avec ta carabine. Bon amusement !!!

P.S : Tu verras dans ma signature que je possède une Gamo (1ère carabine) et mon prochain achat sera assurément Diana ou Weihrauch (surtout rapport à la détente)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s\'il vous plait.   Aidez moi s\'il vous plait. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi s\'il vous plait.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidez moi s il vous plait
» Problème de ressort !! aidez moi s'il vous plait ! merci d'avance
» des infos s'il vous plait
» cherche GAMO ou similaire pour un cadeau à l'aide s'il vous plaît!!!!!!!!
» Renseignements s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: