| première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? | |
|
+4etto thomas22lr jibawi62 clém22lr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Sam 16 Fév 2008 - 20:55 | |
| bonjour à toutes et à tous tout d'abord, MERCI à toutes et tous de vos messages de bienvenue
grace et surtout à ce forum, j'en suis arrivé à la conclusion que notre première carabine 22lr devrait être une toz 78-04 par rapport à une norinco ou cz, voir plus ''royale'' ( bien évidement, le budget étant un argument ''prioritaire'' à long terme) et si le principe du buget devait ''influencer'' l'arme, il est notoire qu'il fallait être vigilant sur la lunette moralité, je crois que nous allons nous orienter sur une toz 78-04, mais centrer ( financièrement ) sur une lunette walter 3-9x32 (ou 40) - je ne sais pas encore trop-, mais avec un réticule : RL8 j'ai l'air pompeux dans cette explication technique, mais, toute cette technique, je l'ai apprise sur le forum, en lisant attentivement vos sujets/réponses ( alors MERCI à vous ) parcque, sinon, dans la vie de tous les jours , un maitre mot : rétention d'informationsssssssssssssssssssssss
il va nous rester à nous pencher sur le ''silencieux'' ( ayant une pronfonde horreur du bruit, et aussi pensant aux voisins de notre stand de tir ) plaisir du tir ne voulant pas dire manque de respect du voisinage
ainsi que essayer de comprendre les incidences des différentes sortes de munitions en 22 j'ai cru comprendre qu'une 22 dite rapide était moins précise ????? mais cela fera l'objet d'un échange d'information dans le forum sur les munitions
donc, pour en revenir à ma ''question'' de base si, renseignements lus, une toz 78-04 nous fera sensation un bon moment avec une BONNE lunette je voudrais bien connaitre le sentiment des propriétaires d'une telle arme ( pour un usage sportif non compétition à 50m, pour le débutant que je suis )
bonne journée à toutes et tous |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Sam 16 Fév 2008 - 21:39 | |
| Tu as fait le bon choix!! La toz possede le meilleur rapport qualité/prix/robustesse/précission comme tu as pu le lire je penses.. Pour débuter à la 22, elle te seras très bénéfique et "mange" de tout. En fait, les HV (haute vélocité) seront plus puissantes et dépassent la vitesse du son, donc d'un niveau sonore plus elevé qui rendra le silencieu inutile.. Au début, le détente et le mécanisme sont assez dure (détente réglabe et mécanisme à "roder" un peu avec une goutte d'huile pour arme) Pour ta lunette prend un montage haut ou moyen pour ne pas etre géné par le guidon, fait aussi attention au rail qui ne fait pas 11mm mais 10.3! voilà j'ai fait le tour! ++ bon tir et félicitations! | |
|
| |
jibawi62 Vieil Habitué
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : pas de calais (france) Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Sam 16 Fév 2008 - 22:00 | |
| salut comme le dit clém22lr je trouve que pour débuté c'est le top. moi je sui tres contant de la miénne je tir a 50 et 100 m en éffet attention au raill car le mien fait 9.5 mm et celui d'un ami fait 11 ,ca dépend des série !!! a plus | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Sam 16 Fév 2008 - 22:03 | |
| Possesseur d'une toz 78 depuis 3 semaine, j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai pu l'essayé au 25m (pas pu encore au 50m) sur cible et sur silhouette métalique c'est un régale!!!!!! Toute les balles se touchent, limite se superpose et toute les silhouettes sont tombées (avec du mal pour la poule ) De plus, j'avais une lunette 4x20 umarex (bas de gamme) : parfait. Par contre le rail est en effet non standart (10.3mm) et nécessite des colliers variant de 9 à 11mm ou d'utiliser des cales en carton (mon cas). De plus, le fait d'avoir une détente réglable est pratique car au debut, la mienne plafonnait à plus de 1,5kg. Pour le mot de la fin, j'en suis très satisfait et donne une bonne base pour faire une perso (pour ma part, je ferais une nouvelle crosse avec silencieux, lunette et peu être bi-pied, a voir). | |
|
| |
etto Vieil Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 61 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Dim 17 Fév 2008 - 8:14 | |
| Salut Ma.gi Tu as fait un très bon choix pour le tir de loisir. Un conseil, règles au mini la queue de détente. Je l'ai pesé hier au club et la mienne fait env 850g avec un réglage mini. C'est tres correct comme poids pour du loisir. Les munitions on en parlera dans la bonne rubrique. | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Mar 19 Fév 2008 - 16:59 | |
| très bon choix pour débuter en 22lr si tu tire en club je ne vois pas l'utilité d'un silencieu de plus certains silencieux nuissent à la précision de l'arme le silencieu n'est pas compatible avec les HV fait gaffe au montage de la lunette essaye avant l'achat un montage haut ou moyen permet de garder les organes de visée d'origine bons tirs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Jeu 21 Fév 2008 - 11:25 | |
| bonjour à tous et merci de vos messages très cordiaux je viens de ''découvrir'' qu'il existe ''depuis peu'' une carabine Mauser, en 22 bien sur, et pour presque le même prix ( dans les 240€ ? ) par contre je ne la trouve nulle part ( il s'agit d'affiner ma décision finale d'achat ) la finition et le ''top'' Mauser n'étant plus à démontrer reste un détail ! et un détail de poids : la commande ! chez qui et ou l'acheter ? ( oui, je sais, le principe de privilègier un commerçant sur un forum est délicat et/ou déplacé ) mais, pour une commande par internet, difficile de ''tester'' ( je penser surtout à la lunette ) et puis, il y a le fameux SAV avec son corolaire : la poste l'armurier de proximité n'ayant rien en stock, mais aisé pour les détails, les conseils et l'entretien régulier et puis, il faut faire vivre sa commune, c'est à la fois civique et indispensable, surtout en campagne certains ont les facilités des grandes villes, mais dans le 47, ''par exemple'', ce n'est pas chose aisée et faire 200 ou 300 kms a/r n'est pas toujours agréable ( surtout pour le suivi ) alors, bien sur, j'en ''papotte'' au club, et la, chacun y va de ses petites astuces et conseils - différents - bien sur !avec une tendance à avoir des difficultés à rentrer dans les subtilités d'initiés heureusement, j'ai mes sources hyper agréables : ici ! pour répondre à SOLEX au sujet du silencieux, nous bénéficions ici d'un stand de tir en plein air, certes isolés, mais il y a quand même quelques voisins souhaitant être respecté, je mets un point d'honneur à commencer par respecter les autres et puis, nous le savons tous, les armes sont suffisament contreversées dans ce pays, alors, je tiens à faire parti des personnes qui continuent de promouvoir ce sport cérébral et très agréable nous ne sommes pas des ''cow-boys'' et encore moins des ''voyoux'' je ne pourrais donc pas me servir de HV, bah, ce n'est pas un soucis ! d'autant que l'on apprends de la bouche de tous que les HV ne servent pas plus en précision ( du moins à 50m ) mais grand merci du conseil je suis très bavard je vais donc m'arreter la je rajoute simplement merci à tous et bonne journée |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Jeu 21 Fév 2008 - 11:37 | |
| Bonjour ma.gi! Le "mauser" dont tu parle n'est autre que la norinco jw25a.. Celle-ci est produite en chine et la régularité de ces carabines n'est pas un exemple.. De plus, sur cette carabine, tu ne pouras pas metre de silencieu!! (détail important pour toi il me semble..) Et l'achat sur internet est risqué; en effet les modèls peuvent arrivés "baclés". Pour exemple: tenon de baionette arraché, système de visée qui laisse à désiré! Si ton but est purement loisir, pourquoi pas!! Son look est un avantage pour une 22lr. Mais, si je peux te donner un conseil; reste sur la toz!! Elle est idéale pour faire ses débuts et de bonne fabrique.. ++ bonne journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Jeu 21 Fév 2008 - 12:42 | |
| merci clém22lr pour ces renseignements PRECIEUX aux néophytes que nous sommes ( ma fille & moi )
j'affine, j'affine !
il me semble que la décision est prise pour la : TOZ 78-04 ne reste plus que quelques détails la lunette, l'armurier, le silencieux ... donc, trois fois rien, mais ... ça avance !
cordialement |
|
| |
clém22lr Pilier
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Jeu 21 Fév 2008 - 13:47 | |
| Très bon choix!! Tu pouras ta renseigner sur cette 78/04L (avec joue bavaroise) , 78/04 (même bois que la 04L) où encors 78/01 sur le forum, beaucoup de post en parle et tu veras l'ensemble des avis des heureux acquéreurs, idem pour les silencieux! PS_ pour les différents modèls de cette 78: le mécanisme et canon seront identiques, donc de même qualité; seul le bois change. De plus, cette 78 est largement présente en armurerie. Pour la lunette il faut que tu saches que les rails pour fixer le montage de ta lunette ne font que 10.3mm contre 11mm pour les "standards"; (petits caprice des russes! ^^). L'armurié sera te guidé et te proposer des articles qui conviennent! A très bientot! | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Jeu 21 Fév 2008 - 16:42 | |
| Salut Ma.gi
Ca fait environ une heure que je suis rentré du stand de tir (oui, je suis en congés).
J'ai "claqué" 100 cartouches avec ma Toz et ce fut un vrai plaisir.
Comme toi, je débute, c'est ma première 22LR et c'est la deuxième fois que je tire avec.
Elle est équipée d'une Bushnell 4-12x40.
Aujourd'hui, c'était réglage lunette/carabine et bonhomme/carabine... En tir couché à 50 mètres, j'ai réussi régulièrement des groupements d'environ 30mm x 30mm, parfois mieux, parfois pire.... Pour un début, je suis satisfait !
Si c'était à refaire, je reprendrais une Toz sans l'ombre d'une hésitation, je pense qu'il me faudra du temps pour être meilleur qu'elle ! Et à 170 roros chez Broma... Faut pas bouder son plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Dim 24 Fév 2008 - 22:09 | |
| bonsoir à tous ca y est, la décision est finalisée ce sera une TOZ 78-04 et prévue pour mercredi ( du moins si l'armurier l'a de disponible ) j'avais vu broma sur le net, ( merci arbrakham ) prix correct et bonne presse, mais le SAV passant par la poste ... ! finalement je me dirige sur beck à bordeaux ( 260 kms a/r de chez moi ) et puis comme tout le monde à l'air de confirmer : une TOZ ! pas besoin de SAV, je vais donc promener l'automobile ! pour la lunette, ''visiblement'' une walter 3-9x40 n'a pas l'air d'être un mauvais choix ( rapport qualité/prix pour tirer à 50m ) c'est du moins ce que j'ai cru comprendre ! je verrais chez l'armurier la disponibilté mais réglée en position haute ( merci à tous des renseignements ) le silencieux : un still n°5 semble être ''raisonnable'' ( à ce sujet, je ''galère'' encore un peu ) les munitions : des winchester wildcat ou xpert devraient m'être largement suffisantes pour débuter la première année ( c'est du moins ''l'analyse'' que j'ai pu retirer ) mais pas silencieux et HV - j'ai compris- merci clém22lr et puis ( si disponible ) je vais m'offrir ce remington 1858 en souvenir d'antant il ne me reste plus qu'à lire vos réponses et peaufiner dans le forum, mais dans tous les cas attendre mardi matin pour téléphoner encore merci à tous cordialement |
|
| |
clém22lr Pilier
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Dim 24 Fév 2008 - 22:14 | |
| Bonsoir! Pour les munitions, prends plusieurs marques différentes. Car une munition qui va bien dans une toz, ne seras pas forcement la meilleure sur ta toz.. Pour le silencieu, le rds222 (plus trop sur du nom) est pas trop mal non plus! Du reste, je suis entièrement okay avec toi et je suis sur que cette tite cara te feras super plaisir! ! | |
|
| |
clém22lr Pilier
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Dim 24 Fév 2008 - 22:16 | |
| Re!
Juste pour confirmer le nom du silencieu cité.. ^^ Si cela peux t'interresser: http://www.rdstactical.com/RDS_22.html
++ amicalement | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Lun 25 Fév 2008 - 10:49 | |
| Pour le silencieux le still 5 est quand même trés lourd et imposant sans être extraordinairement plus efficace que le still 3. Personnellement je prendrais plutot le 4 (même diamètre que le 5 mais plus court).
Et + 1 avec clém22lr si ton budget le permet un rds22 serait sans doute encore plus efficace (mais bon un still ça marche quand même pas mal, même le 3).
Pour la lunette une lunette à correction de parallaxe c'est pas mal si on tire tantôt à 25 tantôt a 50 (pour avoir des groupements un peu plus sérrés à 25 mètres, les lunettes pour 22 lr à parallaxe fixe ayant une parallaxe réglée a 50 mètres généralement).
Bon choix la toz, ça groupe aussi bien qu'une cz pour bien moins cher (juste la finition qui est quand même un peu moins bonne, et elle semble un plus regardante sur la munition, peut être le canon plus court?). | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Lun 25 Fév 2008 - 13:54 | |
| salut ma.gi tres bon choix pour la TOZ 78-04 comme le dit wadcutter je te conseil ,vivement, aussi une lunette avec réglage de parallaxe indispensable pour etre precis sur cible pour les munitions : toujours de la vitesse standard, jamais de HV les munitions HV ont une vitesse initial de 380 a 400 m/s et arrive en cible a 320 ,330 m/s a 50m et sont donc passées par le régime transsonique, qui déstabilise fortement les projectiles bon tir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? Mar 26 Fév 2008 - 0:25 | |
| bonsoir à tous je vais ''radoter'' ( à mon début d'age -conséquent-, cela commence à devenir ''normal'' ) mais merci de vos conseils j'en suis à J-8h pour téléphoner à l'armurier choisit entre vos conseils ( surtout ), et les siens, je devrais trouver la solution -de débutant- pour être satisfait Dieu approuve vos conseils et mes explications alors, tout va pour le mieux ( Dieu = bien sur, Mon Epouse ! ) je ne manquerais pas de vous tenir informé j'ai déjà fais pas trop mal dimanche à l'arme de poing à 50m ( pistolet ''unique'' 22lr du club, mais je n'aime pas paraitre pretentieux ) je me réserve pour dimanche prochain encore merci à tous cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? | |
| |
|
| |
| première carabine 22lr : une toz 78-04 ????? | |
|