| Probleme remontage detente Gamo!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Probleme remontage detente Gamo!!! Dim 17 Fév 2008 - 12:50 | |
| voila aprés démontage et prise de tete, impossible de remettre correctement ce ressort (cf photo)!! Pourriez-vous m'indiquer sur quelle pièce la partie indiquée en rouge viens s'appuyer dans la détente??? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Dim 17 Fév 2008 - 18:51 | |
| C'est quoi le modèle de la carabine? Car il existe la plupart des éclatés sur le site de sermasport _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Dim 17 Fév 2008 - 19:43 | |
| | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Dim 17 Fév 2008 - 19:59 | |
| Regarde si tu trouves ton bonheur dans ces topics dans un premier temps http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/Remplacement-detente-Gamo-CFX-t7401.htm?highlight=d%E9tente+cfx
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/supression-de-la-garde-excessive-d-une-detente-gamo-t6135.htm?highlight=d%E9tente+cfx
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/reglage-detente-gamo-t7087.htm?highlight=d%E9tente+cfx
http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Armes-a-gaz-f9/Armes-longues-f40/Tutorial-amelioration-de-la-detente-d-une-Gamo-t8215.htm?highlight=d%E9tente+cfx _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Dim 17 Fév 2008 - 21:44 | |
| Merci Pascal pour ces lien mais a vrai dire je les avait déja lus, j'ai parcouru le forum en long et en large avant de poster, alors y'a personne qui veut bien virer le fut et mettre un petit coup de lampe dans le boitier de la détente pour me dire ou s'appuie la pointe de ce p__tain de ressort ???? plotot en 1 ? en 2 ? | |
|
| |
Bardamu Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Ven 28 Mar 2008 - 16:05 | |
| Bonjour, J'ai le même problème que toi sur ma gamo 610 avec le ressort de ta première photo ref:14110 sur l'éclaté! Pas moyen de retrouver sur quoi il s'appuie!!! J'ai regardé la plupart des liens proposés il me semble et je ne trouve pas la réponse. Sur le site en espagnol ils l'appellent M2 et servirait à maintenir la pièce 1 (ref: 14020) dans ... une position que j'ignore puisque je ne comprend pas l'espagnol... Bon je continue à tripatouiller mais si quelqu'un avait la réponse il me sauverait! Pour info, en graissant mon mécanisme j'ai remarqué que mon piston avait une tête percée; sans doute la modif qui fait passer de 12 à 10J pour la France. | |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Ven 28 Mar 2008 - 16:57 | |
| Effectivement il a parcouru le forum puisqu'il utilise une de mes photos... Moi j'ai remonté ma 610 avec pour "guide" l'éclaté (regarde l'éclaté de la shadow 640, il est plus clair je trouve) mais j'ai galéré une bonne 1/2 heure pour mettre ce ressort à la bonne position. Surtout qu'il n'est pas facile de reglisser la pièce dans le bloc détente tout en maintenant le ressort en position (ça m'a bien niq... les doigts). C'est vraiment pas facile à expliquer en "texte" et j'ai pas fort envie de redémonter pour prendre des photos. Dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de faire un petit schéma... | |
|
| |
Bardamu Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Ven 28 Mar 2008 - 17:11 | |
| Salut et merci de ta venue! Je vais aller voir l'éclaté de la 640 avant de tenter la nouvelle position que je lui avais trouvée. Effectivement tes photos sont très bonnes (grossissement, netteté, éclairage); tu dois maitriser la prise de vue. Mais le pb de ce fichu ressort c'est que, mis à part quand il est démonté, il est difficilement visible! Bon j'y retourne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Ven 28 Mar 2008 - 17:39 | |
| Bonjour,
Sakis, désolé pour le copyright j'avais pas d'apn sous la main...
Bardamu: je l'ai finalement appuyé sur le 1 de la photo aprés l'avoir un peu forcé pour qu'il appuis bien et ca marche. mais suis toujours pas sur que c'est le bon emplacement... | |
|
| |
Bardamu Régulier
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! Ven 28 Mar 2008 - 21:13 | |
| Bonsoir, Merci pour tes conseils bien que je n'aie pas trouvé l' éclaté de la 640 plus clair, mais bon, je pense y être arrivé quand même! Il faut l'avoir fait au moins une fois pour apprendre... J'ai quand même monté et remonté le tout un certain nb de fois! Un coup j'avais oublié de mettre d'abord une pièce... Un autre le ressort 14100 était du mauvais côté de la pièce 14020 ce qui fait que l'armement n'était pas possible... J'en passe et des meilleures. Je suis aussi sorti pour acheter un grand serre joint pour rentrer le ressortcar il ne rentrait pas à la main comme sur ma Baîkal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme remontage detente Gamo!!! | |
| |
|
| |
| Probleme remontage detente Gamo!!! | |
|