Hello,
Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, j'ai reçu deux armes sur lesquelles je cherche des infos (pour les vendre):
L'une est une carabine Crosman calibre 5.5 mm, avec un système pour pomper actionné par l'avant de la crosse. Ça tire des diabolos tout à fait similaires aux classiques 4.5 mm, mais en 5.5.
Le gars à qui mon père l'avait achetée il y a au moins 25 ans avait monté une lunette dessus, dont le support masque les inscriptions gravées sur le canon : tout ce que j'arrive à distinguer, c'est "Crosman" et "Fairport".
Pour la petite histoire, il y a une vingtaine d'années, j'avais essayé d'acheter des plombs pour cette carabine chez un armurier: il avait d'abord dit que ça ne se trouvait pas en Suisse, que c'était un calibre et un type d'arme interdits en Suisse… puis il m'en avait finalement vendus!!!!
Qu'en est-il vraiment? Est-ce un calibre interdit en Suisse? Et si oui, pourquoi? Y a-t-il des suisses ici qui pourraient m'éclairer?
Question subsidiaire: combien pourrait valoir une telle carabine, si on précise qu'elle a bien servi et que la lunette a été montée de manière assez dégueu?
Merci d'avance!
Jonas