Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Position de tir et poids d'arme

+5
Blackbird
Jérôme P
meja78
jc_bp
niconia
9 participants
AuteurMessage
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia

Masculin
Sagittaire Singe

Position de tir et poids d'arme Empty
MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:31

de toutes façon plus c'est lourd moins ça bouge et moins ça bouge plus c'est stable donc c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:40

et plus c'est lourd à porter et plus t'es fatigué et plus tu trembles et plus c'est dispersé..... popcorn

The Guilde
Для всего человечества

Position de tir et poids d'arme 48ca_111
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:47

pas si ta la bonne technique...
en tout cas moi je bouge moins avec une arme lourde...
meja78
Pilier
Pilier
meja78

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:50

je veux bien ta technique!parce que quand je tire avec la 460,j'ai comme une douleur qui s'installe au bout d'un moment!mais je doit mal mis prendre!
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:51

Citation :
pas si ta la bonne technique...

Conclusion JC-BP,

T'as pas la bonne technique Position de tir et poids d'arme 0trampol Position de tir et poids d'arme 0trampol Position de tir et poids d'arme 0trampol

Donc tu peux me donner ta EV2, elle ne te sert pas vraiment et même si je ne suis pas gaucher, je m'en accommoderai !!
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:58

eheh !!! y'en a qui perdent pas le nord hein !!!! smil 85 smil 85 smil 85

The Guilde
Для всего человечества

niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:14

désolé mais une fois que tu connait ta position que tu sait comment te mettre tu peut rester un moment sans trop bougé...
Citation :
et plus c'est lourd à porter et plus t'es fatigué et plus tu trembles et plus c'est dispersé.....
de plus tu ne doit pas porter ton arme mais elle doit etre posé sur toi...
c'est sur que si tu tire comme un chasseur il te faut mieux une diana 25 a une 54AK smil 85
bon aprés dans les tireur ya des bon et des mauvais...
allez je dec mais etant champion départemental en Cadet je sait de quoi je parle...
Position de tir et poids d'arme Beerchug

Dernière édition par niconia le Mar 19 Fév 2008 - 22:17, édité 1 fois
meja78
Pilier
Pilier
meja78

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:24

la technique!.....la technique!.......la technique!...aller,fait pas ton radin!!! Position de tir et poids d'arme 0trampol Position de tir et poids d'arme 0trampol Position de tir et poids d'arme 0trampol Position de tir et poids d'arme 0trampol Position de tir et poids d'arme 0trampol
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:34

http://www.imparfaitdusubjectif.fr/wp-content/uploads/2007/03/windowslivewriterbff9aaf81219-13088biathlon2.jpg

ta peut etre l'air un peu con mais c'est la position normale des carabiniers et c'est pas pour rien...
bon arretons de pourrir le sujet de tiertomini

Dernière édition par niconia le Mar 19 Fév 2008 - 22:40, édité 1 fois
meja78
Pilier
Pilier
meja78

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:45

ok merçi ,clos pour moi!
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:34

non non !!! moi je te propose d'ouvrir un nouveau topic sur ta technique de tir... c'est intéressant.
Moi je prends tout les conseils avisés !!! si tu peux m'apprendre à tirer, super !!! Position de tir et poids d'arme Thumbsup

Pour la photo, c'est une carabine de biathlon... ça n'est pas exceptionellement lourd, la mienne pèse 4kg et elle est lourde, une Anschutz est encore plus light. Demande à Alexgum ce qu'il pense du tir debout avec sa BSA de match... qui fait presque 7kg...

Je maintiens que "plus c'est lourd, mieux c'est" n'est pas la bonne formule.

Un modo peut séparer les sujets svp ???

The Guilde
Для всего человечества

Dernière édition par jc_bp le Mer 20 Fév 2008 - 8:38, édité 1 fois
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:47

Je crois que ni l'un ni l'autre n'a faut.

D'un côté, niconia, tu nous dis la "base" que l'on apprend à l'école de tir, mais jc se base plus son expérience - et on ne peut pas lui repprocher, c'est aussi important.

Bref, le poids de l'arme est une variable, à adapter personnellement thumright
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum

Masculin
Vierge Serpent
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:44

jc_bp a écrit:
non non !!! moi je te propose d'ouvrir un nouveau topic sur ta technique de tir... c'est intéressant.
Moi je prends tout les conseils avisés !!! si tu peux m'apprendre à tirer, super !!! Position de tir et poids d'arme Thumbsup

Pour la photo, c'est une carabine de biathlon... ça n'est pas exceptionellement lourd, la mienne pèse 4kg et elle est lourde, une Anschutz est encore plus light. Demande à Alexgum ce qu'il pense du tir debout avec sa BSA de match... qui fait presque 7kg...

Je maintiens que "plus c'est lourd, mieux c'est" n'est pas la bonne formule.

Un modo peut séparer les sujets svp ???

déja, elle ne fait pas 7kg ............. mais un peu plus smil 82 quand a tirer debout avec (dans mon cas ) un arme qui fait 10% de mon propre poids Position de tir et poids d'arme Wall meme pas en rève, tirer je peux, mais avoir la cible c'est une autre histoire............
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:53

Et bien voila ! Je pense que Blackbird a bien résumé la situation !
Méfiance avec les formules toutes faites !

The Guilde
Для всего человечества

Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:48

Plus c'est lourd, plus c'est précis... encore un mythe? En partie selon moi, car comme souligné par d'autres, c'est d'abord une fonction du tireur, car chacun a sa musculature et sa masse corporelle, sa résistance et sa condition physique, qui va jouer sur le déroulement du match, car même avec une bonne position, il faut tenir la distance de 60 coups (non 40 comme en cadet), et les carabines senior sont plus lourdes que les carabines junior.

Comme dit par Blackbird, l'école de tir donnera les fondamentaux, mais après, tout est une question d'adaptations personnelles, et il n'y a pas de règles absolues. Dans mon propre cas, vu mon gabarit, il s'est avéré que je performais mieux avec un canon Anschutz standard en 60BC qu'avec un canon super-Match, le poids me convenant mieux. A partir d'un certain niveau, il y a la théorie,... et la pratique...

clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:25

Bonjour!
Tout à fait d'accord!

Mais pour les cadets c'est 60coups au match anglais, j'en sais quelque chose! ^^
++ Position de tir et poids d'arme Beerchug
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:34

clém22lr a écrit:
Bonjour!
Tout à fait d'accord!

Mais pour les cadets c'est 60coups au match anglais, j'en sais quelque chose! ^^
++ Position de tir et poids d'arme Beerchug

Je te crois sans problème. Pour les 40 coups, je pensais plutôt au tir debout (tir à air par exemple). Il me semble que c'est la règle en cadet.

clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:23

Bonjour!
Je fais un peu de 10m, c'est aussi 60coups.
Par contre au 50m "3 positions", là c'est bien du 3x40 coups!

++ bonne soirée
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:24

Bien entendu...

Mais si les juniors tirent autant de coups que les seniors, j'avais un doute sur les cadets. Apparemment, le nombre de tirs coïncide.

Dernière édition par Lepigeon le Ven 29 Fév 2008 - 20:57, édité 1 fois
http://www.slashbin.net
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:30

salut,
d'abord, en cadet c'est bien 60cps et non 40...
ensuite,au club je peut tirer avec 2 carabines une hamerli (à peut prés 4kg)et une feinwerkbau(un peut plus de 5kg) et je bouge carrément moin avec la fein!
après c'est dans mon cas et d'autre personne préfereront les plus légeres...ça dépend...

voila ++ Position de tir et poids d'arme Beerchug
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:38

Perso, je préfère quand l'arme est lourde car celle-ci gagne en stabilité.
Après cela dépend des corpulences!
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:58

On est d'accord.

clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:59

Position de tir et poids d'arme Smilejap
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata

Masculin
Bélier Tigre
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:12

Et sinon la crosse de Titi ? Beau boulot ! Continue à nous informer des travaux !
http://field-target.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Position de tir et poids d'arme   Position de tir et poids d'arme Empty

Position de tir et poids d'arme
Page 1 sur 1