| gamo csi ou rsv? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex666 Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: gamo csi ou rsv? Mer 20 Fév 2008 - 19:43 | |
| Bonjour
J'ai regardé a peu pres les details des 2 carabines et j'hésiterai a prendre une des 2...
Tout d'abord jaimerai savoir laquelle des 2 carabines est la meilleur selon vous? la plus fiable, la plus robuste, la plus precise etc... meme si on parle que sa reste que du gamo...
Le silencieux : les 2 sont equipé de silencieux et jaimerai savoir laquelle est la plus performante au niveau reduction du son?Sa fait juste un ptit claquement j'ai l'impression. C'est quand meme cool pour pas embeté les voisin... et sa me changerai de la shadow 1000 chez moi...
A propos du silencieux je pense que aucun d'entre eux ne peut etre enlevé et font vraiment parti l'un comme l'autre de la cara! J'espere que cela n'altere en rien leur précision?
Au passage meme si sa me concerne pas j'aime bien connaitre les diferente loi et j'ai vu l'autre jour que david a dit que les silencieux sur carabine sont interdit en Belgique! Et je voulais savoir ceux qui sont integré avec la carabine egalement ou faut seulement que ce soit un accessoire a part?
Qui dis silencieux dit également recul moindre? Est ce vrai?
Car mon ultime question et celle qui est la plus importante pour moi afin de bien la maitrisé c'est le recul et les vibrations. J'ai vu des video et je trouve que le recul a l'air vachement incroyable dans le sens ou il n y'en a pas! Comparé a la shadow 1000 sa peu dificilement etre pire je pense... C'est tout de meme dificile d'imaginé qu'avec une telle prise en main et qualité les armes peuvent etre aussi puissante...
Meme si les changements doivent pas etre radicaux entre les 2 gamo c'est quand meme cool d'avoir des impressions d'autrui avant de faire quoi que ce soit et un mauvais choix selon mes utilisations que je compte en faire...
Merci pour ceux ki les ont dja testé ou ceux qui conaissent et qui peuvent me renseigné
(Oula sacré post) | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Mer 20 Fév 2008 - 23:54 | |
| j'ai une CSI c'est précis .. le silencieux ne modifie pas la précision.
le bruit de sortie de bouche est trés attenué... on n'entend plus que le bruit du ressort. | |
|
| |
r1d1 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 12:29 | |
| Euh le recul d'une Gamo, tu m'excuseras mais c'est pas un fusil de chasse, ça gigotte certes mais on est loin du tueur d'épaule... c'est de l'air comprimé Pour le bruit, effectivement le plus bruyant c'est le bruit du ressort et le fait que la crosse creuse résonne... mais en faisant quelques modif on calme bien la chose. Les modifs entre shadow 1000 CSI ou RSV ne tiennent que de l'esthétique... Je trouve en revanche que c'est une bonne carabine qui une fois un peu arrangée est très sympathique. r1d1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 12:57 | |
| vous oubliez le plus important pour moi... (du moins lors de mon achat), la csi à des organes de visées, cela permet de se faire plaisir sans lunette, ce qui n'est pas le cas de la RSV ! (lunette ou reddot obligatoire)
d'autre part, la CSI existe aussi avec un look camo "desert" tres sympa ! (si on aime...)
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/46.33.0013.JPG
d'apres le site de gamo le silencieux de la CSI est plus performant (plus recent). et choisir la csi cela permet de prendre la lunette de son choix ! alors que la plupart du temps quand on prend une RSV, on garde sa lunette (de moyenne qualité, pour rester gentil). |
|
| |
alex666 Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 15:32 | |
| Je sais tres bien qu'on est loin du fusil de chasse. Sa reste de l'air comprimé mais c'est quand meme tres desagreable le piston qui claque sur la 1000 et si je peux trouver une plus silencieuse et une qui gigote moin ce serai quand meme plus plaisant. (Heu j'ai un pote qui s'est fait un sacré bleu au dessus de l'oeil en le mettant trop pres de la lunette...)
Et c'est vrai que sur la shadow 1000 on a tellement tendance a entendre le bruit du ressort qu'on entend meme plus le bruit de plomb sorti bouche..dc voila quoi.
Et oui sur gamo la crosse doit etre creuse ...
Si vous avez une marque reference dans ce domaine tout en conservant une puissance agreable ce serais cool.
Si diana font des modeles plus silencieux je suis preneur! pasque je pense qu'avec le bois sa doit bien cacher ...
Merci pour tes precision micka.
Pour tes modif tu procede comment r1d1? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 15:34 | |
| |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 17:51 | |
| citation: "choisir la csi cela permet de prendre la lunette de son choix ! alors que la plupart du temps quand on prend une RSV, on garde sa lunette (de moyenne qualité, pour rester gentil)" tout a fait ok pour la qualitée de la lunette fournie avec la RSV, MAIS si commande chez Sermasport il peuvent fournir une autre de leur lunette moyennent bien sur un supplement pour la différence de prix entre celle choisie et celle "d'origine" (pour info la 4x32 d'origine coute vers les 35 roros...) ca évite de payer 35 euros pour une daube qu'on va changer en une semaine!!! Sinon CSI connait pas mais RSV trés bon choix. Et a ma (faible) connaissance, sur une 23J le bruit de sortie de bouche comparé au bruit du ressort est presque inaudible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 20:21 | |
| - tirlibibi17 a écrit:
Sinon CSI connait pas mais RSV trés bon choix. Et a ma (faible) connaissance, sur une 23J le bruit de sortie de bouche comparé au bruit du ressort est presque inaudible... je peux te dire que ma csi fait moins de bruit que la hw97 (7,5j) et que la gamo 640 (10j)... (bruit moins sec et aigu, plutot "etouffé") |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Jeu 21 Fév 2008 - 23:03 | |
| "je peux te dire que ma csi fait moins de bruit que la hw97 (7,5j) et que la gamo 640 (10j)... (bruit moins sec et aigu, plutot "etouffé")" Ben la RSV fait plutot un gros "schlak" qu'un bruit étouffé... et perso, comparé a une cfx le bruit est assez semblable en intensité. Par contre la différence c'est quand on se trouve a 30m ou plus de la carabine, avec la RSV on n'entend plus que le sifflement du plomb (bon pas si on est 30m derriere bien sur...)!!!! alors qu'on entend toujours bien le départ avec la CFX.
Pour résumer, du point de vue du tireur je vois pas beaucoup de différences, mais du point "d'ouie" des voisins si!!! | |
|
| |
r1d1 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? Ven 22 Fév 2008 - 21:17 | |
| Pour l'instant j'ai remplis la crosse avec de la mousse PU expansée, donc ça ne résonne plus, j'ai aussi remplis les creux qui se trouvent sous l'action avec du silicone de salle bain... Enfin je me fabrique un silencieux et j'envisage de mouler un " dessus" de carabine pour isoler au max le cylindre... et puis bien sur la detente de charlie (qui ne chnage rien au bruit). Il existe aussi plein de trucs à faire que j'ai chopé en anglais quelque part mais ça relève de l'orfèvrerie après... Enfin ça se bichonne une carabine... r1d1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamo csi ou rsv? | |
| |
|
| |
| gamo csi ou rsv? | |
|