Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Carabine AC ou Carabine 22 LR ?

+2
marceau
Texas
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Empty
MessageSujet: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:16

Bonjour à tous ,

Je possède déjà une diana panther 21 ( 7.5 joules) et j'aimerais passer a quelques chose de plus "costaud " smil 85

J'aimerais faire du tir de loisir ( sur des canettes , boites en fer , plastique etc ) et mon choix est tres dur :

Soit j'achete une Cz 452 de luxe

Soit j'achete une diana 350 Magnum

Comme vous l'aurez remarquer , une est une AC , l'autre est une 22 LR ,

Maintenant , la question est la suivante , laquelle je peux tirer le plus loin?
Laquelle peut exploser une cannette a 100 M? Car ma diana panther 21 , a 50 metre , ne fait que " efleurer" la canette et rebondit contre celle ci

Laquelle fait le plus de degat? Laquelle est tout bonnement , la meilleur?

Merci beaucoup , pour vos eventuelles futurs réponses Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Thumbsup

@+

Wingwarrior
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:20

La .22LR etant une arme a poudre, le projectile ira plus loin que pour une arme AC...
Donc ► DANGER >> SECURITY !!!!!

Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Smiley_a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:22

une ballle perdue pourrait... faire mal a quelqu'un ????

Ps : on fait comment pour charger la carabine? ya pas de cartouche de co2 ou autre? comment sa fonctionne?
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:27

wingwarrior a écrit:
une ballle perdue pourrait... faire mal a quelqu'un ????

Ps : on fait comment pour charger la carabine? ya pas de cartouche de co2 ou autre? comment sa fonctionne?

ho la!!

je pense que tu devrai pour l'instant, parfaire ton apprentissage avec une ac de - de 10j
et frequenter un stand de tir

Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:29

ok ;)

nan mais je ne connais pas fort la puissance d'une 22 lr ;) c'est pour sa que je demande , mais comme tu dis , je dois rester a l'ac..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:34

mais bon .. sa fait un an que je fais de l'AC 7.5 joules , j'aimerais tirer avec du plus puissant
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:37

wingwarrior a écrit:
ok ;)

nan mais je ne connais pas fort la puissance d'une 22 lr ;) c'est pour sa que je demande , mais comme tu dis , je dois rester a l'ac..

Non, simplement aller en club.

Tu as juste l'age pour aller en école de tir, profiter des cours, car dans quelques années, plus grand, tu seras "lâché".

Donc have fun... en toute sécurité Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Beerchug
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:39

Ben enfaite , je dois aller en club pour pouvoir avec ma licence de tir , c'est la seul solution pour avoir une 22LR ,
ou alors faire mon permis de chasse , ce qui est hors de question , je suis protecteur des animaux :)

combien de temps faut - il pour une licence de tir?

PS : j'habite en belgique , sa influe peut etre
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:46

En effet, en Belgique, avoir une arme à feu est délicat, il y a de nombreuses formalités, par contre il n'y a pas de limites pour les AC. Voir les posts correspondant.

ce que tu dies est la loi française.

Moi je te conseille simplement d'aller en club pour découvrir, à ton âge tu apprendras vraiment à tirer, plus tard tu ne pourras plus, juste griller des cartouches.
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:47

wingwarrior a écrit:
ok ;)

ok!

excuse moi pour ma repose un peut brutale!

mais a lire tes questions, on vois bien que tu débute dans le domaine du tir.

une petite AC, c'est 10j
une 22lr (cartouche a poudre) c'est 140j (14 fois plus puissante!!)

non conseil: inscription a un club+ demande de licence
tu pourra avec une ac, pour débuter de familiariser avec les base technique et surtout, les regles de sécuritées

en france, pour acquérir une 22lr, il faut avoir 16an, savec autorisation parentale ou 18 ans + licence valide

en Belgique, si j'ai bien compris une 22lr fait l'objet d'une demande d'autorisation (nos amis belge vont de répondre avec précision sur ce point)

une 22lr est beaucoup trop dangereuse pour un débutant qui n'a pas reçu un minimum de formation au niveau sécurités !!!!

bon tir

Weihrauch HW 40 -----------

Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:51

Ouais , mais la demande de licence prend combien de temps pour l'avoir? pour l'avoir en définitive?
J'ai deja voulu aller au stand de tir , mais il traitait ma carabine de "carabine de foire"
( a un stage de tir a l'AC )
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:46

une balle de 22Lr est encore mortelle a 2 kilometres !!

alors interdit toi toute pratique de ce type d'arme hors d'un stand de tir agréé !!

comme te l'ont dit si gentiment tous les autres pour le moment il vaut mieux que tu achetes une air comprimé pour te faire la main.

et comme tu es belge tu as la chance de ne pas etre limité en puissance ! tu devras etre trés prudent car un accident est trop vite arrivé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:49

ok , sa va , merci a tous pour les conseils ;-)

Je peux acheter une 350 Magnum pour aller au club ? c'est pas restreint sans aucun permis?
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:51

wingwarrior a écrit:
ok , sa va , merci a tous pour les conseils ;-)

Je peux acheter une 350 Magnum pour aller au club ? c'est pas restreint sans aucun permis?

en Belgique ce n'est pas restreind.

néanmoins dans certains clubs on aime pas trop les Ac puissantes qui abiment les porte-cibles.
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:56

+1!

Comme dit plus haut, je te conseils moi aussi de t'inscrire en club!!
Tu va apprendre les "bases"; respiration, lacher, sécurité..

Une 22lr reste TRES dangereuse, bien sûr une AC aussi mais l'apprentisage et le tir "de jardin" reste possible sans trop de contraites administrative!!
++

Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:22

Il ne va pas faire bon se promener dans les environs de Mons ces temps-ci !

Bon pour résumer mon ptit gars, pour "éclater" des canettes, une petite AC est bien suffisante.
La .22lr tu peux oublier avant tes 18 ans : autorisation de détention d'arme à feu, avec tout ce que ça implique : examen théorique, examen pratique, licence de tir.

De plus, une .22lr pour tirer sur des canettes c'est de la folie douce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:25

David a écrit:
Il ne va pas faire bon se promener dans les environs de Mons ces temps-ci !

Bon pour résumer mon ptit gars, pour "éclater" des canettes, une petite AC est bien suffisante.
La .22lr tu peux oublier avant tes 18 ans : autorisation de détention d'arme à feu, avec tout ce que ça implique : examen théorique, examen pratique, licence de tir.

De plus, une .22lr pour tirer sur des canettes c'est de la folie douce !

ouf je suis pas seul... (voir son autre post...)
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:37

mickasun a écrit:
ouf je suis pas seul... (voir son autre post...)

En plus il y a un autre post ???
Faut que j'aille voir ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carabine AC ou Carabine 22 LR ?   Carabine AC ou Carabine 22 LR ? Empty

Carabine AC ou Carabine 22 LR ?
Page 1 sur 1