NORINCO JW25a. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

NORINCO JW25a.

+11
marceau
Gizmo
clém22lr
Gros tony
calicoba
darklolo94
44magnum
Collector
sauvagine
matou2041
xavier 92
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty NORINCO JW25a.

Message par xavier 92 Sam 23 Fév 2008 - 14:25

Après commande sur un site internet de vente d’armes,et matériel de tir.
Je viens de recevoir ma Norinco JW25a toute neuve
Une fois sortie de son entourage de papier bulle, l’aspect général semble correct,
la culasse est à part, dans un plastique huileux.
- 1er détail, une des vis de la plaque de couche de la crosse est vissée de
travers et dépasse de quelques millimètres en biais.Donc démontage (ce qui me confirme
que la crosse et en vrai bois massif), fraisage des deux trous des vis et remontage, en
profitant au passage d’ébavurer au papier de verre fin de carrossier, les bords de la
plaque de couche qui sont bruts d’emboutissage et coupants.
- A l’avant du fusil, ce qui semble être une baguette de nettoyage se dévisse et n’est
qu’un simple appendice d’une trentaine de centimètres……..
- Mise en place de la culasse elle coulisse bien. La sécurité qui se trouve dessus est
inutilisable, il est impossible de la metre en position sécurité. la courbe qui sert à
maintenir le percuteur, est usiné catastrophe ! Donc démontage ébavurage à la lime
fine et finition au papier carrossier, remontage, ca marche pas,on va faire avec!
- L’arme est livrée avec un chargeur à 5 coups, j’avais commandé en plus un chargeur
à 8 coups, je décide de le monter pour voir. Impossible de l’emboiter à fond il
n’accroche pas ! Je compare avec le chargeur d’origine, les cotés du 10 coups ne
sont pas ajustés, bruts d’emboutissage dans leur partie supérieure ! Donc
comparaison des cotes du 5 coups…… Etau, lime ……Ca rentre!
- Je demonte l'arme en entier (on ne sait jamais...) Aïe! la crosse s'avére être un
bois trés léger type Bouleau, recouvert sur les parties visibles d'une teinture épaisse
type peinture grossière avec des coulures dans la partie intérieure qui est claire.
La partie supérieure en bois, est un autre type de bois fibreux,pas du tout la même essence,
donc si on les met à nu pour un fini huilé c'est rapé,ils n'ont pas la même couleur.....
- la partie du canon cachée par le bois,est recouverte d'une graisse poisseuse à
souhaits, le mécanisme de la gachette est des plus simples mais de bonne facture.
Le suport du chageur est brut de fonderie mais il est invisible de l'extérieur, une des
vis qui le fixent au canon n'est pas sérée.....
- Lintérieur du canon est bien usiné et correct.
- Les organes de visée conformes à une copie d'arme de guerre.
- Je ressére,je netoye,je regraisse, je remonte, fini pour le premier contact!
Sans mon outillage et non passé en mécanique générale.....
Conclusion si aprés un netoyage j'étai parti au stand de tir avec, j'aurai eu l'air un
peu con ! impossible d'utiliser le chargeur, securité inopèrante.
Pour conclure cette entrée en matière, un historique de ma commande, qui comprenai
plusieus articles.
Avant de concrétiser ma commande je demende par mail si l'ensemble du matériel est
bien disponible,et demande également (sur recomandation d'une personne qui avait eu
affaire à eux) qu'un technicien controle mon arme avant expédition.
On me répond par l'afirmative aux deux quetions (l'ensemble du matériel est bien en stok!
et mon arme sera controlée avant expédition!)
Je confirme donc ma commande,je régle (CB) et j'envoie les justificatifs demandés par
la poste le jour même.
Une semaine passe, rien! Je les contacte par télèphone, le colis n'est pas parti,car un
des articles commandé n'est pas disponible dans la couleur demandée? voire même
en rupture de stok, donc ils en commandent de nouveaux qui semble t'il seront forcément
d'une couleur différente! Je m'étone de ne pas avoir été informé de la situation (la moindre
des choses à mes yeux), on me précise également que mes justificatifs d'achats étaient
arivés avec du retard ? Pour ma part, déposés en poste centrale 5 jours avant!
Aler, ça peu arriver! Donc dés le matériel complet reçu (dans la semaine, ils m'envoient
l'ensemble). Je ne chipote pas pour la couleur.
Une semaine passe, rien ! Retéphone, le matériel n'est toujours pas disponible, je leur
sujére de m'expédier dans un premier temps le matériel disponible,ils allaient me le proposer
j'ai bien fait de téléphoner non ?
La bravo, deux jour aprés je reçoi donc une partie de ma commande.
Embalage parfait,suivi colissimo RAS.
Par contre la vérification de l'arme, du pipeau! la culasse n'avait jamais été montée, le non fonctionnement de
la sécurité, et la vis de la plaque de couche aurai sauté aux yeux de n'importe qui!
Donc à ce jour aucune pub positive pour ce site, par contre le contact téléphonique est trés aimable et leurs
prix compétitifs, domage.
L'arme elle, me semble sympatique, massive, lourde,bonne montée en joue,mécanisme rustique mai
solide, une copie d'arme de guerre, ou le tireur doit s'adapter à l'arme.
Voila je vous ai assez pris la tête, si vous voulez prochain blabla l'essai au stand de tir.










avatar
xavier 92
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par matou2041 Sam 23 Fév 2008 - 15:02

norinco c est tout dire Shit Shit
matou2041
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

http://cf.geocities.com/matou20412041/

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty norinco

Message par sauvagine Sam 23 Fév 2008 - 19:09

salut. renvoye la et exige le renboursement...ou prend une bonne carabine de marque réputée !!!
avatar
sauvagine
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Collector Sam 23 Fév 2008 - 19:45

NORINCO JW25a. Yikes une arme fournie dans cet état, ça fait peur...... j'approuve Sauvagine, renvois-la.
Mais plus généralement, ton propos illustre bien le gros souci des achats en ligne, par rapport a un achat chez un armurier. Faire des économies en achetant sur le net c'est bien mais en cas de soucis, c'est la croix et la bannière. D'autre part, un armurier pro se doit de vendre du matériel en parfait état de fonctionnement, et une sécu défectueuse, ça craint (on parle de 22....)
Alors si pour certain d'entre nous, démontage, ajustage et bricolages divers ne sont pas des obstacles, que dire des plus jeunes. Recevoir sa première carabine dans cet état c'est un coup a te dégouter du tir et en plus d'y laisser des p'tits morceaux de soi smil 82
Collector
Collector
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : france/japon
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.myspace.com/albertplayer

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par matou2041 Sam 23 Fév 2008 - 19:49

le vrai probleme n est pas l achat en ligne une norinco ca reste toujours une norinco et une tqz ou une savage par achat en ligne reste une tqz ou une savage.
matou2041
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

http://cf.geocities.com/matou20412041/

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty norinco jw25a

Message par 44magnum Sam 23 Fév 2008 - 20:27

ouais, vraiment pas de bol!!!J' en ai acheté une voici quelques temps, mais là, je te jure que je n 'ai eu aucun reproche à faire!Bon, moi je suis passé par un armurier qui a apparement 2 fournisseurs!D' un côté, pas de problème mais de l 'autre fournisseur il a déjà du en renvoyer quelques une!Pour ma part, je n 'ai même pas eu à retoucher aux organes de visée, cela avait été réglé au départ de l 'armurerie.Voila, sur ce coup, c 'est sur que c 'est un peu décevant, mais il est vrai que les achats par internet ne sont pas des plus sûrs.Chez un armurier, tu peux voir ton arme, même quelquefois l 'essayer!
Bon tir quand même.
avatar
44magnum
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par darklolo94 Sam 23 Fév 2008 - 20:47

Salut ,
ne désespere pas, peut etre qu'elle tire tres bien.Pour moi aussi c'est pareil avec la sécurité, elle s'enclenche en tournant le levier dans le sens opposé du dessin du manuel NORINCO JW25a. Emotico2 .
Sinon moi je l'ai pas eu chez Techmagex, je l'ai acheter d'occas a un tireur.
Voici une photo de mon résultat en tir assis sur support à 100m avec une norinco JW25 (copie du Kar 98).C'est pas mal pour une chinoise.(Il y a 40 impacts)Le support est un cric bricolé car je n'est pas de bipied, la munition de la Géco rifle.optique TASCO 10-24x50
NORINCO JW25a. 1146
darklolo94
darklolo94
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 55
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

http://cts.sucy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par calicoba Sam 23 Fév 2008 - 21:28

Hello Xavier ;

Ben oui, dommage, mais bon ;
Comme le dit justement Matou, ce genre de « flingue » ne se deal pas sur le net.

Le vendeur : Je peux le comprendre, imagines : il reçoit un lot de 10 (ou plus) de cette chinoiserie (même série) il va donc ouvrir 2 ou 3 colis au pif, il va se saloper les mains (et les fringues) gravement, bref se mettre minable avec une graisse plus ou moins toxique, genre résidus de l’Amoko Cadix, tu vois le topo ?
Ecœuré il va constater que dans les colis ouverts c’est la m^me daube assemblée à la mort moi le nœud par des ouvriers non qualifiés et payés au bol de riz, cet ouvrier chinois n’a de plus jamais vu une arme (interdites) alors pourquoi blâmer ce pauvre bouffeur de riz ?

Alors le vendeur-magasinier il fait quoi ? Il dit au patron : chef lot de merde, et le patron va pas s’emmerdé à renvoyer tout le lot, alors il lui dit : écoutes Coco, j’ai dealé ces flingues au poids alors, envoies au client, c’est pesé et payé !
Tu n’as sans doute aucune norme qualité dans ces usines et les normes ISO 9xxx ne sont pas encore traduites en chinois.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba
calicoba
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par matou2041 Sam 23 Fév 2008 - 21:45

calicoba c est encore pire que ca, M st amour l importateur canadien de norinco explicais que de negocie avec les chinois c est l enfer au lieu comme toute compagnie de dire ok tel model je le vend tel prix eux veullent que tu leur disent le prix que tu veux payer, en partant de ce prix ils en donnent pour ton argent donc si produire une arme fiable de facture respectable coute disons 25$ et que toi tu veux payer 15$ et bien ils te les ferons pour 15$ simplement en coupant sur les cout des composante et sur le cout d assemblage, Mastar a regle son probleme simplement en acceptant de debourse plus pour les armes qu il revend il va jusqua donner une garanti de 1 ans complete sur tout ses produit importe de chine mais souvent les importateur eux cherchant un max de profit essai de couper sur leur prix d achat et voila le resultat, les chinois n ont aucune fierte sur leur produit c est a l importateur de vivre avec ses choix c est con mais c est comme ca. De plus les chinois n ont rien a foutre des delais de livraison tu les aura quand tu les aurras.
matou2041
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

http://cf.geocities.com/matou20412041/

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par calicoba Sam 23 Fév 2008 - 22:47

Hi Matou;

Je te crois volontiers et tu décris bien la mentalité du commerce Chinois - Importateurs.
Pour les armes je ne savais pas mais pour d’autres produits c’est en effet cela :
Les mini motos ou scooters par exemple.
Si tu demandes aux chinois de te fabriquer un pit ou dirt pour 200 € ils vont le fabriquer, et pareillement ils vont aussi en fabriquer un autre pour 1000€, il est évident que ces 2 produits seront différents.

Best regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba
calicoba
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par matou2041 Dim 24 Fév 2008 - 0:04

ah je savais pas pour les motos, au prix que j ai payer pour le vtt baja de ma femme ca devrais aller ben j espere. NORINCO JW25a. Hammer_s
matou2041
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

http://cf.geocities.com/matou20412041/

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Gros tony Dim 24 Fév 2008 - 16:10

Gloups .... c'est vrai que ça fait flipper !!! J'était loin de me douter que la finition de ces carabines était aussi "pourrite" que ça NORINCO JW25a. Bangin_s
Gros tony
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par xavier 92 Dim 24 Fév 2008 - 19:18

Merci à tous de m’avoir lu, et de vos réponses pertinentes et constructives, cela prouve la qualité du forum.
- Je pense être tombé sur le canard boiteux du lot, loin de moi de penser que toutes les Norinco se ressemblent, certains autres tireurs n’ont pas eu de problèmes.
- Un bonjour à darklolo94 qui est un bon voyant (il doit lire dans le marc de douilles) bravo!
- Ce n’est pas ma première arme, j’en ai restauré et réparer pas mal, de plus je suis passionné de moteurs à vapeur en modèle réduit, avec l’outillage qu’il faut.Mais j’imagine la personne qui débute avec une telle bricole…..
- Je ne vais pas manquer de parler de tout ça au site vendeur, à eux de me répondre, je vous tiendrai au courant.
- Pour ce qui est de la politique de fabrication de certains pays, ils font ce qu’on leur
demande, par contre, si l’importateur leur signale que la qualité peut mettre en cause leur
marché, ils rectifient de suite. Autre solution l’importateur gueule sur la qualité, ils ne changent rien, mais dans le lot suivant il y a 10% , 20% gratos…..
- Entièrement d’accord avec certains d’entre vous, rien ne remplace un bon armurier,
mais de plus en plus rares, et donc plus chers pour certains,ils s’adaptent à leur clientèle,
Dernièrement je suis allé, pour voir dans une grande armurerie,la plus part des clients autour de qui les vendeurs gravitaient, étaient des vieux beaux ,sapés michtons qui venaient chercher l’express qu’ils avaient laissé pour nettoyage, et les conversations
parlaient de chasses privées en Sologne, et de futurs safaris au Canada ou en Afrique,
Moi quand j’ai demandé ce qu’ils avaient en 22lr, 5 modèles au plus, et au premier prix
annoncé je croyais que c’étai le prix des cinq…….
Si vous connaissez un bon Armurier en région Parisienne, je suis preneur, merci.

Dernier détail après longues réflexions et montages et remontages j’ai pu rendre la sécurité opérationnelle!

A+ , Pour essais au stand.
avatar
xavier 92
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par clém22lr Dim 24 Fév 2008 - 19:54

Oui, c'est sur.. Norinco et sa régularité.. NORINCO JW25a. Wall

Heureusement que tu es un bon bricolo, car moi j'aurai rendu l'arme où je l'ai acheter aussi tôt!
J'espères que tes tirs avec cette jw25a te conviendrons!! Et je tiens à te remercier de la narration de cette histoire qui est très bien faite!!

NORINCO JW25a. Beerchug
clém22lr
clém22lr
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Gizmo Dim 24 Fév 2008 - 21:51

Pas de bol cette commande, j'avoue avoir connu des craintes en commandant ma Toz chez Broma mais dans ma situation toute économie est bonne à prendre, mais d'après les gens de mon stand elle est nickel.

Mais bon, après dans toute livraison internationale - et même maintenant au niveau national - il y a les petites tractations politico-commerciales. Prenons un container X transportant des produits chinois à destination de l'Europe, très souvent tout le monde sera d'accord pour des produits de qualité optimale disons, à condition qu'on laisse l'exportateur " boucher les trous " avec ce qu'il veut. On peut protester mais dans ce cas il ira chercher un acheteur moins pénible.

Les normes ISO existent dans les tractations mais nos amis asiatiques savent les faire oublier en proposant une addition imbatable. Ma fiancée voit ça cette année en cours et ça fait peur, là on parle d'armes civiles mais ça marche pour les médicaments ou les prothèses médicales considérées comme principalement esthétiques.

Pour prendre l'autre bout du problème les Russes ont connu le même problème en vendant leurs T-90 aux Chinois, dans les années à suivre on a vu des copies mal foutues fleurir à droites à gauche et aussi dangereuses pour ceux d'en face que ceux dans le blindé, mais la note est plutôt avantageuse.

Pour revenir au sujet principal d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum et dans mon stand on peut à peu près tout ratrapper en s'y connaissant bien, mais comme je l'ai lu sur ce topic ces modifications sont-elles vraiment abordables par certains nouveaux tireurs, voire certains anciens ( j'ai vu des vieux de la vieille ayant fait le régiment et tout le tralala sécher sur le montage d'une culasse ).

Mais légalement tout colis non-conforme au matériel commandé voire aux normes en vigueur dans le pays de réception peut/doit être routerné contre remboursement, échange de matériel voire versement d'intérêts en cas de préjudices ultérieurs à la réception dans un certain délai.
Gizmo
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 22:11

bonsoir xavier 92

j'admire assez ton flegme devant cette série qui pour moi aurait été catastrophique

je suis en passe d'acquerrir une TOZ 78-04
mais ayant entendu parler d'une mauser en 22, j'ai hésité et cherché.
j'ai appris, ici, bien sur, qu'il s'agissait d'une norinco jw25
et quand j'ai lu ton expérience et les avis
( mauser étant quand même une référence certaine )
ma décision s'est trouvée renforcée pour la TOZ

et si tout ce passe bien, c'est pour mercredi
( enfin si mon armurier l'a de disponible )
et le ''rêve'' aidant, si en plus il a un remington 1858,
je crois que je vais me laisser faire

je tenais simplement à te dire merci de faire partager
tes aléas, et visiblement de me les avoir ainsi évités

cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par xavier 92 Lun 25 Fév 2008 - 15:05

Ce matin, j’ai contacté le site ou j’ai acheté l’arme, accueil très courtois, on me passe
l’armurier . Ce dernier écoute mes doléances, et me pose des questions complémentaires,
il semble gêné de la situation, et comprend ma déception, il me propose le retour de l’arme pour échange, je lui explique que vue le travail de retouches accompli je préférai la garder,
sachant ce que j’avais fait dessus. Il m’informe qu’il va vérifier la qualité du stock, et que
mon arme n’avait effectivement pas été révisée avant expédition. Il me propose de m’expédier un autre chargeur 8 coups. Son comportement, son attention et sincérité m’ont paru corrects, donc inutile de tourner le couteau dans la plaie, je suis de ceux qui pensent qu’une bonne entente est mieux qu’un mauvais procès, et de plus il est préférable souvent de
laisser des portes ouvertes, tout en restant dans son droit et en disant ce que l’on pense.

Et de plus, croyez moi il est souvent préférable de donner à manger au renard, qu’au loup !
avatar
xavier 92
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par marceau Lun 25 Fév 2008 - 15:10

salut

STP, xavier 92, ecrit avec un lettrage plus grand, mes vieux yeux sont fatigués

merci d'avance!!

NORINCO JW25a. Beerchug
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par arbrakham Lun 25 Fév 2008 - 15:51

marceau a écrit:salut

STP, xavier 92, ecrit avec un lettrage plus grand, mes vieux yeux sont fatigués

merci d'avance!!

NORINCO JW25a. Beerchug


+1... Merci aussi, Xavier 92 !
arbrakham
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Gizmo Lun 25 Fév 2008 - 15:58

En même temps encore heureux que leur service de relations pulbiques est au point, mais je me joints également au chorus pour te remercier de ta démarche sur ce forum.

Grâce à cela le déroulement d'une transaction est explicité et détaillé dans ses procédures ce qui peut être très bénéfique pour l'avenir des tireurs. NORINCO JW25a. Beerchug
Gizmo
Gizmo
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Lille-Arras... Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 16:34

une fois de plus, je perciste, et je re-affirme que je m'amuse vraiment beaucoup avec ma JW15, elle ne m'a jamais trahie, la finition est ce qu'elle est, mais me convient parfaitement (et juste entre nous, elle n'a rien à envier aux gamo...), la precision et la mecanique sont amplement satisfaisante pour l'usage periodique que j'en ai.

et cela fait presque 15 ans que je l'ai... 15 années de bon et loyaux services en cooperation avec sa petite lunette 4-12x50AO, son bipier et son silencieux super still (super efficace).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par arbrakham Lun 25 Fév 2008 - 17:36

mickasun a écrit:une fois de plus, je perciste, et je re-affirme que je m'amuse vraiment beaucoup avec ma JW15, elle ne m'a jamais trahie, la finition est ce qu'elle est, mais me convient parfaitement (et juste entre nous, elle n'a rien à envier aux gamo...), la precision et la mecanique sont amplement satisfaisante pour l'usage periodique que j'en ai.

et cela fait presque 15 ans que je l'ai... 15 années de bon et loyaux services en cooperation avec sa petite lunette 4-12x50AO, son bipier et son silencieux super still (super efficace).

Ben... c'est que tu as eu la chance tomber sur une bonne série (pas fabriquée le lundi ni le vendredi) !!!

Conserve-la précieusement, Une belle JW qui tire droit, c'est top, pour le prix !!!
arbrakham
arbrakham
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par armengaud Mer 27 Fév 2008 - 19:44

n'empéche le carton de DARKLOLO avec sa JW25 n'est pas mal à 100m. Ca reste correct pour du loisir............
avatar
armengaud
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par xavier 92 Lun 3 Mar 2008 - 20:16

Norinco JW 25 Essai au stand !
Je la sort de sa mallette, un dernier coup de chiffon….. J’alimente les chargeurs, et
des mecs commencent à s’approcher ,c’est quoi ? Très peu en avait vue de prés, un
petit Mauser en 22.…… Ca fait de la conversation (sympat non!).
Donc je règle le curseur sur 25, et pan! Sur l’axe vertical impécable, un 5 à 6H00,
Un deuxième coup pour voir avec la même visée (c’est du 22, on peut se permettre!)
Les deux impacts se touchent, je suis content, je modifie la hausse, axe vertical toujours
impécable un 8 à 6H00, pour l’instant on roule bien! 4 bales et réglages plus loin, du 10 et du 9 et encore du 9 et du10, je jubile, bon à la longue quelques 7 et 8 ,l’émotion quoi!
Donc content à 25m, bon tir et bon groupement.

- ne pas tennir compte des chiffres sur la réglette du viseur.
- du bol, réglage vertical impeccable.
- les organes de visée se distinguent bien, (j’avais emmené du tipex au cas ou, inutile..)

L’arme est trapue lourde et massive, le coup part avec une douceur extrême,on ne sent
rien, on a l’impression de tirer avec des ’ bosquettes‘, la détente est douce et directe et
j’arrive à percevoir le cran avant le départ. Le mécanisme de culasse frotte un peu et
force légèrement en fin de course, mais bon! C’est le rodage….. L’extraction des étuis est franche.
Heureux donc, en partie, car le chargeur supplémentaire en 8 coups merde systématiquement à la 4éme bale! (de travers!) examen rapide, une bavure intérieure à une soudure par point,
qui accroche la lame de poussée ( on démontera à la maison, lime papier de verre… je commence à connaître) .

Première impression au tir, positive.

Pour ceux qui suivent l’histoire, je suis toujours en attente de mon article,confirmé en stock
le jour de ma commande début Fèvrier, annoncé après payement, en rupture de stock et en attente de réapprovisionnement dans une autre couleur.Et qui sur le site est toujours présent,
en stock, et livrable sous 24 ou 48 heures, je sent que ça va leur péter au cul!

A+ Xavier.
avatar
xavier 92
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par armengaud Mer 5 Mar 2008 - 19:17

Salut XAVIER92

J'ai aussi la même arme jw25 mais je dois dire que je n'ai pu me familiariser avec ce guidon en "V" renversé et la hausse en "V".
Tu n'est pa géné par cette disposition des organes de visée ?

Logiquement on devrait avoir un "U" en hausse et un guidon carré. Est-ce que cette disposition de la Norinco,se retrouve sur d'autres armes ?
Peut-être sur le vrai MAUSER ?
Je me suis lancé dans cette transformation mais pas sans mal.
Aprés avoir meulé le guidon pour le rendre carré, forcement ja l'ai descendu et même avec la hausse à zéos mais tirs était trop haut. J'ai refait un guidon , bien plat et plus haut, une hausse ouverte en carré et maintenant c'est au poil.
Cordialement
avatar
armengaud
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

NORINCO JW25a. Empty Re: NORINCO JW25a.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum