C'est une arme dont le fonctionnement est assez proche d'une véritable arme à feu sauf que le "canon" de ces armes est partiellement bouché et que l'alliage utilisé pour les fabriquer est d'assez mauvaise qualité (Zamak...), ce qui rend toute tentative de transformation (ce qui est au passage interdit et sévèrement punis) extrèmement dangereuse pour le tireur !!!
Ces armes ne peuvent donc tirer que des cartouches à blanc ou à gaz (ce sont des cartouches avec une amorce, de la poudre qui est souvent d'assez mauvaise qualité mais pas d'ogive), les cartouches à blanc ne font que du bruit, les cartouches à gaz envoie un gaz (gaz CS je crois) à quelque mètres (entre 3 et 5 je crois) dans le but de neutraliser un éventuel aggresseur (un peu comme une lacrymo)...
Il existe aussi des cartouches au poivre et des cartouches flash (qui éblouissent).
Avec certaines armes à blanc, il est possible de tirer des balles de caoutchouc en installant une de ces balles dans un embout fixé au bout du canon ( mais la précision de ce genre d'arme n'est pas vraiment réputée... et il ne faut pas oublier le bruit qu'elles font... )
Il existe un autre genre d'armes qui tirent des balles de caoutchouc (SAPL GC27 etc...), mais comme les armes à blanc, ces armes sont destinées à l'auto-défense et pas au tir sportif...
Je ne peux pas te conseiller sur ce genre d'armes, je n'en ai pas car je trouve ça complètement inutile ( ça peut sûrement faire de jolies presses-papiers mais ça n'a aucun intérêt pour le tir ), et c'est aussi un sujet qui n'a pas vraiment de rapport avec le thème du forum...
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5