Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 AVIS AUX CONNAISSEURS

Aller en bas 
+2
killer151
MICHAEL63
6 participants
AuteurMessage
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:10

Bonjour à tous;
Je suis nouveau sur le forum mais pas débutant en tir et je souhaite m'acheter une carabine (4.5/5.5) très fiable,très précise et puissante pour faire des tirs jusqu'à 50m, de préférence équipée d'un chargeur (pour le confort) et comme je n'y connais pas grand chose en air comprimé je suis un peu perdu...... smil 84

Apparement les modèles à ressort ne paraissent pas les plus adaptés pour des tirs répétés et puissants?
Donc je pense devoir me tourner obligatoirement vers le co2.... smil 84 en espérant trouver de la constance dans la puissance des tirs?
Je souhaiterais y mettre dans les 400 euros sans lunette... pouvez-vous me conseillez...merci les tireurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:36

pense aussi au PCP genre FX airgun ce sont de très bonne machine, belle, efficace, ..., mais chère
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:49

Salut,

Les CO2 dépassent rarement les 16 Joules ( ce qui est très juste pour du tir à 50m ), un grand nombre d'AC piston/ressort atteignent voir dépassent les 23 Joules ce qui est déjà plus adapté mais l'inconvénient pour toi est que tu devras recharger entre chaque tir...

Les PCP genre FX Airguns serait donc effectivement mieux pour toi si tu veux vraiment une arme puissante qui puisse tirer plusieurs fois sans recharger... mais il va falloir augmenter ton budget...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:05

ou passer à la 22lr... (en club)
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:21

c'est aussi une solution..... plus viable au long terme celon moi et surement plus économique et donc dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:23

ou si tu as les moyens, une petite Air Arms S410
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:24

Bonjour,

Une carabine en 4.5, fiable, précise à 50 m ... au environ de 400€ sans lunette : La Air Arms S200 ou S200T.
Réputé en Angleterre en compétition de Field Target, CZ la fabrique aussi

voir là
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

AVIS AUX CONNAISSEURS 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:25

j'en ai assez de la poudre: les cartouches reviennent vite chères à la longue.
Je suppose que l'air comprimé ou co2 reviennent moins chères au final...ou je me trompe smil 84 ...
Et qu'en est-il du bruit des carabines air comprimé puissante par rapport au 22LR que je connais bien?...les silencieux sont-ils indispensablent?

Si je comprend bien il existe des cartouche de co2 et des cartouches d'air compriméé...lesquels sont les meilleurs tout en sachant que c'est comme tout plus elles sont grosses mieux c'est smil 85
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:30

ou bien ma TX200 qui est a vendre .. AVIS AUX CONNAISSEURS Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:31

je doute qu'une .22lr te coutye plus chère a l'usage qu'une bonne pcp car déjà rien que le prix d'achat est moindre (enfin sauf si tu choisit ce qui se fit de plus chère en .22lr, une toz à 150€ suffit amplement), pour le bruit vut la puissance des pcp je dirai sque sa doit faire plus ou moins le même bruit ... qoique un e .22lr silencé est vraiment discrète.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:48

existe-t-il des carabines piston/ressort à réarment par levier sous le canon qui disposent de chargeurs?
Je n'aime pas les système par brisure du canon je trouve que cela induit des jeux néfastent à la précision avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:30

MICHAEL63 a écrit:
existe-t-il des carabines piston/ressort à réarment par levier sous le canon qui disposent de chargeurs?
Je n'aime pas les système par brisure du canon je trouve que cela induit des jeux néfastent à la précision avec le temps....

peut etre que la Diana 300R répond a ta demande.


concernant la brisure des canons et la précision je ne suis pas du tout d'ac avec ce raisonnement.
si on entretient correctement sa carabine (graissage et remplacement des joints et rondelles latérales) il n'y a aucune raison que du jeu apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:26

Bon après mûre réflexion je pense finalement m'acheter un CX4 STORM Commando (coup de foudre) et je me contenterai de tirer à 25/30 m... AVIS AUX CONNAISSEURS Bigun2

Y a-t-il des possesseurs de cet engin pour me confirmer la portée de tir moyenne et me faire remonter des information sur cette carabine/réplique?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:28

Bonjour Michael,
va voir là : http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2-f29/probleme-de-trajectoire-sur-cx-4-storm-t14316.htm

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

AVIS AUX CONNAISSEURS 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:19

Bon, pas très encourageant tout çà....

Est-ce qu'un possesseur de cx4 a fait part de ce "défaut" à UMAREX ?
Tous les possesseurs de cet engins constatent-ils éxactement le même défaut, même parmis les achats les plus récents ?
Personne n'a encore essayé de monter la valve 16J du 850 sur la cx4 : histoire de voir si cela ne résoudrait pas le problème?
Et dernière question : quelqu'un connait-il d'autres répliques fidèle (et de qualité) en carabine 4.5 (avec ou sans blow back) ?
Merci à tous de vos précieuses informations AVIS AUX CONNAISSEURS Punk smil067
Revenir en haut Aller en bas
killer151
Vieil Habitué
Vieil Habitué
killer151


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 17/12/2006

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:44

en même temps une carabine blowback il n'y en a pas à ma connaissance.

pour ce qui est des réplique d'arme longue la CX4 est une des seul avec les lever action.

sinon en carabine CO² les 850 est très bonne tout comme la crosman 1077.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:23

question bête : c'est quoi un "lever action" ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:34

MICHAEL63 a écrit:
question bête : c'est quoi un "lever action" ?

Des armes que l'on rechargent avec un levier de sous garde comme les marlins ou certaines winchesters, il y a aussi des carabine lever action de marque Rossi.(m'enfin je crois)

AVIS AUX CONNAISSEURS Marlin-444
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:50

MICHAEL63 a écrit:
question bête : c'est quoi un "lever action" ?

C'est ça :
http://www.muzzle.de/N2/CO2/Winchester_1894__UMAREX_/winchester_1894__umarex_.html

Pour les répliques, il y a ça :
- http://www.muzzle.de/N6/CO2/TM_Trainer_Combat_Rifle/tm_trainer_combat_rifle.html
- http://www.muzzle.de/N2/CO2/Yunker_3/yunker_3.html
- http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_Z_77/crosman_z_77.html
- http://www.muzzle.de/N6/CO2/Crosman_Nightstalker/crosman_nightstalker.html ( moins chère que la CX4 et paraît-il plus précise )

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Lun 3 Mar 2008 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:04

merci de la précision AVIS AUX CONNAISSEURS Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:02

Que pensez-vous du DOT qui équipe la cx4 "commando" il ne me parait pas très bien fixé (un seul collier) et il ne parait pas assez haut....
quelqu'un a-t-il acheté ce modèle précis?
un DOT n'a pas de grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/02/2008

AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:58

bon ca y est c'est commandé : une cx4 storm commando (dot,lampe tactique, laser...) avec plusieurs types de plombs différents pour évaluer la bête... AVIS AUX CONNAISSEURS Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS AUX CONNAISSEURS Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX CONNAISSEURS   AVIS AUX CONNAISSEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AUX CONNAISSEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis au connaisseurs
» Avis au Connaisseurs !
» besoin d avis de connaisseurs sur la hw90
» Quelle est cette antiquité ? Avis aux connaisseurs
» Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: