Quelques tests de plombs
lourds avec ma Diana 52 à 45 m (plus pratique que 50 m pour installer mon appui de façon stable (chaise, table + pouf posé dessus).
Je précise que ces derniers jours, le vent était constamment présent et variable en direction et en intensité ce qui ne facilite pas les tirs à cette distance.
1er jour (22/02/08) :Beaucoup de vent (j'essayais de tirer entre les rafales), d'ailleurs, je me suis arrêté à 8 pour les diana.
2ème jour (24/02/08) :Un peu moins de vent
3ème jour (ce matin) :Beaucoup moins de vent (il s'est relevé depuis le salaud !). J'ai donc essayé 4 sortes de plombs aux caractéristiques très similaires (même forme même poids), je n'ai pas réglé la lunette entre deux sortes de plombs d'où les décalages en hauteur ou en largeur.
Au final, j'ai préféré les Diana et les Baracudas match (le groupement est bien meilleur qu'avec les barracudas standard (j'ai remarqué qu'ils tapent aussi un peu plus haut, je pense que c'est parce que la jupe est mieux ajustée au canon ?)
J'ai aussi essayé des plombs plus légers (H&N field and Target Trophy 4,51mm, Weihrauch Field and target) et plats ou creux (Supermag et Crow magnum) mais ils sont bien plus sensibles au vent et les cartons obtenus n'étaient pas très représentatifs car dépendant des rafales (pas trop mauvais quand même sauf avec les Weihrauch que je n'ai pas trouvés terribles)