| Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling | |
|
+28Viscélérat droops MAD MAX papanou jc_bp pelo62 chris sirhotman aknit SébastienD bouenou brunod jeanvoilegaz -FADA- chwingom oundek com85 Géronimo13 Engagé Guignol titou78 pascal Collector anaconda44 Pierre matou2041 Patrick18 Lepigeon Admin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Sam 31 Déc 2011, 19:20 | |
| Il faut des conditions particulières tout de même. Justement la présence d'oxygène est bien nécessaire. Si il y a de l'air dans un circuit hydraulique en haute pression, le phénomène peut être reproduit. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Sam 31 Déc 2011, 19:59 | |
| A toi aussi Papanou !!! _________________ yogolo !
|
| |
droops Régulier
Nombre de messages : 168 Age : 27 Localisation : avignon (84) Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Dim 15 Jan 2012, 19:38 | |
| c'est normal... c'est le passage a la vitesse du son qui engendre beaucoup de bruit ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Dim 15 Jan 2012, 19:41 | |
| Sans déconner? C'est vrai? |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Dim 15 Jan 2012, 20:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ZvCI-gNK_y4
_________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Dim 15 Jan 2012, 20:11 | |
| ça sonne toujours mieux que la musique de némo |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Dim 15 Jan 2012, 21:06 | |
| la vache ! au moins, j'aurais appris un truc ce soir ! _________________ yogolo !
|
| |
Viscélérat Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Belgikistan Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Ven 18 Jan 2013, 18:36 | |
| - David a écrit:
Ce qui est certain, c'est que j'ai déjà vu et surtout entendu des carabines puissantes avec des plombs léger genre raptor et, même si les testeurs de ce genre de plombs sont honnêtes et pensent réellement entendre un bang supersonique ils se trompent lourdement ! Le bruit créé ici est totalement incomparable au bruit des raptors, ce qui me pousse à penser que le bruit entendu est bel et bien le claquement du piston, car il n'y a pas de niveau dans la puissance du bang, et ici ca pète vraiment très fort. Je viens d'acheter une boîte de "Raptors" 4.5 pour ma Gamo 23j. En fait j'avais vu des vidéos sur youtube où des types utilisaient un plomb normal, puis un plomb dit supersonique et je trouvais flagrant la différence de son, comme un tir de 22 court, moins fort en tout cas qu'une balle en 22lr. (j'avais tiré dans le temps quelques-unes de ces munitions) J'étais sceptique vu que beaucoup de personnes sur ce forum disent que Gamo c'est de la merde, qu'ils mentent sur les chiffres, etc. C'est probablement vrai en partie. Alors quand je vois sur l'emballage des raptors que pour un fusil envoyant des plombs à du 305m/s les raptots augmenteraient la vitesse jusqu'à 380m/s, je me dis mmmouais. Et ben pourtant, ça fonctionne ! Et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas le bruit du piston qui claque, ça c'est clair. D'ailleurs le craquement se fait entendre comme en écho. C'est juste marrant à entendre, mais ça ne sert à rien. Par contre ça évite de foutre de l'huile de moteur dans la chambre et ainsi de bousiller sa carabine. Le bruit ressemble très exactement à ça : https://www.youtube.com/watch?v=1EWYLrlHrok | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Ven 18 Jan 2013, 23:08 | |
| Pour augmenter la vitesse d'un plomb dans n'importe quelle AC, suffit d'utiliser un "plomb" en alliage afin qu'il soit plus léger que la norme (prometheus et autre trucs ).... l'AC devellopera toujours la meme puissance, mais vu que l’énergie develloppé (ou puissance si tu prefere) est: la combinaison de la vitesse et du poids du plombs, quand on reduit le poids du plombs, on augmente sa vitesse !
Donc oui c'est succeptible de claquer plus fort, mais c'est vraiment tout, CAR plus un projectile va vite, plus il y a de frottement donc plus il perdra de sa vitesse (et donc d'energie) avant de toucher sa cible ... de plus un plomb trop léger est + influencé par le vent = moins precis (on dit que ce type de plomb volent). Ces plombs "alliages" sont souvent bien plus dure que du plomb pur (donc pas top pour les canons non plus) ce qui explique qu'il pénètrent plus parfois, ou sont capable de percer du métal.
Ah encore uen dernière chose, des plombs léger pour uen AC aussi puissante que al tienne, ca risque de l'abimer, et tu risque de casser le ressort (c'est avéré) ... et pour la precision Rhooo ! (qui plus est si tu augmentes les distances !) GAMO a cette habitude d'exploiter la méconnaissance des gens pour vendre ses produits, a coup d'affirmation marketing BIDON ...ces plombs sont un exemple de plus ! | |
|
| |
cotedor Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Sam 25 Jan 2014, 02:05 | |
| le wd40 ok perso jai fait ca il y a plusieurs années, avec un mélange d'essence /huile a 4% de mobylette directement dans la chambre , la détonation ressemble à un vrai coup de feu on entend le bang a la sortie du plomb puis la gerbe de flamme impressionnante sortant du canon, le plombs n'est pas du tout précis, mais la pénétration est incroyable ! a l'époque j'ai du jeter la ac car le piston s'est fendu et le joint a cramé... certes je lai fait une bonne dizaine de fois...pour les copains et oui ont est un peu con quand on est jeune | |
|
| |
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Mer 23 Avr 2014, 18:36 | |
| Avec une gouttelette d'huile minérale type pour petits mécanismes, dans le cul du diabolo, ça pétait à chaque fois avec la Diana 34. J'avais déjà enregistré un impressionnant 360 m/s. Après en venant de la sortir du placard depuis quelque temps, je l'ai démontée et je ne sais pas si c'est ça qui avait cassé le ressort ou bien autre chose, j'ai jamais tiré à vide, par contre j'ai déjà nettoyé le canon avec des vfg et j'ai dû tirer environ 3000 plombs. Elle est entièrement désossée, je change les joints et ressort. Surprise, avec la bonne dizaine de fois où j'avais fait du diesel, le joint du piston n'a rien du tout. | |
|
| |
safetom7 Régulier
Nombre de messages : 166 Age : 54 Localisation : ? Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling Mar 22 Déc 2015, 15:23 | |
| bonjour Carabine Crosman Fury II BLACKOUT STEALTH calibre 4.5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling | |
| |
|
| |
| Le fameux bang supersonique, la vitesse, le dieseling | |
|