Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bon ou mauvais plan ?

Aller en bas 
+2
anaconda44
bmi
6 participants
AuteurMessage
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:45

Salut à tous,
A lire de nombreux posts, il semble qu'il soit possible pour une somme modique d'augmenter significativement le niveau d'énergie d'une carabine à plombs (la question de la licence ne se pose pas). Je suis assez sceptique car à la vue du catalogue Kettner pour ne pas le citer, les prix semblent indexés à la puissance.
Considérant qu'il s'agirait d'un achat de "divertissement de jardin" (le dit jardin faisant 150m de long d'où l'intérêt de la puissance)où look et fun seraient secondaires, est-ce un bon plan que d'acheter une 10 J basique à 200 € et son kit de conversion ? Si oui, quels matériels ?
Pour en terminer, par pure curiosité, quelle est le niveau de puissance maximale qu'il est possible d'atteindre pour une carabine à ressort et piston ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:50

Bonjour, le problème c'est que certaine AC sont créées pour du 10j et ne réagiraient pas de la même façon en 20j.

Ex : la HW97k à été faite pour du 20joules et ne bouge pas du tout.

Pour la puissance max, à part la 350magnum de chez diana qui fait 36joules, je ne connais pas plus puissant.

Après, c'est le PCP.

J'espère que je n'est pas raconter trop de truc faux...
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:51

salut!

sans licence la puissance maximale autorisée est de 10 joules (200m/s) qu'elle que soit la longueur du jardin du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:58

Je préçise bien que j'ai la licence FFtir, la question posée ne se situe pas à ce niveau, elle n'est que toute "bassement" pécuniaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:03

En piston-ressort, 150 m me paraît énorme !

En plus, les armes de ce type de forte puissance (+ de 30 J) ont tendance à être difficiles à dompter pour avoir une précision convenable !

Si tu prends une arme conçue pour 10 J, elle ne supportera pas longtemps un ressort surdimensionné.

Par contre, si l'arme existe en 20 ou 25 J mais qu'elle est déclinée en 7,5 J ou 10 j pour le marché français, là pas de problème !

Par contre pour 200 €, je ne vois que les Gamo de Serma !
Revenir en haut Aller en bas
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:18

J'en ai vu quelques unes (sans les avoir utilisé), et j'ai le sentiment de visu que la base mécanique est assez comparable qu'il s'agisse de 10 ou de 30 J.
Dit autrement, la puissance de l'arme croît avec l'impression de qualité perçue du produit. On fait donc payer un plus mécanique mais aussi un style ou un bois de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
bmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 21/02/2008

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:20

Merci de vos réponses, je vais aller regarder les "Gamo" d'un peu plus près
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:38

Si tu as une licence de tir, pour tirer à 150m, pourquoi ne pas plutôt s'orienter vers une petite carabine 22lr style TOZ-78 avec un silencieux pour pas gonfler les voisins ?

En tirant soit de la Winchester 22 zimmer (env. 40J) pour les courtes distances (env. 25m), soit de la 22lr normale (env. 100J) pour le 100m avec toutes les précautions de sécurités qui s'imposent, ça posera moins de problème, et te coutera moins cher qu'une AC à l'achat (le prix des munitions est superieur, mais ça reste abordable tout de même) !

L'air comprimé a des limites, c'est pas parce que des scientifiques fous ont fait un canon à air comprimé de 6000 J Bon ou mauvais plan ? Malad qu'il faut vouloir faire du tir longue distance avec nos petits plombs de 4,5mm !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:48

ludoprgrm a écrit:
Si tu as une licence de tir, pour tirer à 150m, pourquoi ne pas plutôt s'orienter vers une petite carabine 22lr style TOZ-78 avec un silencieux pour pas gonfler les voisins ?

En tirant soit de la Winchester 22 zimmer (env. 40J) pour les courtes distances (env. 25m), soit de la 22lr normale (env. 100J) pour le 100m avec toutes les précautions de sécurités qui s'imposent, ça posera moins de problème, et te coutera moins cher qu'une AC à l'achat (le prix des munitions est superieur, mais ça reste abordable tout de même) !

L'air comprimé a des limites, c'est pas parce que des scientifiques fous ont fait un canon à air comprimé de 6000 J Bon ou mauvais plan ? Malad qu'il faut vouloir faire du tir longue distance avec nos petits plombs de 4,5mm !

Notre ami ne dit pas qu'il veut tirer à 150m, mais simplement que son jardin fait 150m, ce qui fait croitre la sécurité, car a cette distance, le plomb sera dans le sol et ne risquera pas de blesser qui que ce soit.

Maintenant, le .22lr en extérieur ca reste relativement dangereux (mais je ne connais pas le terrain, et il se peut que ce soit "safe").
Il est vrai que les AC ont leur limites, mais il peut être amusant de tirer avec une AC a des distances de 50m voire 100m, ce que font certains membres du forum (notamment Vincent avec une "bête" CFX).
Et puis, la .22 a aussi le défaut de changer la vue des voisins "psychologiquement". Je veux dire par là que même en tirant avec de la .22Z qui avoisine la puissance d'une 350 Mag, pour les gens ça reste une arme à feu et est donc "plus dangeureuse" qu'une "carabine de foire".
C'est stupide, mais c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:20

Alors de ce point de vue, je ne suis pas d'accords. Les voisins qui n'aimes pas les armes s'en foutent qu'elles soient à air ou à feu... Ils voient une carabine, ils n'aiment pas et c'est tout (je sais de quoi je parle ^^) !

En tirant des 22 zimmer dans mon terrain dans la carabine d'un copain (je n'ai pas de 22lr), avec un silencieux, je ne derrange personne, le départ du coup est inaudible, ce qui n'est pas le cas avec ma GAMO 640.
Je fixe ma cible sur une boite de cacao jaune remplie de sable, je retrouve les ogives dedans, et quasies intactes elles ne traversent pas les 5cm de sable. Je mets derriere le tout pleins des parpins de bétons celullaire, et là il n'y a aucun risque de ricochets. Par contre, pour du 22 standard, certe, la petite boite de sable n'est plus suffisante. Toujours est - il que c'est plus discret, et que le 22lr est conçu pour le tir sur de "longues" distances. Certes, il est parfois possible de faire la même chose avec une air comprimé, mais l'arme nécéssite un entretient plus poussé, et est limitée en terme de puissance/portée, ce qui en fait une arme inadaptée.

Toutefois, là où je suis 100% d'accords, c'est qu'il faut que le terrain soit adapté à l'application de règles de sécuritée strictes.

Je me suis aussi bien amusé à tirer des bouteilles à 40/50 mètres avec ma 640, mais je sens les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:37

Ben oui ... 40 ou 50m avec une 640 c'est plus que limite !
Maintenant, je confirme les tirs à 100m avec une CFX (j'étais présent) et les cartons se trouvent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:46

Une CFX revient à 200 € à l'achat chez sermasport (fdp in). Une carabine 22lr revient un peu moins chere, et se commendera en France (broma fait des TOZ-78 non silenciable à 130 € et des poussieres). La réputation en terme de précision des toz n'est plus à refaire. GAMO, les avis sont assez divergeant.

De plus c'est plus polyvalent, des munitions zimmer pour tirer à 20m, et de la standards pour de plus longue portée.

Après, il y a pour tous les goûts, je ne compare que l'aspect pratique. Ceux qui ne veulent pas d'armes à feux opterons pour une carabine du genre CFX, mais ce genre d'arme est tout de même relatievment puissant (notment les impacts des cal .22 et 6,35 sont impressionnants...), donc j'aurais tendence à dire que les précautions à prendre pour arrêter les plombs sont pratiquement les même qu'avec une carabine 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bon ou mauvais plan ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais plan ?   Bon ou mauvais plan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou mauvais plan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais netoyage ?
» questions cherche reponse ....
» Les premiers pas trop mauvais
» mauvais carton instructif
» MES CARTONS 30m à la 350M bon & mauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: