| ma derniere acquisition | |
|
+13pascal matou2041 calicoba Shura Babar tirlibibi17 Blackbird HeReTiK nono Admin clém22lr BOLLEROT BERNARD marceau 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ma derniere acquisition Ven 14 Mar 2008 - 7:38 | |
| Marceau, très instructifs tes tests ! Le groupement du centre montre de jolies choses. Les autres sont à oublier. Il faudrait que tu essaies de siéger ton projectile à 0,6 mm des rayures avec 35,5 grains de poudre. Quoique ... ... Il semblerait qu'un projectile à 0,3 mm des rayures à une meilleure trajectoire qu'un projectile à 0,6 mm. La proximité des rayures favoriserait la précision à charge de poudre égale. Par contre, être au contact des rayures n'est pas vraiment recommandé si je ne m'abuse. Cela peut provoquer des irrégularités de pressions. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ma derniere acquisition Ven 14 Mar 2008 - 16:23 | |
| salut "Il faudrait que tu essaies de siéger ton projectile à 0,6 mm des rayures avec 35,5 grains de poudre." j'ai essayé, ça marche pas! plus tu approche des rayures, plus c'est regulier prochain essai 35.5 a 0.2mm etre sur les rayures donne de la regularité (technique utilisé en bench), mais il y a risque de surpression, la charge doit etre tres precise, apparemment, la limite est subtile alors pour l'instant, j'y vais petit a petit, en regardant bien les indices de surpression | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: ma derniere acquisition Ven 14 Mar 2008 - 16:42 | |
| si tu veux vraiment aller aussi proche de la ligne tu aurais grand interet a penser a l utilisation d un chronographe qui est le seul instrument qui peut te permettre de verifie si tu est trop proche de la pression maximum. perso a 0.38mm tout va pour le mieux mais je sertie toute mes munitions avec un lee factory crimp die ce qui permet une approche en douceur du boulet vers les rayures du canon. Si tu cherche a aller trop pres des rayure tu devra faire tres gaffe a la preparation de tes douilles et au siegage de tes boulets. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ma derniere acquisition Ven 14 Mar 2008 - 17:10 | |
| salut matou effectivement le chrono me parait indispensable helas!, le chrono du club est indisponible!, j'espere que dimanche prochain, ça marchera! j'essai de preparer mes munitions avec le plus grand soin! plus qu'a attendre ce week end! | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: ma derniere acquisition Ven 14 Mar 2008 - 18:04 | |
| salut blacki c'est ce que je fait, et aucun gonflement mes amorces sont bien ronde, et aucune trace de cratérisation sur la marque du percuteur mes etui ressortent nickel! a peine noirci sur le colet il est vrais que pour l'instand, j'utilise des charges relativements faibles pour ce calibre | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: ma derniere acquisition Ven 14 Mar 2008 - 18:29 | |
| - marceau a écrit:
- salut blacki
c'est ce que je fait, et aucun gonflement mes amorces sont bien ronde, et aucune trace de cratérisation sur la marque du percuteur mes etui ressortent nickel! a peine noirci sur le colet il est vrais que pour l'instand, j'utilise des charges relativements faibles pour ce calibre
Tes charges ne m'étonnent toutefois pas. Dans ma Savage, qui doit avoir en plus un pas de rayure similaire, la charge la plus précise est 35 grains de N150 tout rond, 3 grains sous le maxi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma derniere acquisition | |
| |
|
| |
| ma derniere acquisition | |
|