Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils

Aller en bas 
+6
HeReTiK
Jano
Shura
backen54
Sakis
napster94700
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:23

Bonjour je me présente je m'apelle Robin et j'ai acheter une petite maison de campagne ressament avc un grand terrin éloingné des voisins.
Je voudrais donc me remetre au tir (J'utilisai dans le passé un pistolet a plomb dans le jardin d'un amis) et acheter un pistolet à plomb.

Le problème c'est que je n'y connais strictement rien et que je n'ai pas non plu un budget de 200 €.

J'ai lu qu'il existait deux types de pistolets à plombs.
1) Le pistolet au coup par cou (1 plomb + tir + recharge)
2) Le pistolet avec cartouche de CO2 (jusq'ua 20 coups + recharge)

Je voulais votre avis sur ces deux types de pistolets lesquels sont les plus puissant, préci, agréable etc et savoir si pour ces derniers avec co2 il falait changer cette cartouche de co2 car si il faut la changer tout les deux jours cela revient tres cher.

J'ai entedu dire egalement qu'il existait différent type de plomb les polmbs billes et les plombs tetes je crois.

Pouriez vous me renseignez sur tout cela ^^ merci Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils 42818-1


Dernière édition par napster94700 le Jeu 6 Mar 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:29

HW40 ! (oui je sais... je ne fais pas d'effort... mais il n'en fait pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: ?   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:32

Autant pour moi j'ai mal poster le message ? ce n'est pas dans la section débutant qu'il faut le poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:40

T'as bien fait de poster en débutants, par contre écrire en gras c'est pas top (avis perso), mais surtout essayes de te relire un peu pour éviter les fautes d'orthographes.

Pour le pistolet, Weihrauch HW40 aussi. Autour des 100 - 130 €, très précis, très bonne qualité et très agréable à utiliser. C'est un mécanisme dit à air "précomprimé", coup par coup. C'est à dire il faut mettre un plomb et l'armer (comprimer l'air) manuellement avant chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:43

D'acord merci d'avoir répondu dsl pour le gras j'ai enlever je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums.

100 - 130 € reste dans mon budjet pour un pistolet au coup par coup celui la te semble donc bien au niveau de la puissance (Combien fai il de joules) et de la précision.

Certe je suis éloigner des voisins mais existe - il un silencieu pour ce genre d'arme sans pour auten perdre de la précision cr d'apres moi on ne vas pa gacher la précision d'une arme a cause d'un silencieu.
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:43

si je peux me permettre il y a dans le meme style le gamo compact.
tout depend de l'usage que tu veux en faire et de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:45

et le pistolet à eau...

(je suis deja loin)
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:47

Biensur je te remerci meme de poster un avis suplémentaire.
Au niveau de mon budget je tourne autour des 110 € je peut metre un peu plus et moin biensur.

Pour l'usage je tirerai dans un jardin sur cible (non vivente bien entendu smil 85 ) comme des cartons de cibles ou des pommes abimés a differentes distances (5 metre au debut 10 metres apres etc) mon but est de m'amuser et par la meme ocasion améliorer mon tir au fur et a mesure.

L'utilisation ne sera pas tout les jours mais le week end.
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:47

Le pistolet à eau c'est pas mal j'avais prévu sa aussi mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:01

je sais que mon premier pistolet à air comprimé avec lequel je tirais dans le garage sur des cibles de foire (oui bon ca fait longtemps) c'etait un GAMO P800 (dans les 70 euros)... ca tire pas mal a 5 metres apres c'est leger. Maintenant j'ai un Gamo Compact pour l'initiation au tir sportif (en club) c'est un peu plus de 200 euros et niveau precision c'est autre chose, c'est sur c'est pas un LP10 mais pour debuter c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:05

Et n'y aurait - il pas un juste milieu entre ton premier pistolet et ton pistolet de competition a 200 € car j'ai deja fai du tir dans le jardin de mon ami il faut juste que je reprene les reflexes je debuterai a 5 metres mais je compte m'éloigner progressivement et améliorer ma précision.
Il me faudrai egaklement une bonne marque (qui tienne la route au niveau de la durée de vie pour ne pas a avoir a le changer dans 5 ans)

Je n'oubli pas le Weihrauch HW40 mais c'est une marque peu connu il me semble je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur ce pistolet au niveau de la puissance en joules etc.

En tout cas merci c'est cool d'aider les noobs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:10

napster94700 a écrit:

Je n'oubli pas le Weihrauch HW40 mais c'est une marque peu connu il me semble je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur ce pistolet au niveau de la puissance en joules etc.

Tu plaisantes ?
On ne parle un nombre de fois incroyable sur le forum. Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Wall
Weirauch une marque peu connue ? Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Wall
Fais une recherche ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils 48ca_111Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:12

napster94700 a écrit:

Je n'oubli pas le Weihrauch HW40 mais c'est une marque peu connu il me semble je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur ce pistolet au niveau de la puissance en joules etc.

En tout cas merci c'est cool d'aider les noobs ^^

c'est dans ce sens là, que j'ai dis que tu ne faisais pas bcp d'effort... car on ne compte plus le nombre de post sur le hw40 et plus generalement sur un bon pistolet pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:17

Le Gamo Compact est un pistolet d'initiation, un pistolet pour la competition comme le LP10 de Steyr ou le Fein P44 coute plus de 1000 euros et la on est dans un autre monde.

Mais la n'est pas la question. Je te suggere d'aller sur le site de brom (le lien est plus haut) et tu pourra y faire ton choix.

Par contre c'est vrai que Weirauch, comme Steyr ou Feinwerkbau sont des marques tres connu dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:18

Broma pardon faute de frappe smil 82
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:30

Ok celui ci semblerait donc le plus abordable actuellement pour son prix sa précision et sa puissance.
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_204_206&products_id=905

Vo = 122 m/s. cela représente 3 joule c'est sa ? c'est la vitesse du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:32

napster94700 a écrit:


Vo = 122 m/s. cela représente 3 joule c'est sa ? c'est la vitesse du plomb ?

On exprime une énergie en joules. Avec le poids du plomb, on en déduit la vitesse.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils 48ca_111Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Forum94
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:37

D'accord mais avec les plombs appropriés à ce pistolet pourait - tu me donner une fourchette de puissance lol

moi qui n'y connais pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:46

napster94700 a écrit:
D'accord mais avec les plombs appropriés à ce pistolet pourait - tu me donner une fourchette de puissance lol

moi qui n'y connais pas grand chose ^^

Un HW40 sera aux alentours des 3 à 4 joules.
En vitesse, on tourne entre 110 et 120 m/s.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils 48ca_111Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Forum94
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:51

Ok merci et pour donc le Weihrauch HW 40 PCA
Quel type de plombs faut il ?
Quel marque ?
qui serait le mieu adapter a ce pistolet ?

Desoler pour toutes ces questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:55

moi j'aime bien les RWS Club mais ca n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:57

Les RWS Club pour le Weihrauch HW 40 PCA ok ce sont des plombs comment a tete ou rond ?
Revenir en haut Aller en bas
backen54
Régulier
Régulier
backen54


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 04/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:59

ils sont plats pour pouvoir bien decouper la cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:00

c'est aussi ceux que j'utilise avec mon hw40
Revenir en haut Aller en bas
napster94700
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alfort
Date d'inscription : 06/03/2008

Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:01

Ok merci aurait tu un lien de ces plombs la ?
Et petite question au niveau du Weihrauch HW 40 PCA il n'y as pa de possibilité de rajouter un silencieu pour diminuer le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils   Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils d'achat pour débutant d'un pistolet à air comprimé à plomb
» Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci
» Besoin de conseils avant l'achat
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» Besoin conseils achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: