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 Diana-35

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MessageSujet: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:44

Bonjour tout le monde !
Je vient de retrouver une vieille carabine a mon père qui se trouve etre une diana 35 !
Mon problème est que je voudrait changer ma lunette car meme au taquet niveau hauteur , je suis toujour trop haut.(je ne sait pas le zoom , mais un petit )
Je voulais donc acheter une lunette Gamo 4x32 mais il parait que les rails des diana-35 sont differents des autres , et je ne péfère pas la trafiquer

C'est vrai ? et si oui , que doit-je mettre comme Lunette ?

PS : dsl je ne suis pas très doué pour l'orthographe
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bidoz
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:41

salut, je viens juste de recuperer ma diana 35 de chez mon armurier et il m'a monté une lunette gamo 4x32, je sais juste qu'il a modifié la fixation de lunette pour eviter qu'elle recule sur le rail.
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Jérôme P
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:48

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que le rail de la 35 est le même que sur les autres Diana (11 mm).

Pour ne pas que la lunette bouge : montage de bonne qualité, si possible monobloc avec pin anti recul qui entre dans un des trous du rail.

Ceux-là sont très biens (j'en ai deux différents et ça ne bouge pas, même sur une 52).

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/match.htm
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:15

moi je dirais deux choses pour appuyer ce que mes brillants camarades ont dit :

en premier il faut voir si la Diana 35 qui vient de passer des années sans marcher n'a pas besoin d'une cure de
jouvence.

conseil: remplacement ressort, guide, et tous les joints (la carabine repart a neuf avec sa vraie puissance)

en deuxio: une petite cale avec de la chambre a air positionnée sur la demi-lune du montage arriere de la lunette afin de l'incliner un peu vers le haut (phénomene trés connu chez Diana)
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:23

Zumpi, ce qui est bizarre est qu'il tire toujours trop haut, d'habitude, c'est l'inverse d'où la cale derrière le montage arrière.
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MessageSujet: DIANA35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:40

Bonjour,serre bien les 2 vis de chaque coté du fut j'ai eu le meme probleme avec ma diana 35 .
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:42

J'ai deja re-visé a fond les vis mais je doit changer les joints car ils sont fichus : elle n'a pas servit pendant environ 20 ans ^^

Quelque images :

Ma diana-35 :
Diana-35 Carabi13

La lunette :

Diana-35 Lunett10


Le rail :

Diana-35 Rail10


Dernière édition par Alcalif le Dim 9 Mar 2008 - 14:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:45

Il y a un souci dans tes images.

Pour les héberger, tu cliques dans ton message sur l'icône qui représente une disquette et tu envoies l'image choisie, tu copies ensuite le lien qui t'es donné et ça marche !
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MessageSujet: DIANA 35   Diana-35 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:48

Bonjour,

J'ai moi aussi une Diana Mod.35 qui doit avoir dans les 35 ans.
J'ai mesuré la vitesse d'un plomb de 0,5 gramme avec un appareil de type "KRONY".
La vitesse moyenne des projectiles est de l'ordre de 170 m/s, ce qui donne une énergie cinétique de l'ordre de 7,20 joules.
Je pense être largement en dessous des capacités normales de cette carabine.
J'en déduis qu'il faut changer le piston et le ressort.
Pourriez-vous m'indiquer ou trouver ce kit de réparation, et quel prix faut-il compter ????
Dans l'attente de vos réponses, recevez mes cordiales salutations.
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:09

a oui la lunette est pas toute jeune mé si tu trouve un bon support tu pourra la régler !
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:47

Bonjour,
Sur la Diana 35 c'est un joint de piston en cuir, s'il n'est pas cassé, fissuré, il suffit de le tremper une nuit dans de l'huile moteur propre et de bien l'essuyer ensuite.
Pour le ressort, les axes, etc mettre de la graisse de molybdène et aux autres endroits (bloc détente) de l'huile style ballistol ou de l'huile de parafine ou de l'huile de silicone qui ne mord pas le métal et les joints.
Nettoyer et polir le cylindre avec un produit au teflon.
Si le ressort est déjà quelques années dedans, un nouveau, n'est pas un luxe puisque c'est lui qui fait tout le travail.
Pour le joint de canon, un Oring de 8x2.5x13

Puissance :
Avec ressort d'origine 14j
Avec ressort export 21,5jl
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MessageSujet: DIANA Mod.35. Changement du ressort de piston.   Diana-35 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:22

Bonjour à vous,

A titre d'information:

Voulant remplacer le ressort de piston de ma Diana 35 de 1977, j'ai contacté les établissements BROMA.
Tant qu'à changer le ressort, j'ai souhaité le remplacer par un ressort "Export 21 Joules" et bien, sachez que chez BROMA, ce n'est pas possible ......
La raison invoquée: je cite:
"C'est une indisponibilité permanente. La Diana 35 étant commercialisée en
moins de 10 joules (en France...) nous n'avons que le ressort en moins
de 10 joules."

Il ne reste plus qu'à commander en Espagne ou en Allemagne, a moins qu'il y ait sur le territoire métropolitain un autre armurier à même de fournir ce ressort 21 Joules ????
A toute fin utile, je précise que je suis licencié FFT. Donc pas de souci sur le plan réglementaire.....
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
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MessageSujet: Re: Diana-35   Diana-35 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:06

..
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