Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Achat aux states

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hexiaodi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2008

Achat aux states Empty
MessageSujet: Achat aux states   Achat aux states Empty10.03.08 8:12

étant donné que je n'ai pas vu de messages concernant ce sujet (j'ai pu passer à coté, mais bon...), je voulais savoir comment ça se passait quand on achète une AC < 10J aux états-unis ( ben oui, je me suis toujours pas décidé pour un achat alors je continue de chercher! Achat aux states 0trampol ) au niveau du classement par catégories ?? Est-ce que c'est comme au canada (bien que ça m'étonnerait) ?? et je suppose que je dois payer une taxe vu que l'achat est en dehors de l'UE ??
à part ça, est-ce que c'est conseillé d'acheter outre-atlantique?? ( livraison, garantie...)

ça fait beaucoup de questions mais c'est un vrai casse-tête pour moi... smil 84

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
hexiaodi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2008

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty11.03.08 17:57

personne ne peut m'éclairer?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petoire
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty11.03.08 18:09

jette un oeil la-dessus: http://forum-airguns.com/le-coin-des-professionels-f14/achats-aux-states-chez-airgundepotcom-t15250.htm

c'est un element de reponse, mais il faut envisager le cas-par-cas, certaines compagnie sont beaucoup plus axee sur le commerce transatlantiques...

mais en gros, il faut definir le port et les handling fees avant de conclure commande pour eviter les surprises...

ah!oui, il y a encore les frais de douane en sus mais ca ca depend comment les douanier sont lunes... Achat aux states Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty11.03.08 18:10

Quelle arme veux-tu acheter ? Tu es sûr qu'on ne la trouve pas en Europe ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
hexiaodi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2008

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty11.03.08 18:41

eh bien, j'ai lu sur le forum que les beeman correspondait en qualité aux weirhauch, donc je regardais les beeman en vente sur pyramidair!! le prix étant beacoup plus attrayant (pour moi) que celui pratiqué par les sites allemands!

http://www.pyramydair.com/p/beeman-SS-1000-sportsman-series-air-rifle.shtml

celle-ci par exemple est à 130 $ soit environ 80 €, j'ai déja fait un bon nombre de sites de ventes d'ac et pour ce prix là, la qualité est loin d'etre au rendez-vous !!

j'ai également lu le post dans "le coin des professionnels", ce qui m'a un peu refroidi pour un achat aux states...d'autant que je ne sais pas à combien s'élève la taxe de douane...
il est bien possible qu'au final, j'en ai pour aussi cher que si j'achetais en U.E smil 84
Revenir en haut Aller en bas
petoire
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty12.03.08 8:13

en plus du port et de la douane, tu compte une 50aine de usd pour handling fee...

d'apres certains; pyramid air ne livre pas en europe voir: http://forum-airguns.com/photos-et-videos-diverses-f12/video-promotionelle-drozd-et-accessoires-t8873.htm
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty12.03.08 10:09

bsoir
pour le transporteur venant des usa,
à éviter absolument :
DHL, UPS, car avec eux tu vas t'en tirer pour une quarantaine de roros EN plus des frais normaux( sur EBAY, un acheteur s'est plaint d'en avoir eu pour 125 euros au total pour un colis de 240 euros), mais je crois que de toutes façons DHL fait plus.

chronopost : (USPS PRIORITY MAIL) un peu plus cher mais chronopost bénéficie d'une agence en douanes, à la réception tu n'as que les frais de douanes à régler. colis assuré et remise contresignature

la poste: (USPS) en commandant de cette façon je n'ai jamais payé de frais de douanes, MAIS à ne réserver que pour des colis de bas prix, à l'arrivée en France ton colis est normalement transformé en colisposte remise sans contre signature, s'il est perdu tant pis, jusqu'à maintenant jamais perdu.

comment cela se passe:

si coup de bol, aucun frais de douanes: ton colis t'est livré chez toi, point final. délai : un à deux jours après l'arrivée en France

pas de bol
chronopost:
tu reçois une lettre te disant colis bloqué en douanes, manque pièces diverses avec un numéro de téléphone et l'adresse mel de la personne qui traite ton dossier: il te faut préparer
- la facture , ou le mel de commande ou le récépissé paypal
- une attestation sur l'honneur certifiant que le colis numéro xxxxxxx ne comporte pas de marchandises nécessitant d'autorisation d'importation de Munitions et Armes de Guerre (AIMG)
- une bafouille comme quoi tu t'engages à payer les frais contre remboursement.
tu scannes tout çà et t'envoie par mel en pièces jointes, ou par courrier,
tu reçois ton colis et tu règles en gros 25% du prix des marchandises ( 19.6% tva + ~ 5% taxes ) si tu as la facture détaillée sinon c'est sur le prix total.

par la poste, jamais payé de frais de douanes mais je ne commande que des articles en dessous de 35 $

Ne pas inclure dans ton colis de munitions, ne serait-ce que des plombs, sinon ton colis tu le verras jamais. aux usa la différence n'existe pas ( plombs/munitions armes à feu)

pour la déclaration de l'arme si il y a lieu, de nombreux post à ce sujet.
réglementairement tu n'as aucun frais pour une marchandise en deçà de 22 euros (33$).

si j'ai répondu à tes questions.
a+
Revenir en haut Aller en bas
petoire
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty12.03.08 11:04

pbblt a écrit:
bsoir
pour le transporteur venant des usa,
à éviter absolument :
DHL, UPS, car avec eux tu vas t'en tirer pour une quarantaine de roros EN plus des frais normaux( sur EBAY, un acheteur s'est plaint d'en avoir eu pour 125 euros au total pour un colis de 240 euros), mais je crois que de toutes façons DHL fait plus.

chronopost : (USPS PRIORITY MAIL) un peu plus cher mais chronopost bénéficie d'une agence en douanes, à la réception tu n'as que les frais de douanes à régler. colis assuré et remise contresignature

la poste: (USPS) en commandant de cette façon je n'ai jamais payé de frais de douanes, MAIS à ne réserver que pour des colis de bas prix, à l'arrivée en France ton colis est normalement transformé en colisposte remise sans contre signature, s'il est perdu tant pis, jusqu'à maintenant jamais perdu.

comment cela se passe:

si coup de bol, aucun frais de douanes: ton colis t'est livré chez toi, point final. délai : un à deux jours après l'arrivée en France

pas de bol
chronopost:
tu reçois une lettre te disant colis bloqué en douanes, manque pièces diverses avec un numéro de téléphone et l'adresse mel de la personne qui traite ton dossier: il te faut préparer
- la facture , ou le mel de commande ou le récépissé paypal
- une attestation sur l'honneur certifiant que le colis numéro xxxxxxx ne comporte pas de marchandises nécessitant d'autorisation d'importation de Munitions et Armes de Guerre (AIMG)
- une bafouille comme quoi tu t'engages à payer les frais contre remboursement.
tu scannes tout çà et t'envoie par mel en pièces jointes, ou par courrier,
tu reçois ton colis et tu règles en gros 25% du prix des marchandises ( 19.6% tva + ~ 5% taxes ) si tu as la facture détaillée sinon c'est sur le prix total.

par la poste, jamais payé de frais de douanes mais je ne commande que des articles en dessous de 35 $

Ne pas inclure dans ton colis de munitions, ne serait-ce que des plombs, sinon ton colis tu le verras jamais. aux usa la différence n'existe pas ( plombs/munitions armes à feu)

pour la déclaration de l'arme si il y a lieu, de nombreux post à ce sujet.
réglementairement tu n'as aucun frais pour une marchandise en deçà de 22 euros (33$).

si j'ai répondu à tes questions.
a+

exhaustif!! une belle eloge pour le commerce intra-europeen... Achat aux states Emotico2 Achat aux states Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
hexiaodi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2008

Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty12.03.08 12:15

effectivement, on comprend l'avantage de l'UE!!
je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de problèmes pour une commande outre-atlantique!!

d'autant que ma commande excéderait de toute façon les prix dont tu as parlé!!

en tout cas, merci infiniment pour ces précisions...finalement, je pense que je vais me contenter du vieux continent!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat aux states Empty
MessageSujet: Re: Achat aux states   Achat aux states Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat aux states
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: