Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait la MANU ARME?

Aller en bas 
+7
arbrakham
marceau
haenel
pbblt
thomas22lr
clém22lr
calicoba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:09

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 01111 viala celle que je voudrais monter mais sans "fusiller "le viseur
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:10

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 01312
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo03
Intermédiaire
Intermédiaire
Lorenzo03


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingétorix
Date d'inscription : 28/10/2009

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:19

Oui c'est sertit, tu fais juste 2 trous avec un foret sur les 2 sertissages, tu prends un foret avec un diamètre un poil supérieur a celui du serti.
Par contre ne perce pas trop profond car sinon tu vas attaquer dans le canon ensuite. En bougeant de gauche à droite avec une pince la hausse elle doit se couper du canon. Il faut un peu forcer.

Pour donner un aspect lisse aux traces laissés par le sertissage j'ai passé un coup de mini meuleuse au Dremel et un coup de bronzage à froid pour masquer cette modif. Résultat on ne voit pas trop cette modif.

Par contre je te conseil d'avoir un établi etc pour bien fixer ta cabine et faire ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:28

bonjour.LORENZO03 je voulais te posser une petite question au sujet de la fixation de ton bipied :vis a bois dirct ou bien tu a mis un pas de vis femelle ? en attente de ta reponse.DADA31 Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo03
Intermédiaire
Intermédiaire
Lorenzo03


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingétorix
Date d'inscription : 28/10/2009

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:10

Pour la vis de grenadière j'ai juste fait un pré trou avec un foret et ensuite j'ai visser la vis directement légèrement enduite de colle à bois (j'aime quand c'est bien fixé).
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:15

re.mais la vis tu a mis quoi comme vis? vis a bois? (c'est pour me donner une idèe de la taille du pas de vis par apport a la fixation du bipied.merci d'avance.DADA31
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo03
Intermédiaire
Intermédiaire
Lorenzo03


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingétorix
Date d'inscription : 28/10/2009

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:25

tu n'as pas besoin de vis à bois etc, tu fais juste un pré trou pour ne pas fendre le bois et tu visse ta vis de grenadière. Par contre il faut que tu en prennes une que tu vises directe dans le bois comme la photo ci jointe, j'ai pris le modèle de droite

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Slings10
Revenir en haut Aller en bas
dada31
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dada31


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 340
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:25

bonjour.ok donc je perce legerement la taille en dessous de celle de la grenadiere,puis je visse celle-çi (ça n'a pas l'air sorcier)mais d'abord je vais me procurer la grenadiere et apres j'attaque.....je te remercie pour tes indications LORENZO03 et encore merci DADA31
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo03
Intermédiaire
Intermédiaire
Lorenzo03


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingétorix
Date d'inscription : 28/10/2009

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:51

Ce n'est pas plus compliqué que ça en 15 minutes c'est fait voir moins (enfantin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:24

bonjour a vous

je suis détenteur aussi d une MANU en monocoup, exactement le meme modele que dada
c est ma 1er 22lr que j ai eu de mon grand-pére a mes 18ans
j ai commence le tir a 50 m sans lunette aucun soucis pour l instant

1er probleme) quand j ai voulus mettre un lunette mon armurier ete obliger de fraiser le leve culasse
les lunettes sont vachement basse (pour les lunettes nouvelle génération) et le rail de 11mm
vas pas loin sur la boite culasse mais bon mon armurier a bien travaille

2eme probleme) j ai acheter un silencieux SAK je vais au stand pour testé sans silencieux nickel carton plein je met le silencieux mes balles a 1m50 en bas a gauche sa taper dans la pelouse rebelot direction l armurier le soucis le pas de vis du canon a ete mal fait encore une fois mon armurier travaille bien

3eme et dernier enfin j espére ) je tire mes 1er cartouches du dimanche matin, le leve culasse me reste dans la main cassé comme du verre du fait qu il avait ete fraiser au par avant et la je me dit je vais en chier pour retrouvé une culasse de MANU de retour chez mon sympathique armurier surprise il avait une culasse d avance j attend le retour de ma bonne veille MANU avec impatience

je sait l investissement mais bon c est sentimentale
avec cette veille dame c est une 22lr qui ressemble pas au autre le canon est plus long
et elle est plus lourde que les 22lr style NORINCO .TOZ.CZ

comme les anciens du stand de tir me dise (BON DIEU LE PETIT JONATHAN AVEC SA MANU ARM I VAS CHASSER LE CORBEAU )

je ferait des photos


Dernière édition par mouetbrother le Jeu 12 Jan 2012 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:06

mouetbrother, merci de faire attention à l'orthographe, tes posts sont pénibles à lire...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Qui connait la MANU ARME? - Page 2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la MANU ARME?   Qui connait la MANU ARME? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la MANU ARME?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche
» MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
» MANU-ARME
» manu arm
» Une Manu-Arm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: