Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 petit test sans prétention...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:04

J'ai voulu confirmer mon impression que les plombs avec un profil pointus sont beaucoup moins précis quand je les tire avec ma shadow 1000.
Les plombs testés sont bons marchés et pas de super qualité.

Le matériel :
- deux cibles identiques (à + ou - 20 mètres)
- dix plombs midarms lux (diabolos)
- dix plombs midarms boxer (pointus)
- ma gamo shadow 1000
- une lunette pourrie "made in china" à 25 euros (en attendant mieux toujours). (Mais je précise que malgré tout, elle a, jusqu'à présent, encaissé tous les tirs sans casser ou se dérégler...)

Voici les boîtes de plombs :

petit test sans prétention... Copiedeplombs0017od.th

Les plombs :

petit test sans prétention... Copiedeplombs0051rz.th

Ce matin, ma lunette était réglée pour tirer avec des diabolos. J'ai ensuite essayé de modifier ce réglage pour pouvoir atteindre un compromis afin de comparer deux profils différents de plombs dans les mêmes conditions (ça peut expliquer pourquoi les diabolos groupent un peu plus haut...).
J'ai utilisé deux cibles identiques (située exactement au même endroit), dans les mêmes conditions (à seulement quelques minutes d'intervalle).

Voilà le résultat avec les plombs pointus (j'en ai tiré dix, vu qu'il n'y a que neuf impacts et que j'espère ne pas avoir été mauvais au point de rater la cible petit test sans prétention... Bangin_s , j'en conclus donc qu'un plomb a frappé au niveau d'un autre impact...). Il y en a un qui a touché très fort sur la droite: c'est normal, j'ai glissé chef... petit test sans prétention... Emotico2

petit test sans prétention... Copiedecarton17bu.th


Le résultat avec les diabolos (toujours mauvais, mais un peu moins petit test sans prétention... Wall ;-):

petit test sans prétention... Copiedecarton3al.th


Je ne tire pas souvent, mais avec lex exams qui arrivent, je sens que je ne vais plus tirer du tout pour le moment! En tout cas, je vous souhaite à tous de bonnes séances de tir...

à bientôt,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:52

merci pour ce test ca fait toujours plaisir de savoir les experiences des autres tireur du forum
c'est clair que d'un plomb a l'autre ca change je comptais aussi faire un test avec tous les differents plombs que j'ai, chuis impatient de voir ce que donnera mes gamo tout rond en precission lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:36

Très intéressant ... c'est marrant j'ai acheté les même plomb il y a quelques temps ... c'est vrai qu'ils sont pas chers mais assez merdiques et pas assez réguliers.
En tout cas, on remarque tout de suite que au moins avec les Diabolo, on voit mieux les trous-trous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:03

oui c'est clair david, avec les autres c'est la misere pour voir surtout sur des feuilles en papier lol
moi j'ai démonté ma lunette ce matin pour voir ce que ca donne sans elle mais c'est pas evident... manque d'entrainement avec celle la petit test sans prétention... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:55

Quand j'ai quelques minutes (entre la préparation de ces foutus exams), je poursuis mes tests avec ma shadow 1000.

Voilà la suite:

- 10 tirs avec des plombs arrondis de marque MILBRO (pas cher du tout). = catastrophe.
petit test sans prétention... Plombmilbro8mq.th

Ca arrose de tous les côtés:

petit test sans prétention... Milbro9ir.th

J'ai réessayé en sélectionant les plombs (ça reste mauvais petit test sans prétention... Pukeface )

petit test sans prétention... Milbro18zg.th

- 10 tirs avec des BSA huntsman: petit test sans prétention... Plombbsa7yr.th

petit test sans prétention... Copiedetestbsa23jf.th

- 10 tirs avec des diabolos rutten (un peu plus couteux...):

petit test sans prétention... Plmobrutten4cl.th

petit test sans prétention... Copiederuttentest2vd.th

j'ai réessayé plusieurs jours après et presque le même résultat:

petit test sans prétention... Copiederuttentest14sm.th

- enfin, dix tirs avec des gamo rocket:

petit test sans prétention... Plombrocket6aa.th

petit test sans prétention... Gamorocket3nz.th



Je pense que je vais m'arrêter pour le moment! Au fait, j'ai commandé une CFX en 5.5 chez Sermasports. Ils mettent combien de temps, en général, pour répondre à la réception du virement?

Bons tirs à tous...
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:07

j ai fait le virement mercredi apres midi :: envoi du colis vendredi::: reception prevu pour demain...

six jours
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:59

Merci Steev. Ben moi aussi j'ai envoyé le virement via PC banking mercredi (mercredi soir, très tard, j'avoue). En fait, c'est Servando qui s'est occupé de ma commande (je l'ai passée en Espagnol). Jeudi, il m'a renvoyé un mail pour me dire que tout était en ordre en qu'il attendait mon virement. Depuis, j'ai plus eu de nouvelle. En voyant ton post ce matin, j'avais bon espoir de recevoir un mail identique... Je n'ai aucun doute sur la qualité du service de Sermasports, c'est juste moi qui suis un peu trop impatient...lol! De toute façon, je me suis fixé de ne pas toucher à cette CFX avant la fin des exams...lol!
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. Sinon, je pense que tu auras beaucoup de plaisir avec ta RSV. En tout cas, je n'ai pas la moindre critique à faire à ma shadow 1000 (mais bien à ma lunette made in china...).
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:12

eh bien attend le mail il ne devrait pas tarder c est a cause du week end surement... moi ma commande etait deja prete vant qu elle recoit le virement... ( du fait de la correspondance prolongee) donc ca a ete vite maintenant je sais que mon colis a passer le week end chez le transporteur donc je n ai pas trop confiance en eux... j espere tout recuperer et surtout en bon etat!!!!!

moi aussi je vais bientot pouvoir critiquer ma lunette!!! bien que ce soit une gamo 4X32 je pense qu elle ne va pas me convenir, je vais pencher pour une 3X9X40 ou 50 a mon avis....

moi aussi je suis impatient!!!! mais a un point... ne pas toucher a la cfx jusqua la fin des exams??? MAIS T ES FOU OU QUOI!!!!! moi des que je l ai je vais passer trop de temps dessus!!!

je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir a tirer avec cette shadow!!!!!RSV

voila tient nous au courant de l evolution de ta commande

amicalement petit test sans prétention... Beerchug petit test sans prétention... Drink *

steev
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:41

Voilà, j'ai reçu le mail à 18h00 pour me dire que le colis partait... Jusqu'ici, rien à dire: Sermasports, c'est le top! (C'est Patricia qui l'a écrit ;-)
Au fait, Steev, tu me diras si le réducteur de son est efficace?
Je suppose qu'un tel instrument est interdit en Belgique, donc de toute façon, je ne pourrai jamais en profiter...

Bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:12

je relance le post...

oi le recducteur de son me semble bien efficace mais j' aimerais pouvoir l enelever pour comparer, maice foutu silencieux meme lorsque j' ai enlever la vis il ne sen va pas!!!! ta commander quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:01

steev a écrit:
ta commander quoi alors?

Je l'avais indiqué dans un post en félicitant sermasports (il y a plus d'un mois, maintenant)! Alors, voilà ce que j'ai reçu:

1 lunette 3-9 X 32 (elle est sur ma shadow 1000, comme vous me l'aviez conseillé suite à ma question petit test sans prétention... Thumbsup )
1 lunette 3-9 x 40 (elle est sur ma CFX en 5.5)
1 montage monobloc (sur ma CFX)
1 CFX en calibre 5.5
des plombs en 5.5 (Gamo Match, Pro magnum, magnum, rocket).


Au fait, je viens de mesurer la distance à laquelle je tire habituellement (pour mes tests)... Je disais environs 20 mètres, dans mes posts... Et bien, j'étais pas loin du tout : 20,30 mètres!

Et toi, Steev, tu nous montres pas tes tests? petit test sans prétention... Worship
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:06

ben j' aimerais bien mais j' ai plus de lunette!!!!!!

je vais m' en racheter une autre... pour ta commande je m' en souviens...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:56

Ce matin, j'ai fait un petit test en vitesse.

2 séries de 10 Gamo rocket à 20 mètres.

La première était acceptable (pas scannée) et voici la deuxième:

petit test sans prétention... Ciblerocket16juin8vl.th


Le plomb qui a frappé en haut à gauche me semble avoir un défaut (il est rentré plus difficilement dans le canon). Si on ne tient pas compte de celui-là, le groupement commence à être pas trop mauvais.

Au fait, à 20 mètres, j'ai de moins bons résultats avec le grossissement X 9 qu'avec le X 5 (sur des distances plus grande, la tendance s'inverse...). Quand j'aurai le temps, je ferai des essais avec tous les grossissements différents, pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:07

Joli carton ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:23

Merci! Si je m'améliore, c'est aussi grâce à tes conseils (et à ceux des membres aussi)!

Je pense que je vais essayer de sélectionner mes plombs avec un pied à coulisse électronique pour voir si ça permet de mieux grouper...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:30

Normalement avec des plombs de bonne qualité (style RWS professional line) les plombs sont parfaitement calibrés, tu peux essayer et nous dire ce que tu en penses. Moi je n'utilise que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:10

Les rockets sont d'assez bonne qualité (mais pas le niveau des RWS, je pense). J'arrive juste à la fin de ma première boîte de Gamo rocket et j'ai l'impression que la qualité est moins systématique à la fin de la boîte (peut-être que la boîte a subi un choc ou qqchose comme ça. En tout cas, j'ai encore 5 boîtes de Rocket à finir. Je tenterai le truc du pied à coulisse dessus pour confirmer ou infirmer mon impression...
Quant au RWS, je ne sais pas non plus où je pourrais en acheter à Bruxelles... Quand j'aurai un moment, je passerai à l'armurerie du Cinquantenaire pour voir ce qu'ils ont comme plombs en stock (c'est de chez eux que viennent mes BSA huntsman mentionnés dans le test, mais il y a bien deux ans que je l'ai achetés!).
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:31

steev a écrit:
ben j' aimerais bien mais j' ai plus de lunette!!!!!!

je vais m' en racheter une autre... pour ta commande je m' en souviens...


t a plus de lunette steeve ??
qu es ce qui s est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... EmptySam 17 Juin 2006 - 13:31

yannixme a écrit:
steev a écrit:
ben j' aimerais bien mais j' ai plus de lunette!!!!!!

je vais m' en racheter une autre... pour ta commande je m' en souviens...


t a plus de lunette steeve ??
qu es ce qui s est passé ?

petit test sans prétention... Rant petit test sans prétention... Rant petit test sans prétention... Rant

a ton avis????

petit test sans prétention... 0trampol petit test sans prétention... 0trampol

amicalement...

ps: qu' elle m' ecrive tous les 15 jours... petit test sans prétention... Yar

je vais surement prendre une hawke en 3-9X40 avec reticule map...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit test sans prétention... Empty
MessageSujet: Re: petit test sans prétention...   petit test sans prétention... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit test sans prétention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit carton sans prétention...
» distance de "sécurité"
» Rebel S9 - CR sans prétention d'un newbie
» Petit test de plombs 6.35...
» petit test de pénétration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: