Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de post pralant de comment on doit s'y prendre pour acheté une arme...
Donc je compte acheter une carabine de plus de 10joules (diana 350M) à un particulier habitant la belgique (présent sur ce forum "Orange" et "diana") ...
J'ai mon permis de chasser, il n'est pas validé mais pour acheter la carabine je dois apparement le validé... Vu que je ne l'ai pas validé pour la saison 2007/2008 je dois faire une validation de 3 jours pour être en règle (donc payer...) . Mais si je ne le valide pas et que je me fais controler, il suffit que je leur montre mon permis et même non validé j'ai le droit d'être en pocession de cette arme... Donc est-ce vraiment necessaire ?
Sinon, en france, dois-je faire des démarches ? Allez à la préfecture pour la déclaré ? Comment on fait ça ?
Doit on remplir un papier comme quoi telle personne a vendu telle arme à telle personne (ou quelque chose dans le genre) ?
J'ai jamais acheté d'arme c'est pour ca je vous poses toutes ces questions... désolé
Merci pour ceux qui auront le courage à me repondre !
ps : je ne savais pas vraiment où placer le post donc j'ai fini parle placer ici...