Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 premier carton avec ma TX200!!

Aller en bas 
+2
HiNoMuRa
Babar
6 participants
AuteurMessage
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:37

bonjour!
voici deux premiers carton fait à trente mètres entre le grêle et la pluie ce w-e avec ma tx200 récemment achetée à zumpido.
le premier à été fait avec des rws 10 match(ou quelque chose comme ça) et le deuxième après avoir règlé la lunette avec des H&N silver point(le carton avec les silver point on été fait dans des meilleurs condition qu'avec les RWS)
ma lunette c'est une bushnell sportsman 3-9*40.
sinon avec ce matos ya plus que moi qui est en faute, à part pour la lunette qui n'est pas AO.
je dois encore faire les test de plombs, est-ce que quelqun connait un armurier sur bruxelles qui vend des plombs genre JSB, AA, H&H FT, RWS super mag, RWS super dome ou dans le même style?

merci d'avance.
premier carton avec ma TX200!! Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:25

2 jolis cartons Babar,respect premier carton avec ma TX200!! Smilejap

_________________
premier carton avec ma TX200!! 48ca_111premier carton avec ma TX200!! Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:20

Le carton avec les RWS est déjà très bon, surtout dans les conditions données : Premiers cartons avec cette AC, pluie, etc !

D'autant plus que les groupements sont "artificiellement" agrandis sur tes photos qui ne sont pas à l'echelle !

Je n'ai jamais essayé les Silver Point, mais à mon avis, ils sont un peu trop lourds (+ de 11 grains il me semble) pour cette carabine, et ils paraissent moins précis que les RWS.

Ceux que tu envisages d'acheter sont en effet plus adaptés. Quant à un armurier sur Bruxelles, je laisse les nombreux premier carton avec ma TX200!! Belgique de ce Forum te répondre !!

Pour info, j'ai fait quelques cartons ce week end avec ma TX200 à 20 m, et je n'arrivais pas à grouper dans une pièce de 2 euros, même avec ses plombs préférés !

Un tout bête petit nettoyage du canon, et tout est revenu dans l'ordre après quelques tirs !!

J'ai la facheuse tendance à essayer différents plombs à chaque scéance de tir, et il est préférable de trouver le bon et de toujours tirer avec. Question d'emplombage je pense, différent pour chaque type de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:42

merci du compliment!
oui les siver point sont pas bien groupé et pourtant j'avais trouvé un meilleur appuis.

pour le premier carton j'avais pris une caisse en bois trop haute. ensuite il y a eu du grêle alors j'ai tout de suite arrèté ma scéance. et quand j'ai repris lorsque le temps c'est amélioré j'ai éseiller les silver point, car il me restait peu de rws. j'ai utilisé un pot de fleur vide retourné qui était moin haut que mon précédent appui, j'avais une meilleur stabilité et de moin bon résultats!

je suis achanté avec cette superbe carabine! merci zumpido!

merci pour les conseilles! il est donc préfèrable de passé un coup de chiffon dans le canon, avant d'esseiller un autre plomb?

le centre de la cible fait 2,50cm
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:09

Pour la fréquence du nettoyage du canon, les avis divergent !!

Je pense qu'une fois tous les mille plombs reste raisonnable, et encore, si seulement la précision commence à décliner.

Tous les plombs ne "salissent" pas le canon de la même manière.

Par contre, après un nettoyage, il faut attendre quelques tirs avant de retrouver une précision optimale.

Certainememt que des tireurs plus affûtés que moi sur ce point vont apporter leurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:21

mais quand tu dis nétoyer le canon tu veux dire juste un tampon avec de l'huile ou bien avec une brosse?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:31

Babar a écrit:
mais quand tu dis nétoyer le canon tu veux dire juste un tampon avec de l'huile ou bien avec une brosse?

Alors là aussi, plusieurs écoles !

J'utilise le kit classique de nettoyage (boite verte), avec un coup de brosse légèrement imbibé de produit nettoyant (Décathlon).

Ensuite, passage d'un embout plus doux pour essuyer l'excédent, ou encore des petits tampons spécifiques, voire même des "coton-tiges" qui sont très efficaces et parfaitement calibrés pour du 4,5...

Je ne passe pas d'huille par contre, sauf en cas de non utilisation prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
magpie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
magpie


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 10/09/2013

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:30

[quote="Lauisa"]

Pour info, j'ai fait quelques cartons ce week end avec ma TX200 à 20 m, et je n'arrivais pas à grouper dans une pièce de 2 euros, même avec ses plombs préférés !

Quels sont les meilleurs plombs selon toi pour une TX200 MkIII en calibre .177 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:18

Air Arms Field, JSB Exact, JSB Exact Express, Defiant, Defiant HFT, JSB Predator Polymag,.... Et bien d'autres évidemment !

Les Air Arms sont une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:04

Le 9 représente un diamètre de combien de cm sur ta cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:18

Lauisa a écrit:
Air Arms Field, JSB Exact, JSB Exact Express, Defiant, Defiant HFT, JSB Predator Polymag,.... Et bien d'autres évidemment !

Les Air Arms sont une valeur sûre.
Qui ne sont autre que des JSB ( sélectionnés)

Les JSB exact sont très bon aussi bien avec ma tx200 en 4,5 qu'avec ma 5,5. En 4,52 et 5,52.
Je n'ai pas encore fait de test comparatif entre les JSB exact et les "air arms" en 4,52 qui sont dans mes placards

Autre avis que greg35 et moi avons déduis avec nos tx200 respectives (des MKIII en 16j), c'est qu'elles ne supportent pas bien le tir sur un support dur/ou trop rigide.
Par contre avec un sac de tir assez mou, c'est simplement excellent.

Ce constat est d'autant plus incompréhensible pour moi que ma Tx 200 5,5 (MKII en 14j) ne souffre pas de ce probleme et est juste indécente de precision meme a 50m malgres sa faible puissance et son calibre peu indiqué ( a priori) pour cette distance.

Pour moi la version MKII est supérieure, et je la prefere a ma MKIII.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:26

loki, c'est quoi la dif entre la 3 et la 2, (je précise que j'ai fait mes recherches avant et rien trouvé de probant.
C'est bien ou c'est génial pour le 50 m (au vu de cartons, c'est mieux que la hW77)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:53

https://www.forum-airguns.com/t57972-air-arms-tx200hc-mkii-et-air-arms-tx200hc-mkiii

Je n'ai pas encore démonté mes tx200. Mais c'est une question de feeling. Ma version 2 se comporte mieux. Moins de vibrations moins de recul et est moins capricieuse vis a vis du support de tir.

Maintenant, ma version 2 est aussi équipée d'un kit vortek, fait 14j et pousse des plombs plus lourds vu que c'est du 5,5...

Pour du tir avec appui, a 50m c'est une carabine géniale peut importe la version...

Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:09

Merci pour le lien loki, j'ai mal du taper dans le moteur de recherche...
Je lis + tard et je tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier carton avec ma TX200!! Empty
MessageSujet: Re: premier carton avec ma TX200!!   premier carton avec ma TX200!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier carton avec ma TX200!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier carton avec ma nitro 17
» Premier carton avec CFX ROYAL
» Mon premier carton avec ma Feinwerkbau 600
» Premier carton avec Diana 27
» Premier Carton avec Nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: